670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Energies

Prix équipements électriques Haute Tension

Question de DURBAN38 le 23/02/2010 à 10h46
Dernière réponse le 29/03/2010 à 10h50
[ ! ]
Bonjour, J’effectue actuellement une étude économique dans le but de connaître le coût des équipements électriques Haute Tension (90, 110, 220 et 400 kV) qui constituent les postes de transformation (ou d’interconnections), les lignes électriques (aériennes/souterraines), les centrales électriques etc. Je suis donc à la recherche de prix concernant : . Pour les postes : transformateurs de puissance, disjoncteurs (AIS ou GIS), sectionneurs (AIS ou GIS), les systèmes de protections, les transformateurs de mesure, contrôle commande etc.… . Pour les lignes : câbles, pylônes, isolateurs … . Pour les centrales : alternateurs, … Je remercie par avance quiconque aillant un ordre de grandeur sur le prix d’un (où plusieurs) de ces matériels électriques pour différentes puissances et pour les tensions citées ci-dessus. Cordialement,
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 05h30
[ ! ]
Bonjour, A ma connaissance, le prix moyen d'un transformateur de puissance à 3 enroulements est de l'ordre de 1,5 millions de dollars et un disjoncteur HT pneumatique SF6 côute un peu plus de 200 000 dollars. A vérifier.
Répondre
Réponse de DURBAN38
Le 25/03/2010 é 10h52
[ ! ]
Bonjour, merci bien mais pour quelle niveau de tension ? et surtout, pour quelle puissance ?
Répondre
Réponse de SpeC
Le 29/03/2010 é 10h50
[ ! ]
La réponse apportée est farfelue. Les disjoncteurs pneumatiques ne sont plus fabriqués depuis 40 ans. Quant au transfo à 1.5MUSD, c'était sans doute à la bonne époque des prix arrangés ;-) Voir ici : http://www.eureos.net/forum-de-la-haute-tension/questions-techniques/272563135 pour quelques éléments de réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.82