670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probème avec ma machine à laver BEKO

Question anonyme le 01/03/2012 à 13h00
Dernière réponse le 25/01/2018 à 14h04
[ ! ]
Bonjour, Ma machine à laver ne démarre plus, en fait j'ai appuyé sur le bouton play pour lancer une machine, le voyant c'est allumé mais rien, j'ai appuyé de nouveau dessus et d'habitude elle se met en pose et ce même voyant clignote, hors la rien. J'ai donc essayé de la mettre en vidange pour arrêter le programme ( j'appuie 3 seconde sur le bouton play) et la rien ne se passe a part le bouton vidange qui s'allume. J'ai essayé de la débrancher et de la rallumer rien le problème est le même. Qu'est ce que je peut faire?
Répondre
47 réponses pour « 
Probème avec ma machine à laver BEKO
 »
Réponse de jplg
Le 01/03/2012 é 14h58
[ ! ]
BONJOUR Le modèle précis de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 15h38
[ ! ]
Désolé, alors c'est le modèle WML15100P. Merci,
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/03/2012 é 16h36
[ ! ]
SUITE L'eau n'arrive pas non plus,si ces le cas vérifiez la sécurité de porte,une fois la machine fermé et la machine en fonction vous pouvez ouvrir,si ces le cas vérifiez sa filerie,cosses,sont bon positionnement que le doigt de la porte viens bien en contact avec la sécurité,vous devez avoir une tension de 230 volts sur ces cosses,si tout est en état remplacé la sécurité de porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 17h33
[ ! ]
Bonjour J'ai le meme probleme et j'ai trouver une astuce pour lancer un cycle complet : allumer la machine avec la porte ouverte, lancer le programme de la machine en appuyant sur le bouton. 1à minutes plus tard, fermer le hublot et la machine ne bloque plus...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 17h37
[ ! ]
10 minutes plus tard. Excuser l'erreur de frappe
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 22h39
[ ! ]
Finalement c'est bien la porte et la seule solution que j'ai et qui fonctionne c'est de rester appuyé sur le hublot jusqu’à temps que la porte se verrouille et sa marche. Merci pour tout, pas de frais pour cette machine cette fois, ouf !!!!! Encore merci, Cordialement,
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/03/2012 é 00h54
[ ! ]
BONSOIR Et merci pour le retour. Espérant que ceci dure dans la continuiter. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de matt1981
Le 04/07/2012 é 19h18
[ ! ]
Ma beko wml 10105 ne demarre plus, leau arrive puis c tout, ya plus rien ensuite, je vidange et c tout, ki ya til ???
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/07/2012 é 23h05
[ ! ]
BONSOIR Un bonjour ne serai pas e trop!!! Vérifier la résistance de chauffe,dans un premier temps. Phase N°1: Le verrouillage. L'appareil commence par un verrouillage de la porte (ou du hublot) un "clac" peut se faire entendre. Sans cette étape, l'appareil ne démarre pas. Le verrou de porte est incriminé dans cette phase. Phase N°2: Le remplissage. Après le verrouillage, la phase de remplissage commence. La prise du produit lessiviel est effectuée grâce à un système orientant l'eau dans les bacs à produit. L'électrovanne permet le remplissage jusqu'au niveau haut dans l'appareil (un ou deux doigts dans le tambour de l'appareil). Pendant cette phase le tambour est mis en mouvement par le moteur afin d'imprégner le linge. Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau. L'arrêt du remplissage est commandé lorsque le niveau haut est atteint dans l'appareil. Chambre de compression et pressostat sont les solutions retenues pour contrôler le niveau d'eau dans les lave-linge. On peut parfois trouver un débitmètre associé à ce système. Phase N°4: Rotation du tambour et chauffage. La phase de lavage commence réellement grâce à la rotation du tambour (le linge est mis en mouvement). En parallèle, le chauffage est lancé. Moteur et courroie sont les entraineurs du tambour. La rotation moteur, gérée par la carte électronique et par l'intermédiaire d'une tachymétrie. Le chauffage est produit par une résistance (thermoplongeur), et le contrôle de la température par un thermostat ou une sonde électronique. En cas de défaut sur cette fonction, le cycle de lavage peut être réalisé à froid. Phase N°5: Vidange. Une fois la température atteinte, la rotation tambour perdure quelques minutes. Puis la vidange est lancée. Pompe (et son filtre), durite, et tuyau de vidange sont les organes mis en cause en cas de défaut. Phase N°6:Les rinçages. Réalisés à froid, ils permettent de débarrasser le linge des résidus lessiviels, on peut en compter jusqu'à 4. Il faut donc accomplir les fonctions remplissage, contrôle de niveau d'eau, puis vidange. Le produit adoucissant est pris lors du dernier rinçage. Des essorages intermédiaires sont réalisés. Phase N°7: L'essorage final. Il s'agit d'extraire l'eau du linge par la force centrifuge. L'appareil doit être vide d'eau. Les organes accomplissant cette fonction sont la pompe de vidange, le moteur et sa courroie, le contrôle de vitesse d'essorage et vitesse moteur sont accomplis par la tachymétrie et la carte électronique. Phase N°8:Déverrouillage. Après la dernière vidange effectuée, l'appareil reste verrouillé quelques minutes (temps de refroidissement du verrou). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de matt1981
Le 05/07/2012 é 12h29
[ ! ]
Bonjour et dsl pour le bonsoir du mon precedent post, ma beko demarre sur le cycle synthetique 30 avc prelavage, maius pas la fonction 30 min !! je vais attendre tout le cycle pour voir si tout se passe comme dhabitude, mais bizzare pour le reste car sans activer la fonction prelavage cela ne fonctionnne pas, CDT
Répondre
Réponse de furkan
Le 25/11/2012 é 22h53
[ ! ]
Bonjour mon lave linge BEKO WMD 57140S de fonctionne pas le voyant adoucissant ne cesse de clignoter pourquoi? pourriez vous m'aider SVP en donnant vos avis merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 10h46
[ ! ]
Bonjour moi jai un probleme avec ma machine beko WMB 91443S l'eau arrive mais par un tous petit filet je ne sais pas quoi faire jai verifier le robinet d'arriver l'eau arrive bien mais dans la machine c un tous petit filet que faire merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai une machine BEKO WML15100P, le bouton départ/pause ne répond plus et semble enfoncer. La machine de départ pas, mais l'un des voyant des fonction optionnel s'allume. Que dois-je faire s'il vous plait?
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/05/2013 é 22h32
[ ! ]
BONSOIR Si le bouton départ/pause s'enfonce, vous devez défaire le tableau, et voir ce qui ce passe autour de celui-ci. Voyez la vue éclatée de votre appareil sur le site de/SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 14h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une machine Beko WML15105, qui fonctionnait très bien juqu'à hier. Mon problème c'est que celui ci ne veut plus lancer le programme de lavage, j'ai pu lire quelques posts précédents et conclus que le problème de la phase 1 citée précédemment, au niveau du verrouillage, le hublot se ferme normalement mais le verrouillage ne se fait pas ,
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/05/2013 é 15h33
[ ! ]
BONJOUR Remplacé le verrou, qui vous pose ce soucis. Vous allez sur le site de:SOGEDIS.FR. Pour la pièce. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de legone974
Le 12/06/2013 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, sur ma machine à laver BEKO wmd 26100 ts, je n'ai plus aucun bouton qui s'allume, prise ok, est ce la carte ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/06/2013 é 16h38
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez si vous avez une tension qui arrive sur la carte électronique, si ok la carte est en cause, voyez si les fiches sont bien en place sur la carte, elle est placé sous votre appareil, dans un boîtier en matière plastique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de legone974
Le 12/06/2013 é 18h07
[ ! ]
Merci, en fait j'ai renversé la machine pour nettoyer la pompe, plus de contact après ... j'ai démonté la carte électronique, pour vérification, de l'eau avait coulé dessus... un coup de sèche cheveu, les connecteurs remis, c'est reparti..., OUF Merci pour votre site, et les vues éclatés chez sogedis
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 20h14
[ ! ]
Bonjour avez vous trouver la solution car je viens d'acheter le même modèle que vous wmb 91443s et pareil la machine a du mal a se remplir. Cela met un temps fou. Elle s'arrête après et le voyant robinet barré s'allume. Merci pour votre retour.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probème avec ma machine à laver BEKO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.296