Chaudière Viessmann Vitopend 222

Question de LINUTZ le 22/10/2013 à 21h40
Bonjour, Episodiquement ma chaudière Viessmann Vitopend 222 de 2008, s'emballe. Le matin quand le chauffage fonctionne et que l'on prend une douche, la chaudière ne s'arrête plus de chauffer.En fait elle chauffe quelques minutes, s'arrête redémarre, et ainsi de suite et la température augmente à chaque fois dans le circuit de chauffage pour atteindre graduellemnt des températures supérieures à 90°, alors que la consigne maxi est de l'ordre de 60°. je n'ai comme recour que l'arrêt total de la chaudière pour stopper ce phénomène. La solution actuelle pour éviter cet emballement est de couper le chauffage avant de prendre une douche. Quelqu'un at-il déjà eu ce problème ? et comment at-il été résolu ?
5 réponses pour «
Chaudière Viessmann Vitopend 222
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 12h07
Bonjour, Faites vérifier les sondes et le détecteur de débit. Si région sujet au tartre , détartrer l'échangeur. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 19h23
Bonsoir, Pas de nouvelles c'est pas sympa ...??? Installateur 78
Réponse de LINUTZ
Le 05/12/2013 é 21h11
Bonsoir, Merci pour la réponse, mais pour l'instant, la cahudière n'a pas répété le problème, et le problème n'apparaît pas quand on prend la précaution de d'arrêter le chauffage quand on prend une douche. je garde sous le coude la réponse en cas de récidive ! Salutations !
Réponse de LINUTZ
Le 05/12/2013 é 21h12
Bonsoir, Merci pour la réponse, mais pour l'instant, la cahudière n'a pas répété le problème, et le problème n'apparaît pas quand on prend la précaution de d'arrêter le chauffage quand on prend une douche. je garde sous le coude la réponse en cas de récidive ! Salutations !
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 22h36
Il s agit tous simplement d un defaut d etancheite de la vanne 3 voies , particules dans l installation Voir eventuellement nettoyage de l installation du circuit de chauffage
Référence(s) :
Technicien savelys