670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de zone

Question anonyme le 21/07/2009 à 18h22
Dernière réponse le 23/08/2010 à 14h27
[ ! ]
La prime octroyer aux personnels qui travail au sud de l'algerie.prime de zone est elle cotisable ? .C4EST UNE PRIME SPECIFIQUE POUR ENCOURAGER LES GENS A S'INSTALLER .LA REGION DU SUD ET RUDE.les textes d'exoneration de la cotisation de la prime de zone.. merci.
Répondre
3 réponses pour « 
prime de zone
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 11h11
[ ! ]
Cette prime désormais , elle est cotisable (cc'est dans l'interet du salarié, pour la retraite), mais elle est exonorée de l'IRG.
Référence(s) :
cas pratique, on l'applique dans l'entreprise nationale où je travaille.
la source officielle, c'est le barème IRG, qu'on trouve chez les impots.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 11h26
[ ! ]
D'après le site de la DGI algerienne, l'indemnité de zone est excèptée de l'IRG vous pouvez consulter le site : http://www.mfdgi.gov.dz/IRG-Traitements%20et20%salaires%20.php
Référence(s) :
http://www.mfdgi.gov.dz/IRG-Traitements%20et20%salaires%20.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 14h27
[ ! ]
Oui la prime du sud est cotisable pour les travailleurs exerçant et résidant au sud le taux de cotisation est calculé comme suite 80% de l'indemnité du sud moins - 34 % soit 09 % quote part employé et 25% quote part employeur.
Référence(s) :
décret 96 28
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime de zone
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Gérante d'une PME qui emploie un seul ouvrier de production, j'aimerais lui octroyer une
  • 3
    réponses
    Je touche 150 euros de prime mensuelle par les assedic ai je droit a la prime de noel?
  • 1
    réponse
    Bonjour, je me permet de poster pour un ami qui n'a pas internet,il a été accepté en allocation sp
  • 1
    réponse
    BONJOUR JE SUIS GARDIENNE DANS UNE ECOLE PRIMAIRE CONSIDEREE COMME ZONE SENSIBLE.J AI UN LOGEMENT D
  • 1
    réponse
    Mon marie touche le prime d' interessement pour le rmi (prime forfetaire) est ce qu' il peut avoir l
  • 1
    réponse
    Jai 1 contra de 100heure ma jai 1 prime de pannier +1 prime execeptionelle est ce ke la sedic pren e
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis surveillant pénitentiaire. Dans ma profession, nous percevons une Prime de Sujé
  • 1
    réponse
    L'employeur peut-il supprimer une prime de noel versée depuis 6 années? cette prime n'est pas menti
  • 1
    réponse
    Nous sommes un couple avec 4 enfants ct pour savoir si on peutcumuler la prime rmi e la prime ass du
  • 1
    réponse
    Mon employeur m'a allouée une prime exceptionnelle. Estce que cette prime est assujettie aux différe
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.57