Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

Question de gil41 le 17/05/2011 à 10h57
Notre chaudière a été posée début 2003, l'entretien a été fait tous les ans, mais depuis décembre 2010 elle faisait un bruit comme une prise d'air nous a dit le chauffagiste. Et maintenant après avoir changé un certain nombre de pièces, nous n'avons ni chauffage ni eau chaude.Elle fait un bruit énorme et notre plombier nous suggère de changer la chaudière. J'aurais aimé avoir l'avis d'un expert car il s'agirait d'un investissement important pour nous.Merci de nous donner votre avis.
62 réponses pour «
panne de chaudière Chaffoteaux et Maury
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 19h58
Bonjour, Je suis pret à vous aider à condition de me donner le modèle de chaudière ? et les interventions effectuées. On ne change pas de chaudière pour un bruit ! Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 22h08
Bonsoir Installateur 78, et merci de votre réponse qui arrive trop tard malheureusement car nous avons du prendre une décision rapidement. néanmoins je vais répondre à vos questions : c'était une niagara delta 24 ff avec ballon d'eau chaude et les interventions sur les 4 derniers mois ont été les suivantes : pose d'un purgeur dégazeur +2 purgeurs d'air sur installation chauffage puis remplacement du vase d'expansion (la pression de tenait pas) puis remplacement d'un échangeur 14 plaques et ceci sur 4 mois. Je comprendrais aisément que vous ne répondiez pas car le problème a été résolu, mais je tenais à vous répondre puisque vous aviez l'intention de nous aider. Merci et Sincères salutations.
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 09h29
Installateur 78 J'ai une chaudière CM 32 HR qui ne tient pas la sécurité pour l'allumage(magnette) qui ne reste pas accroché. Allumage après arret de 6 mois. Merci d'une aide. A+ Urbain
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 09h32
Installateur 78 J'ai une chaudière CM 32 HR qui ne tient pas la sécurité pour l'allumage(magnette) qui ne reste pas accroché. Allumage après arret de 6 mois. Merci d'une aide. A+ Urbain
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 10h06
Bonjour, A priori votre chaudière est à veilleuse et la sécurité d'allumage est un thermocouple, si ce dernier ne permet pas la tenue de la veileusse il est HS, ce qui arrive souvent quand la chaudière est arrêtée longtemps. Pièce peut couteuse environ 10 à 20 euros et facile à changer. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 14h04
Bonjour Installateur 78 Merci pour votre réponse rapide. J'ai démonté le thermocouple, et remonté en serrant les conections, et cela fonctionne de nouveau. Je suppose que le contact n'était pas tip top en ordre. Est il possible de mesurer le thermocouple, et comment pour voir si il est HS ? A+ Urbain
Réponse de s.l
Le 25/02/2012 é 20h00
Bonsoir, j'aimerai tellement sollicité votre aide vue notre situation actuelle, nous n'avons ni chauffage ni eau chaude depuis plus d'un mois avec deux enfants de 3 et 5 ans dans ma famille. Les entretient annuels ont été respectés mais malgré ça un problème de flammes sortants de partout du haut conduisant la chaudière à s'atteindre pour se rallumé après que le briquet s'enclenche et ça se stabilise un court moment pour que tout repart à nouveau avec du bruit et des flammes qui sortent, en sachant aussi que l'eau chaude consommée n'est que celle du ballon c'est à dire qu'on a l'eau chaude quelque instants pour quelle soit remplacée par la suite par de l'eau froide. On a fait appel a un chauffagiste qui nous propose sans grande conviction de changer quelque pièces sans garantir le résultat ou sinon changer carrément la chaudière entière.. c'est une vraie catastrophe pour nous aidez nous s'il vous plais. référence de la chaudière: Chaffoteaux et Maury, HYXIA II 24 CF puissance 24kw, type B11BS. PIN:49-BM-3500. Je vous remercie d'avance pour votre réponse qui sera -je l'espère- la plus rapide possible..
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 20h14
Bonjour L'instalateur 78, Est-il possble d'avoir une réponse à ma question en date du 29/10/2011 c.a.d. comment mesurer le thermocouple? Merci d'avance. Urbain
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 19h28
Bonjour, Urbain, Pour mesurer un thermocouple il faut un petit appareil qui permet de chauffer au briquet la tête et qui se coupe sur une pastille comme si le thermocouple étéit raccordé au bloc gaz. Mais en générale vu le prix on change d'office le thermocouple et après si la panne continue on passe test bloc gaz, pression gaz, vis d'air alimentation électrique. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 11h49
Bonjour installateur 78 ma chaudiere c&m calydra 23 FF est en panne pouvez vous m'aidez svp
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 13h03
Bonjoure instalateut 78, Merci Installateur 78 Urbain
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 22h58
J'ai une chaudière mixte Chaffoteau-Emaury Iona 25cf depuis 3 petites années. Elle affiche un message erreur 607 (presostat). Il faut la débranchée pour qu'elle cesse d' émettre un bruit machine alors qu'elle ne produit plus d'eau chaude et ne s'enclenche plus. Il se pourrait que ce soit le circuit imprimé. Où se trouve-t-il et que faire. Le technicien habilité a examiné le presostat et a indiqué à son tour que ce problème était courant avec cet appareil (sur les forums, on dit la même chose). Ce qui n'est pas acceptable. Qu'en pensez-vous et quelle solution? Merci d'avance.
Réponse de samman
Le 12/09/2012 é 22h32
Bonjour,j'ai un probleme avec c&m primaxia cheminée la chaudiere demarre 4 SEC ensuite se met en securité(led rouge) et ça c'est apres un detartrage et nettoyage de la chaudiere
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 22h48
Bonjour tente d inverser la polarite de la prise d alimentation electique sur certaine chaudiere c un cas de panne au demarrage;;;;;;;;;;;;;
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 12h00
Bonjour ma chaudière g24 FF Chaffoteau mixte ne repart pas, tous les voyant sont allumés, que faire ? merci
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 19h46
Bonjour j'ai une chaudiere chaffoteau et maury modele alexia 2 je n'avais pas de chauffage le chauffagiste a changé 2 pieces le circuit de regulation imprimé et le circuit imprime de puissance tout a bien fonctionneé pendant 2 jours et maintenant plus d'eau chaude le conseil est changé de chaudiere connaissez vous la panne et dois vraiment changé de chaudiere 2600 e alors qu'avant j'avais de l'eau chaude
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 13h56
J'ai une chaudiere chaffoteau et maury quand j'ouvre le circuit des radiateurs elle fonctionne bien et quand je ferme et j'ouvre le douche ou robinet d'eau chaude ne demarre pas malgres que j'ai une bonne pression d'eau
Réponse de Okidor57
Le 29/04/2013 é 09h26
Bonjour à Tous, J'ai un model Chaffoteaux et Maury Hyxia II, depuis 2007 acheté neuve dans mon appartement neuf. Tout à été monté par une entreprise specialisée. Depuis debut 2013 un probleme se repete malgres l'entretient annuel effectué et le remplacemt de l'electrode. ELLE REFUSE DE S'ALLUMER et se met en securite avec led rouge allumé et impossible d'avoir ni eau ni chauffage. Les leds 80 et 70 clignotent. Au secour....Merci de votre aide. Okidor57
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 08h19
Le bruit est du a deux choses soit prise d air dans le circuit chauffage soit le circulateur (a changer)
Réponse de pouily71
Le 30/01/2014 é 22h26
Bonjour Installateur 78 , Je suis propriétaire d'une maison équipé d'une chaudière chaffotaux et maury modèle niagara delta. Suite à mon entretient annuel effectuer par SAVELIS au mois de novembre j'ai pus constater une baisse de température dans ma maison. 2 3 jours après je me rends compte qu'une parti de mon chauffage au sol n'est plus viable et recontact donc mon chauffagiste. Celui-ci me dit ne pas connaître se systême de plancher chauffant "rehau". Je recherche donc dans mes papier d'achats du bien immobilier qui aurait pus poser se type de plancher et tombe sur une entreprise que je fait intervenir. Ne connaissant pas trop bien se type d'installation (3 poser dans le département), le monsieur repart au bout de 10min pour me proposer un rendez-vous 2 jours plus tard après s'être documenté. En revenant, il me propose un désembouage du circuit (sans me proposer de devis) qu'il effectue. Suite à ça, un boucant d'enfer dans les tuyaux après son départ et la mise en sécurité de la chaudière. Il revient le lendemain, me dit qu'il y a un peu d'aire dans les tuyaux donc c'est la source du problème. Il purge afin d'enlever cette bulle d'aire et repart. Encore après son départ, aucun chauffage ne se lance et la chaudière se met en sécurité. Je recontacte SAVELIS pour un contrôle vu mon contrat avec eux. Il me nettoye la chaudière qui présente apparemment de la boue dans son circuit, et à leur vu aucun produit employer juste de l'eau sous pression. Repars, et bien évidement la chaudière continue a faire des siens après les départs. Le seul point positif et que quand je peut la relancé, le sèche serviette de la salle de bain chauffage mais que lui. Donc je fait revenir le chauffagiste du plancher chauffant pour savoir comment après un désembouage on peut retrouver des bouts dans la chaudière si celui-ci et complet, et sans produit. Dans Il me fait un second désembouage avec produit "celui-ci a durer tous de même 8H", sans aucun devis préalable. Il repart et pis patatram encore en sécurité. Il me suffit de vouloir de l'eau chaude et tous se coupe. Tous étant un grand mot car seul la chaleur du sèche serviette et ressenti. (noter que la chaudière et en position minimum, nous sommes en hiver, et je ne peu me doucher que à la salle de sport) Pour combler le tous, le chauffagiste du plancher chauffant me dit dernièrement que ca serai la chaudière qui serait morte pour lui, et qu'il faudrait voir pour la changer. Donc je pense avoir besoin d'aide pour avoir une idée ou une piste de panne a soumettre, mais également d'un point de vu recours au vus de frais faramineux qui risque de tomber. Et a voir si je peut me retourner sur le fait que ma chaudière marcher, et le plancher chauffant aussi avant le passage d'un entretien annuel. Cordialement