670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de 4ieme . Ecran plasma 16/9.

Question anonyme le 28/11/2010 à 17h18
Dernière réponse le 16/03/2014 à 10h45
[ ! ]
Voici mon problème : -Un écran plasma a pour largeur 61,9cm et pour diagonale 71cm. 1) ->Calculer sa hauteur (en mm) ? 2) La documentation publicitaire de cet écran précise qu'il est au format 16/9. -> Expliquer et vérifier cette information. Merci de me répondre ..
Répondre
8 réponses pour « 
Problème de 4ieme . Ecran plasma 16/9.
 »
Réponse de electrik
Le 28/11/2010 é 20h13
[ ! ]
1) Prenons L pour largeur, D pour hypoténuse et H pour hauteur Dans un triangle rectangle, on a D² - L² = H² (a calculer) H = racine carrée de H² 2) 16/9 correspond à la largeur sur la hauteur Dans ce cas on a L / H = 16 / 9 = 1.77
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 19h12
[ ! ]
Merci merci j'ai EXACTEMENT le même problème ! pour le 1) tu utilises le théorème de pythagore dans un "donnée théorème conclusion" ;) merci mreci bcp à électrik ! le livre de maths c'est pas un de l'édition "belin"? ou alors ils font les mêmes problèmes dans tous les livres de maths ! ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 18h46
[ ! ]
Merci pour ta réponse , j'avais le meme probléme ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 16h18
[ ! ]
Merci j'avais le même problème , Je suis pas doué en Mathématiques
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 15h56
[ ! ]
Merci j'avais le même probleme je suis nul en math
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 17h58
[ ! ]
Mais on a pas vérifié que l'écran est bien au format 16/9..
Répondre
Réponse de electrik
Le 07/03/2012 é 19h42
[ ! ]
Dans ma première réponse, j'ai dit que 16/9 équivaut à 1.77......... Conclusion : Pour vérifié qu'il est bien au format 16/9, il suffit de comparer les résultats obtenus dans la première question Soit, multiplier la hauteur par 1.77 pour trouver la largeur, ou diviser la largeur par 1.77 pour trouver la hauteur P.S. : Je n'ai pas fait les calculs
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 10h45
[ ! ]
Merciii beaucoup j'ai un DL a rendre pour demain sais super :D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de 4ieme . Ecran plasma 16/9.
 »
  • 3
    réponses
    Je suis en 4e et j'ai un problème en maths c'est : La documentation publicitaire de cet écran (c'e
  • 5
    réponses
    J'ai cassé un écran plasma en jouant à la wii,la batterie de la télécommande est partie ,peut-on rem
  • 1
    réponse
    J'ai un écran plasma NEC np42b2, le contrôle de contraste et de la Lumière et ok Mais il reste tres
  • 3
    réponses
    Joaquim achete un ordinateur portable ayant un écran de diagonale 17 pouces il, remarque que la larg
  • 2
    réponses
    Les écrans de télévision sont au format 4/3 ou 16/9, ce qui signifie que la largeur de l'écran repré
  • 7
    réponses
    J ai un ecran plasma thomson 42pb220s4 il ne s allume plus , connaissez vous ce probléme ? merci d a
  • 2
    réponses
    Bonjour depuis peu de temps j'ai un problème d'affichage sur mon plasma médion acheté il y a envir
  • 1
    réponse
    L'indicateur " téléviseur écran plan de 70 cm " signifie que la diagonale de l'écran rectangulaire m
  • 1
    réponse
    ECRAN PLASMA 107CM THOMSON Plus d'image
  • 1
    réponse
    Faut-il aujourd'hui acheter un écran PLASMA OU Cristaux Liqquides LCD ? Merci de votre réponse.
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.9