Problème de 4ieme . Ecran plasma 16/9.

Voici mon problème : -Un écran plasma a pour largeur 61,9cm et pour diagonale 71cm. 1) ->Calculer sa hauteur (en mm) ? 2) La documentation publicitaire de cet écran précise qu'il est au format 16/9. -> Expliquer et vérifier cette information. Merci de me répondre ..
8 réponses pour «
Problème de 4ieme . Ecran plasma 16/9.
 »
Réponse de electrik
Le 28/11/2010 é 20h13
1) Prenons L pour largeur, D pour hypoténuse et H pour hauteur Dans un triangle rectangle, on a D² - L² = H² (a calculer) H = racine carrée de H² 2) 16/9 correspond à la largeur sur la hauteur Dans ce cas on a L / H = 16 / 9 = 1.77
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 19h12
Merci merci j'ai EXACTEMENT le même problème ! pour le 1) tu utilises le théorème de pythagore dans un "donnée théorème conclusion" ;) merci mreci bcp à électrik ! le livre de maths c'est pas un de l'édition "belin"? ou alors ils font les mêmes problèmes dans tous les livres de maths ! ^^
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 18h46
Merci pour ta réponse , j'avais le meme probléme ...
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 16h18
Merci j'avais le même problème , Je suis pas doué en Mathématiques
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 15h56
Merci j'avais le même probleme je suis nul en math
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 17h58
Mais on a pas vérifié que l'écran est bien au format 16/9..
Réponse de electrik
Le 07/03/2012 é 19h42
Dans ma première réponse, j'ai dit que 16/9 équivaut à 1.77......... Conclusion : Pour vérifié qu'il est bien au format 16/9, il suffit de comparer les résultats obtenus dans la première question Soit, multiplier la hauteur par 1.77 pour trouver la largeur, ou diviser la largeur par 1.77 pour trouver la hauteur P.S. : Je n'ai pas fait les calculs
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 10h45
Merciii beaucoup j'ai un DL a rendre pour demain sais super :D