670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de transport et de panier en Algerie

Question de Nacera1 le 06/03/2012 à 20h49
Dernière réponse le 28/01/2021 à 00h14
[ ! ]
Bonjour , je voudrai vous poser une question svp concernant l'IRG a appliquer en cas de primes de transport et de primes de panieren Algerie je vous remercie, c'est urgent Cdt/N
Répondre
7 réponses pour « 
prime de transport et de panier en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 20h14
[ ! ]
Bonjour, La prime de transport et celle du panier sont imposables en Algérie. Cordialement, seddik.
Référence(s) :
http://www.mfdgi.gov.dz/IRG-Traitements%20et%20salaires%20.php

http://www.mfdgi.gov.dz/BaremeIRG2008.zip
Répondre
Réponse de master2cf
Le 21/11/2017 é 22h20
[ ! ]
Bonjour.je pense que la prime du panier et de transport ne doivent pas etre imposable.tout simplement.car c'est une indemnite pour depense deja engage par le salarie c a d (la bouf.l essence.ticket de bus...etc).ces frais ont deja fait l objet d imposition (tva ; autre taxe).comme on est le dernier consomateur... ce qui fait l imposition dans ce cas est double.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2018 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, Je travail dans une entreprise public , la prime de transport et la prime de panier sont non cotisables mais elles sont tous les deux imposable. est ce que c'est juste ou non ? répondez moi SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2018 é 15h07
[ ! ]
RUBRIQUES COTISABLE (CNAS…) IMPOSABLE (IRG) SALAIRE DE BASE COTISABLE IMPOSABLE SALAIRE PARTIE FIXE CD COTISABLE IMPOSABLE PARTIE VARIABLE CD COTISABLE IMPOSABLE I . E . P COTISABLE IMPOSABLE INDEMNITE TRAVAIL POSTE COTISABLE IMPOSABLE I . F . S . P COTISABLE IMPOSABLE INDEMNITE DE NUISANCE COTISABLE IMPOSABLE INDEMNITE TRAVAIL DE NUIT COTISABLE IMPOSABLE INDEMNITE D'INTERIM (REMPL) COTISABLE IMPOSABLE PRIME DE PERMANENCE COTISABLE IMPOSABLE IND FORFAITAIRE FONCTION COTISABLE IMPOSABLE INDEMNITE DE CAISSE COTISABLE IMPOSABLE IND SUJESTIONS SPECIALES COTISABLE IMPOSABLE INDEMNITE D'ASTREINTE COTISABLE IMPOSABLE HEURES SUPPLEMENTAIRES COTISABLE IMPOSABLE IND.CONGE ANNUEL COTISABLE IMPOSABLE PRIME D'INVENTAIRE COTISABLE IMPOSABLE PRIME DE BILAN COTISABLE IMPOSABLE PRIME D'INNOVATION NON IMPOSABLE PRI (PRIME REND INDIVIDUEL) COTISABLE IMPOSABLE PRC (PRIME REND COLLEC) COTISABLE IMPOSABLE ALLOCATION DE DECES NON NON PRIME DE SCOLARITE NON NON SALAIRE UNIQUE NON NON PANIER NON IMPOSABLE TRANSPORT NON IMPOSABLE TELEPHONE NON IMPOSABLE FRAIS DE MISSIONS NON NON PRIME DE ZONE NON NON INDEMNITE DE LICENCIEMENT NON NON Référence: ALGERIAN RH
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2020 é 11h15
[ ! ]
BONJOUR .. J'ai un petit probleme concernant les salaires de l'entreprise que je viens d'integrer , les primes de painers et de transport ont etait ajouter d une facon aleatoire tous sa pour avoir un net a payer a chiffre rond qui correspond au salaire des employer par exemple je vois des primes de panier et de transport de se genre 7896da / 5841da /12357da , ca se vois direct que l entreprise essaie de gonfler le salaire des employer sans toucher au salaire de base , j ai fais quelque calcul avec des chiffres logique et je n'arrive pas a avoir un net a payer avec un chiffre rond qui correspond a 100% au salaire de l'employer , Donc ma questions est-ce que c est obligatoire d'avoir un net a payer a chiffre rond ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2021 é 00h06
[ ! ]
Le problème qui ce pose monsieur , la prime de paniers et et la prime de transports son des montants chiffre rond normalement et non pas des chiffres avec verguille , l'employeur gonfle c'est salaire avec des primes déguisé pour ne pas paye les cotisations principal et en aussi pour déduire le paiement des impôts sur le bénéfice merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2021 é 00h14
[ ! ]
Oui c'est juste monsieur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime de transport et de panier en Algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.041