Bonjour ,
je voudrai vous poser une question svp concernant l'IRG a appliquer en cas de primes de transport et de primes de panieren Algerie
je vous remercie, c'est urgent
Cdt/N
Bonjour.je pense que la prime du panier et de transport ne doivent pas etre imposable.tout simplement.car c'est une indemnite pour depense deja engage par le salarie c a d (la bouf.l essence.ticket de bus...etc).ces frais ont deja fait l objet d imposition (tva ; autre taxe).comme on est le dernier consomateur...
ce qui fait l imposition dans ce cas est double.
Bonjour,
Je travail dans une entreprise public , la prime de transport et la prime de panier sont non cotisables mais elles sont tous les deux imposable. est ce que c'est juste ou non ? répondez moi SVP
RUBRIQUES COTISABLE (CNAS…) IMPOSABLE (IRG)
SALAIRE DE BASE COTISABLE IMPOSABLE
SALAIRE PARTIE FIXE CD COTISABLE IMPOSABLE
PARTIE VARIABLE CD COTISABLE IMPOSABLE
I . E . P COTISABLE IMPOSABLE
INDEMNITE TRAVAIL POSTE COTISABLE IMPOSABLE
I . F . S . P COTISABLE IMPOSABLE
INDEMNITE DE NUISANCE COTISABLE IMPOSABLE
INDEMNITE TRAVAIL DE NUIT COTISABLE IMPOSABLE
INDEMNITE D'INTERIM (REMPL) COTISABLE IMPOSABLE
PRIME DE PERMANENCE COTISABLE IMPOSABLE
IND FORFAITAIRE FONCTION COTISABLE IMPOSABLE
INDEMNITE DE CAISSE COTISABLE IMPOSABLE
IND SUJESTIONS SPECIALES COTISABLE IMPOSABLE
INDEMNITE D'ASTREINTE COTISABLE IMPOSABLE
HEURES SUPPLEMENTAIRES COTISABLE IMPOSABLE
IND.CONGE ANNUEL COTISABLE IMPOSABLE
PRIME D'INVENTAIRE COTISABLE IMPOSABLE
PRIME DE BILAN COTISABLE IMPOSABLE
PRIME D'INNOVATION NON IMPOSABLE
PRI (PRIME REND INDIVIDUEL) COTISABLE IMPOSABLE
PRC (PRIME REND COLLEC) COTISABLE IMPOSABLE
ALLOCATION DE DECES NON NON
PRIME DE SCOLARITE NON NON
SALAIRE UNIQUE NON NON
PANIER NON IMPOSABLE
TRANSPORT NON IMPOSABLE
TELEPHONE NON IMPOSABLE
FRAIS DE MISSIONS NON NON
PRIME DE ZONE NON NON
INDEMNITE DE LICENCIEMENT NON NON
Référence: ALGERIAN RH
BONJOUR ..
J'ai un petit probleme concernant les salaires de l'entreprise que je viens d'integrer , les primes de painers et de transport ont etait ajouter d une facon aleatoire tous sa pour avoir un net a payer a chiffre rond qui correspond au salaire des employer par exemple je vois des primes de panier et de transport de se genre 7896da / 5841da /12357da , ca se vois direct que l entreprise essaie de gonfler le salaire des employer sans toucher au salaire de base , j ai fais quelque calcul avec des chiffres logique et je n'arrive pas a avoir un net a payer avec un chiffre rond qui correspond a 100% au salaire de l'employer ,
Donc ma questions est-ce que c est obligatoire d'avoir un net a payer a chiffre rond ??
Le problème qui ce pose monsieur , la prime de paniers et et la prime de transports son des montants chiffre rond normalement et non pas des chiffres avec verguille , l'employeur gonfle c'est salaire avec des primes déguisé pour ne pas paye les cotisations principal et en aussi pour déduire le paiement des impôts sur le bénéfice merci.