Bonjour,
On a fait remplacer une ancienne chaudière ELM qui fatiguait, par une chaudière ELM Acléis-NGLM24 neuve.
On a 4 radiateurs dans l’appartement mais un seul radiateur thermostatique. Lorsque ce radiateur est fermé, il fait trop chaud même en réglant la chaudière sur le minimum.
Les autres radiateurs deviennent bouillant et la chaudière monte à 70°/80° au tableau alors qu'elle ne dépasse jamais 50° !
Mais alors, bien que la chaudière soit au minimum, il n’y a rien qui la freine, ça chauffe jusqu'à 70° !
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce dysfonctionnement ?
Que se passe-t-il ? que faut-il faire ?
D’avance merci
Je souhaite ajouter que même quand le radiateur thermostatique est ouvert les autres radiateurs sont brûlants même quand la chaudière est au minimum. Le système à été purgé l'année passée
Est ce un pb de radiateurs ?
Ces chaudieres ont visiblement un probleme de régulation. un installateur m'affirme quon peut les régler même pour de petits locaux.
Elles sont prévues pour une sonde externe, j'en ai installé une ce qui est facile, mais le tableau électrique a grillé le lendemain (peut etre secoué déja auparavant car les radiateurs montaient a 25 degrés avec la chaudiere réglée au minimum, ce n'ets pas chez moi, chez ma fille, les notes de gaz .... terribles.
Paraitrait il qu'un des composants (un relai) est fragile et que ELM Leblanc le sait (prendrait en charge la réparation sur certains modeles, en l'occurence le sien NGVM24-5H, mais envoyer un recommandé AR ... comme c'est de l'info "Internet," j'essaye de la vérifier
http://forums.futura-sciences.com/depannage/579935-tableau-grille-soupape-chaudier-acleis-ngvm24-5h.html#post4335996