670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme avec tondeuse bernard loisirs (la courroie a saute)

Question de Michele74 le 25/07/2011 à 22h23
Dernière réponse le 16/04/2020 à 18h46
[ ! ]
Bonjour, Je possede une tondeuse bernard loisirs tracté ref: BL55H53HW. La courroie de transmission du mouvement de traction, a sauté et en l'abscence de schéma, je ne sais pas quelle piece acheter ou comment réparer. Merci d'avance de vos conseils
Répondre
4 réponses pour « 
Probleme avec tondeuse bernard loisirs (la courroie a saute)
 »
Réponse de nolan73
Le 27/07/2011 é 19h30
[ ! ]
Bonsoir, localisez d'abord la courroie, et situez l'endroit d'ou elle a sauté svp? deux possibilités: 1) devant, au dessus de la lame: débranchez le capuchon de bougie, couchez la tondeuse avec le carbu en haut, et remettez la courroie en place en la tenant dans la poulie et en tournant la lame a la main. 2) elle a sauté de la boite: le boitier traction ne tiens , généralement, que par un ressort qui la tire en arrière pour tendre la courroie. vérifiez qu'il y est encore, ( fixé entre le boitier et l'arrière du chassis), remettez la courroie en place en faisant pivoter le boitier vers l'avant, pour approcher la poulie plastique de la courroie. pour cette opération, il vous faudra, sans doute tomber le cache plastique dans lequel se cache la courroie. tenez moi au courant svp? cordialement. nolan73
Répondre
Réponse de Michele74
Le 27/07/2011 é 20h52
[ ! ]
Bonjour, Merci d'avoir répondu, nous partons en vacances dans la maison ou il y a la fameuse tondeuse. Je vous tiens au courant dés le retour Jean
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 22h30
[ ! ]
Bonsoir, J'ai bien lu votre annonce mais seulement moi, c'est mon cable d'embrayage qui est cassé et je profite que vous ayez la même tondeuse que moi car je n'arrive plus à fixer le nouveau cable sous le carter !!! je ne sais pas du tout comment faire !! j ai l impression qu il ma manque une pièce !! Si quelqu un peut m'aider ou a une photo de la fixation de ca cable (sous le cache avant au niveau de la roue gauche) , ce serait super et je pourrait de nouveau tondre sans devoir pousser !! dur dur !! Merci d'avance a qui pourra m'aider. Cdt . Hubert
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2020 é 18h46
[ ! ]
Bonjour Avez-vous un schéma d'installation entre les poulies pour remonter ma courroie ? Merci Cordialement Patrick Bernin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme avec tondeuse bernard loisirs (la courroie a saute)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.893