670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec lave linge Ariston AVTF 130.

Question anonyme le 23/10/2011 à 17h27
Dernière réponse le 02/12/2012 à 08h49
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge Ariston AVTF 130 affiche F-12 et ne fonctionne plus. J'ai essayé de trouver des solutions sur internet mais je ne comprends rien !!! Quelqu'un aurait-il un début de réponse SVP ? Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
Problème avec lave linge Ariston AVTF 130.
 »
Réponse de patouchoux
Le 06/11/2011 é 14h34
[ ! ]
J'ai le meme probleme que vous et avez eu une solution car moi non
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 08h49
[ ! ]
Bonjour, Si j'ai bien compris, il existe plusieurs étage de commande sur la machine: 1 le tableau de commande, 2 l'eprom, 3 la carte de puissance. Lorsque vous demandez un programme, (via le tableau de commande), l'eprom va recevoir votre demande et commander la carte de puissance (qui elle va commander les différents éléments de la machine: moteur de tambour, electrovanne de vidange,etc.....) Malheureusement si aucun dialogue ne se fait entre l'eprom et la carte de puissance aucune action ne peut se faire :( Et comme l'afficheur reste allumé avec le code F12, on peut donc se dire que: L'eprom va bien puisqu'il remont des infos à l'afficheur. En revanche, ce code nous indique un manque de communication entre l'eprom et la carte de puissance donc il reste soit les fils de liaison entre ces deux, soit la carte de puissance. Voila, j'espère avoir éyé clair. Cordialement, Potzie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème avec lave linge Ariston AVTF 130.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.716