Problème Chaudière Centora Chaffoteaux et Maury leds clignotant 40-80

Question de ALIZIE le 31/10/2018 à 23h32
Bonjour, Depuis plusieurs jours le mode chauffage de ma chaudière s'interrompt régulièrement et les leds 40 et 80 clignotent durant un petit moment puis la chaudière redémarre et elle s'arrête de nouveau et ainsi de suite. L'entretien a été fait sans problème particulier. D'après ce que je peux lire sur la notice ce serait du aux débordements de fumées, je ne suis pas experte en la matière. Quelqu'un pourrait-il au moins m'orienter afin que je sois en mesure de savoir quelles sont les causes de ce problème et si remède il y a mais pas trop onéreux serait le mieux. Un dernier point, est-il possible que ce soit du aux aérations de ma cuisine qui ne seraient pas suffisamment ouvertes. Merci à l'avance de vos réponses.
2 réponses pour «
Problème Chaudière Centora Chaffoteaux et Maury leds clignotant 40-80
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 12h15
Bonjour, En effet le code 40+80 correspond au déclenchement du détecteur tirage des fumées appeleé SPOT. C'est une panne grave car c'est la preuve soit d'une mauvaise combustion (réglage) (monoxyde de carbone) soit d'un mauvais tirage de l'évacuation des fumées. Vous devez faire intervenir celui qui à entretenu la chaudière (garantie) soit un technicien de la marque. Ne pas utiliser la chaudière tel quel ! Installateur 78
Réponse de ALIZIE
Le 06/11/2018 é 22h54
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse. Prenant en compte l'état de gravité que vous m'avez souligné, j'ai demandé à mon chauffagiste de venir dès demain matin. J'espère que cela se solutionnera au mieux. Merci encore. Cordialement.