Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Astuces

Problème de cartouche rechargée

J'ai fait recharger une cartouches pour mon imprimante lexmark 2550 mais celle ci refuse le cartouche rechargée, merci de m'aider...
2 réponses pour «
Problème de cartouche rechargée
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 11h19
Bonjour, j'ai la même imprimante et le même problème, après moult recherche il semblerait que l'imprimante soit munie d'une mémoire lui permettant de reconnaitre les cartouches qui ont déjà servi et qui sont donc censées être vides (comme ça on est obligé d'en acheter une neuve...) MAIS certaines personnes prétendent que la mémoire de l'imprimante ne dépasse pas 3 ou 4 cartouches, ce qui fait qu'en en possédant par exemple 5 et en les vidant une par une à la suite, lorsque vous utiliseriez la dernière l'imprimante ne se souviendrait plus de la première qui pourrait alors être utilisée rechargée...! Je n'ai pas pu vérifier cela... Le meilleur moyen de vérifier est de trouver quelqu'un qui possède une cartouche RECHARGÉE (28; 29; 34; 35 dans notre cas) qui n'a pas été utilisée dans notre imprimante... Voilà, en espérant t'avoir éclairé un petit peu ! Salut.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/
Réponse de LOLIT49
Le 27/08/2010 é 07h43
Bonjour.Un autre moyen que j'utilise c'est d'acheter un reprogramateur de puce qui coute environ 15e de garder la ou les cartouches vids et les remplir soi même.Le prix du flacon de 100ml est environ 10e.la cartouche contient au maxi 20ml.le rendement est vite calculé.la seul précaution est de ne pas laisser la cartouche se vider complètement et d'utilisé des gants pour recharger les cartouches.
Référence(s) :
je possède imprimante qui fonctionne avec ce principe