670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Non augmentation de ma prime d'ancienneté

Question de lolotte350 le 13/02/2010 à 01h06
Dernière réponse le 24/08/2012 à 10h31
[ ! ]
Bonjour, Mon employeur a omis durant pratiquement 2 ans d'augmenter ma prime d'ancienneté. Je fais partie de la convention collective du personnel des cabinets médicaux. Ma prime est restée à 16 ans alors que cela fait pratiquement 20 ans que je j'exerce la profession de secrétaire médicale au sein du cabinet. La comptable prétend qu'elle ne peut pas faire de rétroactif sur une période aussi longue. Est-ce exact ? Dans le cas contraire, quel est mon recours ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Non augmentation de ma prime d'ancienneté
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, le texte de la convention dit : "Une prime d'ancienneté est accordée au personnel ; elle est appliquée et calculée dans les conditions suivantes : Majoration immédiate : - 4 p. 100 après trois ans ; - 7 p. 100 après six ans ; - 10 p. 100 après neuf ans ; - 13 p. 100 après douze ans ; - 16 p. 100 après quinze ans. Majoration dans les deux ans à compter de la signature de la présente convention : 18 p. 100 après dix-huit ans. Majoration dans les quatre ans à compter de la signature de la présente convention : 20 p. 100 après vingt ans. Le personnel qui change de cabinet au cours de sa carrière bénéficie dans le nouveau cabinet de la moitié de l'ancienneté acquise dans le cabinet précédent pour un emploi analogue ou plus élaboré. Le personnel en fonctions au moment de la mise en application de la présente convention bénéficiera de la carrière d'ancienneté prévue ci-dessus." Donc, logiquement, vous devez être vous être réglée comme la convention l'impose. Ce n'est pas à la comptable de décider. Par contre, attention à vos impôts si vous obtenez le remboursement total. Sinon... rien ne vous empêche de passer un simple coup de fil au prudhomme pour vous assurer de vos droits. Cordialement. Valerie T.
Référence(s) :
la convention des personnels des cabinets médicaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 22h16
[ ! ]
Bonjour si je comprend bien car j'ai ma femme qui a le même problème : si je gagne 1000€ de base sur 35h (c'est un exemple c'est juste pour comprendre) apres 3 ans je touche donc 1040euro la c simple mais apres 6 ans : soit je touche 1000euro + 4% + 7% soit = 1112,80 ou je touche 1000euro + 7% soit = 1070 c'est ca que j'arrive pas a comprendre sur cette convention merci pour vos réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 10h31
[ ! ]
C'est la deuxième proposition : 1 000 + 7 %
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Non augmentation de ma prime d'ancienneté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.033