PRIME DE NOEL 2013

Question de Flore300865 le 20/11/2013 à 11h43
Bonjour, selon vous etant beneficiaire du rsa socle 50 euros ainsi que du rsa activité 258 aurais je le droit a la prime de noel seule avec un enfant et revenu de 500 euros par mois merci a tous
12 réponses pour «
PRIME DE NOEL 2013
 »
Réponse de Andy 91
Le 20/11/2013 é 16h09
Bonjour, Les bénéficiaires du RSA en novembre ou en décembre perçoivent la prime de Noël sous réserve que les ressources ne dépassent pas le montant du RSA socle pour le foyer. Pour une personne seule avec un enfant le RSA socle s'élève à 621 Euros sans le forfait logement. Et, si vous êtes une personne isolée assumant seule la charge de votre enfant, le RSA socle s'élève à 725,64 Euros sans le forfait logement.( durée limitée ) Maintenant, pour ce qui concerne le calcul de la prime de Noël, la CAF se basera sur les revenus ( salaires, pension...) que vous avez déclarés lors de votre dernière actualisation trimestrielle. La moyenne mensuelle de ces revenus doit être inférieure au RSA socle indiqué ci-dessus pour bénéficier de la prime de Noël. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Flore91
Le 20/11/2013 é 16h45
Cela veut dire qu avec un RDA socle de 50 euros les revenus doivent être inférieurs à ce montant ? Merci
Réponse de Andy 91
Le 20/11/2013 é 17h55
Non, vos revenus doivent être inférieurs au RSA socle de 621 Euros, il ne faut pas tenir compte des 50 Euros. Voici un extrait du site du service public : si les ressources de votre foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle correspondant à la composition de votre famille. Et voici un extrait du site dédié au RSA: Attention, les bénéficiaires du "RSA activité" n'ont pas droit à cette prime. D'autre part, si vous êtes inscrit au RSA depuis le 1er décembre, la prime vous sera versée au mois de janvier. Il faut interpréter cela comme suit : - la base de calcul de votre RSA socle est de 621 Euros. - vous gagnez 500 Euros - le RSA s'élèvera à : 621 - 500 + ( 500 x 62 % ) = 431 Euros dont activité : 500 x 62 % = 310 Euros dont socle : 121 Euros - supposons maintenant que vous gagnez 621 Euros par mois. Le RSA s'élèvera à : 621 - 621 + ( 621 x 62 % ) = 385 Euros dont RSA activité : 621 x 62 % = 385 Euros dont RSA socle : 0 Euro Dans ce dernier cas, la CAF ne verse pas de prime de Noël car le RSA n'est constitué que de RSA activité. Et comme vous percevez du RSA socle, vous devriez avoir la prime. Bien cordialement. Andy
Réponse de Flore91
Le 20/11/2013 é 17h57
Merci Andy d apporter vos lumière aussi gentiment et aussi clairement bonne soiree a vous Florence SERRE
Réponse de Andy 91
Le 17/12/2013 é 07h05
Bonjour Florence, La Caf vient d'annoncer le versement de la prime de Noël pour le 18 décembre, alors consultez votre compte sur le site de la Caf. Bonne journée. Andy
Réponse de Flore300865
Le 17/12/2013 é 07h13
Bonjour Andy. J ai consulte Mais pas Le doit !!!! Dur. Bonne journee. Flo
Réponse de Andy 91
Le 17/12/2013 é 07h27
Désolé pour vous. Je suis le coach d'une personne qui a du RSA activité ainsi que du RSA socle, la personne aura bien la prime, je ne comprends donc pas ! L'information a été donnée pour les bénéficiaires de Paris, peut-être aurez-vous l'information un peu plus tard ! Bon courage. Andy
Réponse de Flore300865
Le 17/12/2013 é 07h33
Non je crois pas car mon fils qui est dans la meme situation et qui vit chez moi sait depuis hier qu il l aura. Je ne comprends pas leur base de calcul pour l attribution ou non de la prime.
Réponse de Flore91
Le 17/12/2013 é 21h21
Bonsoir Andy, j ai appelé la caf aujourd hui, la personne que j ai eue m a dit qu effectivement elle ne comprenait pas pourquoi je n ai pas cette prile, du coup elle devait faire une reclamation, je suppose qu elle voulait dire a ses superieurs ! je ne sais pas je vous remercie pour votre aide je voulais vous donner mon adresse facebook, mais ici c est peut etre risqué, je crois que j aimerais mettre un visage sur la personne qui m apporte son aide. bonne soiree
Réponse de Andy 91
Le 17/12/2013 é 21h39
Bonsoir Florence, Merci pour cette info. Vous avez eu raison de réclamer auprès de la CAF car mathématiquement vous auriez dû avoir la prime, je ne comprends pas pourquoi cet oubli. Il est vrai que cette année, il a été écrit un peu partout que les bénéficiaires du RSA activité n'auraient pas la prime ce qui est complètement faux. Ce matin, j'ai également donné l'info sur des forum mais je n'ai pas eu de retour. C'est gentil d'avoir voulu me donner votre adresse facebook mais c'est effectivement très risqué et contraire à la charte du site. Alors, tenez-moi au courant. Bonne soirée à vous aussi. Andy
Réponse de Flore300865
Le 31/01/2014 é 20h21
Coucou et bien voila il viennent de me donner la prime !!!!! merci beaucoup car sans vous ANdy je n'aurais pas insisté !! bises Flo
Réponse de Andy 91
Le 31/01/2014 é 20h34
Bonsoir Florence, Merci pour ce retour d'information qui me conforte pour les réponses que j'ai faites à plusieurs questions similaires. Vous savez, j'ai vu un cas où la prime a été versée pour Pâques, il faut donc insister ! C'est donc une preuve que la CAF peut faire des oublis, mais non, c'était la faute à l'informatique ! Bon week-end à vous. Andy