Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Pneus

Problème contrôle technique à cause de la taille des pneus

Bonjour, Je viens de passer mon TRAFIC de 2001 au contrôle technique mais ils m'ont mis une contre visite en me disant que les 4 pneus qui étaient dessus n'étaient pas les bons... alors qu'il y a 2 ans j'ai passé mon TRAFIC sans problème. Actuellement je suis en 195/65R/15C. Est ce que quelqu'un connait la loi sur la taille des pneus pour les TRAFIC?? Merci d'avance
1 réponse pour «
Problème contrôle technique à cause de la taille des pneus
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 15h56
Bonjour, Il faut savoir que la règlementation du contrôle technique évolue tous les ans , voir même parfois en cours d'année. Le problème étant que le particulier en est rarement informé. Sans rentré dans des détails interminables , il faut savoir que les montages de pneus qui été "toléré" il y a 2 ans , sont passé en montage interdit . Cela explique pourquoi vous avez pris une contre visite. Je convient que c'est désagréable , surtout quand les pneus sont en parfait état. Le mieux étant d'appeler un centre de contrôle avec le type mine inscrit sur votre carte grise , afin de connaitre les montages autorisé sur votre Trafic. Cordialement
Référence(s) :
Contrôleur Technique en exercice depuis 2005