Prime de zone

La prime octroyer aux personnels qui travail au sud de l'algerie.prime de zone est elle cotisable ? .C4EST UNE PRIME SPECIFIQUE POUR ENCOURAGER LES GENS A S'INSTALLER .LA REGION DU SUD ET RUDE.les textes d'exoneration de la cotisation de la prime de zone.. merci.
3 réponses pour «
prime de zone
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 11h11
Cette prime désormais , elle est cotisable (cc'est dans l'interet du salarié, pour la retraite), mais elle est exonorée de l'IRG.
Référence(s) :
cas pratique, on l'applique dans l'entreprise nationale où je travaille.
la source officielle, c'est le barème IRG, qu'on trouve chez les impots.
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 11h26
D'après le site de la DGI algerienne, l'indemnité de zone est excèptée de l'IRG vous pouvez consulter le site : http://www.mfdgi.gov.dz/IRG-Traitements%20et20%salaires%20.php
Référence(s) :
http://www.mfdgi.gov.dz/IRG-Traitements%20et20%salaires%20.php
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 14h27
Oui la prime du sud est cotisable pour les travailleurs exerçant et résidant au sud le taux de cotisation est calculé comme suite 80% de l'indemnité du sud moins - 34 % soit 09 % quote part employé et 25% quote part employeur.
Référence(s) :
décret 96 28