670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme ariston magherita aax106l, voyant marche clignote

Question de ludomx6 le 22/10/2013 à 19h05
Dernière réponse le 25/10/2013 à 20h23
[ ! ]
Bonjour, depuis hier soir j'ai un soucis avec ma machine a laver, c'ets une Ariston Margherita aax106l, j'explique le probleme, j'appuie sur le bouton marche, le voyant verrouillage s'allume, et la le bouton clignote aleatoirement et on entend la pompe de remplissage qui demarre ce coupe, demarre ce coup et cela plusieurs fois de suite en meme temps que le voyant marche, jusqu'au moment ou tout s'arrete et la plus rien , plus de son plus d'image, on doit attendre plusieurs minutes avant de pouvoir reappuyer sur le bouton marche , on entend comme un relais qui claque sans arret quand le voyant clignote, svp, j'ai besoin de vos competence, il 'y a t'il un moyen de voir si il y a des codes erreurs?, on comment savoir si c'est la pompe ou pas? merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
probleme ariston magherita aax106l, voyant marche clignote
 »
Réponse de jplg
Le 23/10/2013 é 15h54
[ ! ]
BONJOUR Ce que vous entendez ces la sécurité de porte. L'eau n'arrive pas, et la porte ne tiens pas fermé on peut l'ouvrir même en marche, dans ce cas la sécurité de porte est soit à vérifier, ou sont remplacement. Vous le trouverez sur le site de sogédis(ROUEN) Téléphone avant 17 heures au: 02 32 91 96 92,un technicien vous répondras si vous avez une question à poser. SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ludomx6
Le 24/10/2013 é 21h30
[ ! ]
Merci de votre reponse, j'ai donc testé le contacteur de securité de la porte et aucun soucis, je l'ai demonté et testé en direct le voyant porte fermé reste bien allumé, mais le voyant power fonctionne toujours aleatoirement, chaque impultion qu'il effectue, declenche l'electrovanne d'arriver d'eau , et un relais claque dans le module un bas à droite ( boitier eprom), j'ai reussi à la demarrer ce soir, elle a remplis correctement, mais au moment de lancer le moteur, le moteur donne des accoups en meme temp que le voyant clignote, par moment elle repart , tourne correctement 1 min et recommence, je suis allé faire un tour sur votre site , et sur la vu eclaté le relais claque dans la piece n°38 , j'ai reussi à effectuer la vidange du tambour, mais c'est tout .... avez vous une autre idée eventuellement? merci d'avance Ludo en tout cas je sais que vous avez les references des pieces, et si on trouve la quel il faut remplacer si, vous l'avait je pense vous la commander , merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/10/2013 é 08h01
[ ! ]
BONJOUR Voyez aussi au niveau des charbons moteur, au nombre de deux, si elles mesures moins de 15mm les remplacés sans attendre, ou passez un coup de papier de verre très fin dessus. Je ne pourrais vous joindre tout de suite ma ligne est en dérangement. Dans l'attente vous faite le numéro suivant:02 32 91 96 92,site de sogédis,un technicien vous répondras. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ludomx6
Le 25/10/2013 é 20h23
[ ! ]
Merci Jean Paul ,, je vais demonter pour verifier, parcontre autre symptome cette aprem , j'ai voulu la revidanger, et la le voyant c'est mis a clignoter aleatoirement et la pompe de vidange ce declenche a chaque fois que le voyant est allumé, j'ai donc des doutes , pour faire simple, le voyant porte fermé est bien enclenché et allumé, le bouton On appuyé, le voyant clignote ou reste allumé quelques seconde, et le programme demarre correctement ou la machine marche correctement quand celui ci est allumé....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme ariston magherita aax106l, voyant marche clignote
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.442