670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de noel 2013 de la caf

Question de ezzy le 28/11/2013 à 19h18
Dernière réponse le 17/12/2013 à 06h58
[ ! ]
Bjr je vis seule avec mes deux filles une de 20 ans et l autre de 16 ans ..scolarisée toutes les deux je travail en cesu et bénéficie comme complément du rsa socle de232.98 et du rsa active de 257.27 ..je n ai jamais eu droit a cette prime mais c est la première année ou j ai du rsa socle ...ma question : est ce que l on peut bénéficier de la prime de noel caf avec du rsa socle et du rsa active merci de votre rèponse...
Répondre
14 réponses pour « 
prime de noel 2013 de la caf
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/11/2013 é 20h23
[ ! ]
Bonsoir, Vous trouverez la réponse à votre question sous ce lien: http://experts-univers.com/prime-de-noel-2013.html#reponse5477280ce504e446e389f420964b8777 Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de ezzy
Le 02/12/2013 é 13h07
[ ! ]
Merci mr. andy d apres ce que je lis rsa socle egal prime meme si cumule avec rsa active, en raison des ressources ...
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 04/12/2013 é 00h26
[ ! ]
Bonsoir, Effectivement, il faut avoir du RSA socle pour bénéficier de la prime. Je suis le coach d'une personne qui a le RSA activité mais qui bénéficie également d'un RSA socle partiel et elle a toujours eu la prime les 3 dernières années. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Mathias97425
Le 06/12/2013 é 09h17
[ ! ]
Bonjour tout le monde , moi je suis dans le brouillard, je touche activité et socle ( rsa) , j'ai téléphoner a la caf en 3 fois pour m'assurer de la reponse. 1 ère réponse : oui car rsa socle , 2 eme et 3 eme : non car c'est donner que au rsa socle et si activité pas le droit. POURQUOI 50 mille avis non mais sérieux ( droit? Pas droit?????)
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 06/12/2013 é 09h55
[ ! ]
Bonjour, Voici un copier coller du site de la CAF Les bénéficiaires du RSA ont le droit à la prime de noël s’ils respectent les conditions d’attributions et si les ressources du foyer ne sont pas supérieures au montant du RSA socle (différent en fonction de la composition familiale). Lors de votre dernière actualisation trimestrielle, vous avez déclaré des revenus pour les 3 mois précédant, la CAF en a calculé la moyenne mensuelle. Ainsi, cette moyenne mensuelle ne doit pas être supérieure au RSA socle pour une personne seule avec 2 enfants soit 740 Euros sans le supplément logement. Alors, c'est bon pour vous ? Bien cordialement. Andy
Référence(s) :
http://www.caf-allocation.com/prime-noel-rsa/
Répondre
Réponse de Mathias97425
Le 06/12/2013 é 09h59
[ ! ]
Bonjour andi, je voudrais si possible que vous calculiez pour moi si j'ai droit a la prime de noel svp: en couple et 2 enfants , salaire 282 euro, rsa socle 550 et activité 174€ ai je droit ou pas car j'ai eu 3 agent caf 2 disent non et un di oui , donc je sais pas :/
Répondre
Réponse de ezzy
Le 06/12/2013 é 10h01
[ ! ]
Moi je suis seule avec mes deux filles et bosse pour 431.26 par mois 52h par consequent je suis en dessous de 740e ....sa doit etre bon?!ou faut il inclure les 90e d allocation familiale et le rsa activite ?
Répondre
Réponse de Mathias97425
Le 06/12/2013 é 10h06
[ ! ]
Je croise les doigts pour vous aussi ,les agents de la caf me donne des réponses différentes peut pa t'aider :/
Répondre
Réponse de ezzy
Le 06/12/2013 é 11h05
[ ! ]
C la poisse avec le rsa socle j ai les obligations de me rende a des reunions, donc j espere avoir les avantages aussi, c la premiere annee que je suis avec du socle et je comprends pas bien pourquoi car mes heures n ont pas change.... bref j aimerai l avoir tout de meme mais bon..... je croise les doigts pour vous aussi car sur certain forum certains disent oui d autre non alors !!!!.. c est juste savoir un peu d avance si je peux me permettre ou pas de faire plaisir un peu plus a mes filles pour noel sans depasser mon budget ou avec cette prime un peu plus de fantaisie pour elles ( un peu comme tous)
Répondre
Réponse de Mathias97425
Le 06/12/2013 é 11h21
[ ! ]
Pareil pour moi, je veux juste un vrai réponse et pas entendre oui, non oui, non c'est énervant :/ courage
Répondre
Réponse de Mathias97425
Le 06/12/2013 é 15h11
[ ! ]
J'ai eu la caf plusieurs fois, 3/4 me disent non pas le droit et un qui di oui même eux ils s'accordent pas :(
Répondre
Réponse de Mathias97425
Le 06/12/2013 é 15h32
[ ! ]
Je suis exactement dans le même cas et en plus c'est la première année , tien moi au courant stp . Ps: j'ai eu la caf qui est catégorique : c'est non car c'est que pour le rsa socle sans activité, mais j'ai la preuve qu'on peut toucher , un ami a moi a fait un petit contrat a la mairie ( cantonnier) il a travailler donc rsa socle + activité et il a toucher , j'avoue je n'y comprend plus rien
Répondre
Réponse de ezzy
Le 06/12/2013 é 16h20
[ ! ]
Moi non plus je n y comprends pas grand chose, en rsa activite c sure que non, car j ai toujours eu avant sa que le rsa active, mais pourquoi mettre du socle nous obliger a rencontrer quelqu un tout les mois comme ceux qui n ont pas du tout de travaile et ne pas avoir les "avantages" du socle......oui je vous tiendrez au courant des que je sais quelque chose...
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 17/12/2013 é 06h58
[ ! ]
Bonjour à tous, La prime de Noël est annoncée ce matin, alors vérifiez sur votre compte sur le site de la Caf. Je suis le coach d'une personne qui a du RSA socle ainsi que du RSA activité, elle aura bien sa prime qui sera versée le 18 décembre. Comme je l'avais écrit sur plusieurs forum, on pouvait avoir la prime avec du RSA activité sous certaines conditions, j'avais donc raison. Bonne journée. Andy Bonne journée. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime de noel 2013 de la caf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.318