670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière ELM Acleis-24 qui chauffe trop en positi

Question de capcha le 17/10/2012 à 13h36
Dernière réponse le 09/01/2013 à 21h37
[ ! ]
Bonjour, On a fait remplacer une ancienne chaudière ELM qui fatiguait, par une chaudière ELM Acléis-NGLM24 neuve. On a 4 radiateurs dans l’appartement mais un seul radiateur thermostatique. Lorsque ce radiateur est fermé, il fait trop chaud même en réglant la chaudière sur le minimum. Les autres radiateurs deviennent bouillant et la chaudière monte à 70°/80° au tableau alors qu'elle ne dépasse jamais 50° ! Mais alors, bien que la chaudière soit au minimum, il n’y a rien qui la freine, ça chauffe jusqu'à 70° ! Quelqu’un a-t-il déjà eu ce dysfonctionnement ? Que se passe-t-il ? que faut-il faire ? D’avance merci
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de capcha
Le 17/10/2012 é 23h22
[ ! ]
Je souhaite ajouter que même quand le radiateur thermostatique est ouvert les autres radiateurs sont brûlants même quand la chaudière est au minimum. Le système à été purgé l'année passée Est ce un pb de radiateurs ?
Répondre
Réponse de Olek
Le 09/01/2013 é 21h37
[ ! ]
Ces chaudieres ont visiblement un probleme de régulation. un installateur m'affirme quon peut les régler même pour de petits locaux. Elles sont prévues pour une sonde externe, j'en ai installé une ce qui est facile, mais le tableau électrique a grillé le lendemain (peut etre secoué déja auparavant car les radiateurs montaient a 25 degrés avec la chaudiere réglée au minimum, ce n'ets pas chez moi, chez ma fille, les notes de gaz .... terribles. Paraitrait il qu'un des composants (un relai) est fragile et que ELM Leblanc le sait (prendrait en charge la réparation sur certains modeles, en l'occurence le sien NGVM24-5H, mais envoyer un recommandé AR ... comme c'est de l'info "Internet," j'essaye de la vérifier http://forums.futura-sciences.com/depannage/579935-tableau-grille-soupape-chaudier-acleis-ngvm24-5h.html#post4335996
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.96