670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Viessmann Vitopend 222

Question de LINUTZ le 22/10/2013 à 21h40
Dernière réponse le 12/12/2013 à 22h36
[ ! ]
Bonjour, Episodiquement ma chaudière Viessmann Vitopend 222 de 2008, s'emballe. Le matin quand le chauffage fonctionne et que l'on prend une douche, la chaudière ne s'arrête plus de chauffer.En fait elle chauffe quelques minutes, s'arrête redémarre, et ainsi de suite et la température augmente à chaque fois dans le circuit de chauffage pour atteindre graduellemnt des températures supérieures à 90°, alors que la consigne maxi est de l'ordre de 60°. je n'ai comme recour que l'arrêt total de la chaudière pour stopper ce phénomène. La solution actuelle pour éviter cet emballement est de couper le chauffage avant de prendre une douche. Quelqu'un at-il déjà eu ce problème ? et comment at-il été résolu ?
Répondre
5 réponses pour « 
Chaudière Viessmann Vitopend 222
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, Faites vérifier les sondes et le détecteur de débit. Si région sujet au tartre , détartrer l'échangeur. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 19h23
[ ! ]
Bonsoir, Pas de nouvelles c'est pas sympa ...??? Installateur 78
Répondre
Réponse de LINUTZ
Le 05/12/2013 é 21h11
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour la réponse, mais pour l'instant, la cahudière n'a pas répété le problème, et le problème n'apparaît pas quand on prend la précaution de d'arrêter le chauffage quand on prend une douche. je garde sous le coude la réponse en cas de récidive ! Salutations !
Répondre
Réponse de LINUTZ
Le 05/12/2013 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour la réponse, mais pour l'instant, la cahudière n'a pas répété le problème, et le problème n'apparaît pas quand on prend la précaution de d'arrêter le chauffage quand on prend une douche. je garde sous le coude la réponse en cas de récidive ! Salutations !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 22h36
[ ! ]
Il s agit tous simplement d un defaut d etancheite de la vanne 3 voies , particules dans l installation Voir eventuellement nettoyage de l installation du circuit de chauffage
Référence(s) :
Technicien savelys
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière Viessmann Vitopend 222
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.053