669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème Chaudière Centora Chaffoteaux et Maury leds clignotant 40-80

Question de ALIZIE le 31/10/2018 à 23h32
Dernière réponse le 06/11/2018 à 22h54
[ ! ]
Bonjour, Depuis plusieurs jours le mode chauffage de ma chaudière s'interrompt régulièrement et les leds 40 et 80 clignotent durant un petit moment puis la chaudière redémarre et elle s'arrête de nouveau et ainsi de suite. L'entretien a été fait sans problème particulier. D'après ce que je peux lire sur la notice ce serait du aux débordements de fumées, je ne suis pas experte en la matière. Quelqu'un pourrait-il au moins m'orienter afin que je sois en mesure de savoir quelles sont les causes de ce problème et si remède il y a mais pas trop onéreux serait le mieux. Un dernier point, est-il possible que ce soit du aux aérations de ma cuisine qui ne seraient pas suffisamment ouvertes. Merci à l'avance de vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Problème Chaudière Centora Chaffoteaux et Maury leds clignotant 40-80
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, En effet le code 40+80 correspond au déclenchement du détecteur tirage des fumées appeleé SPOT. C'est une panne grave car c'est la preuve soit d'une mauvaise combustion (réglage) (monoxyde de carbone) soit d'un mauvais tirage de l'évacuation des fumées. Vous devez faire intervenir celui qui à entretenu la chaudière (garantie) soit un technicien de la marque. Ne pas utiliser la chaudière tel quel ! Installateur 78
Répondre
Réponse de ALIZIE
Le 06/11/2018 é 22h54
[ ! ]
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse. Prenant en compte l'état de gravité que vous m'avez souligné, j'ai demandé à mon chauffagiste de venir dès demain matin. J'espère que cela se solutionnera au mieux. Merci encore. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème Chaudière Centora Chaffoteaux et Maury leds clignotant 40-80
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.34