670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de consommation gaz avec acleis

Question de nietzsche le 03/11/2012 à 09h38
Dernière réponse le 10/01/2013 à 19h25
[ ! ]
Je viens de faire changer ma chaudière ELM acléa mixte datant de 1998 par une chaudière Acleis mixte NGL M24-5H. Ma consommation de gaz a plus que doublé. Quelqu'un peut-il me donner des raisons à cette surconsommation ?
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse de Olek
Le 09/01/2013 é 19h51
[ ! ]
Zetes pas seul (e) le bon réglage (et controle) de la chaudiere est super important... et pas par un bricoleur, (sauf doué !)à par un SAV ELM, ça vous donnera qq garantie de plus, en cas de prob par la suite. les chaudieres peuvent aussi employer une sonde exterieure qui compense si la votre chauffe trop, mais je ne sais si c'est vraiment indispensable
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 14h40
[ ! ]
Un technicien ELM est passé chez moi et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire sinon de poser un thermostat dans la pièce principale. Aujourd'hui, j'ai fermé 3 radiateurs sur 8 pour limiter ma consommation.
Répondre
Réponse de Olek
Le 10/01/2013 é 15h38
[ ! ]
Oui la consommation est terrible ... les sondes, j'ai lu quil faut une sonde "seche" , qui n'envoie pas de courant, mais la je suppose que la plupart sont de ce type, malgré les piles pour les alimenter. Le thermostat exterieur est efficace , a mon avis, mais vu que la chaiudiere de ma fille a cassé le lendemain de son installation, (thermo pas cher "equation confort chez Leroy Merlin) je laisserai faire l'installateur ELM quand au choix du boitier et sa pose. Voir quand meme si cette supposée faiblesse du composant electrique (boitier noir relai sur le "tableau" des circuits) ne peut pas générer les surchauffes constatées... le prob avec le sinfos Internet on ne siat jamais qui parle et pourquoi ... Bonne chance merci de vos retours.
Répondre
Réponse de nietzsche
Le 10/01/2013 é 19h21
[ ! ]
Merci pour le conseil. Principe de précaution. Pour l'instant, je ne fait rien. Mais je vais peut-être prendre le contrat d'entretien ELM.
Répondre
Réponse de Olek
Le 10/01/2013 é 19h25
[ ! ]
Le contrat je pense est nécessaire, les chaudieres actuelles sont visiblement plus fragiles a cause des respects de normes (securite, consommation) j ai eu le contact avec un agréé par le site de ELM (service consommateurs) mais lors d'un autre appel ils prenanient carrément rendez vous avec moi, je ne suis pas sur encore d'avoir bien compris pourquoi (peut etre pour intervenir puis mettre en place le fameux contrat )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.138