Probleme avec ma tndeuse Bestgreen XLS 50

Question de neepillon le 07/04/2013 à 08h21
J'ai voulu refaire fonctionné ma tondeuse apres l'avoir rechargée , celle ci n'ayant pas servi depuis septembre . Elle a fonctionné sur 2 metres puis s'est arreté bien que j'ai appuyé sur le bouton rouge pour l'aider à démarrer en faisant le vide d'air comme je fais d'habitude . J'ai vulu l'a rechargée à nouveau essence et huile étant à niveau le tour de clef pur entrainer le moteur ne donne rien aucun bruit d'entrainement la clef tourne dans le vide Merci de me conseiller sur ce que je dois faire
4 réponses pour «
Probleme avec ma tndeuse Bestgreen XLS 50
 »
Réponse de nolan73
Le 12/04/2013 é 23h39
Bonsoir, Regardez simplement si le contacteur à clef ( neiman) ne c'est pas desserré sur son support, çà peut arrivé et, de fait, lorsque vous tournez la clef, c'est tout le contacteur qui tourne avec, donc vous ne mettez pas le contact au final. normalement, ce contacteur est fixé au chassis par un gros écrou, il vous suffit de le resserrer et çà roule. amicalement. nolan73.
Réponse de neepillon
Le 13/04/2013 é 18h07
Bon soir Merci beaucoup mais c'est un phénomene que j'ai déjà rencontré c'est la première chose que je vérifie ,le contacteur était bien positionné. Je pense que ce n'est pas celà j'ai demandé à un ami de la lancer à la main elle n'a rien voulu savoir pas d'étincelles la bougie a été décrassée mais en vain. On me la emmenée chez motoculture réparation ,malheureusement elle ne va pas être regardée avant le 4 mai trop de réparation en attente en attendant l'herbe pousse; j'attends le devis et je m'attend au pire . En tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre. Bonne soirée et bon week end
Référence(s) :
l
Réponse de nolan73
Le 14/04/2013 é 00h47
Bonjour, bon là on avance, sachez qu'un problème d'allumage sur ce genre de moteur n'a que trois origine: -bougie grillée ( peu visible à l'oeil). - jeu trop important entre la bobine et le volant moteur. ( 0.15mm avec un jeu de cale.) - bobine grillée ( testée en 5mn à la valise.) Donc si vous êtes un peu bricoleur , ou votre ami, essayez de vous dépanner par vous même? Franchement, sur ce genre de panne, vu le peu de technicité demandée et l'accessibilité assez simple aux divers organes à contrôler, pour moi il n'y a pas photo.....je démonte seul. Amicalement. nolan73.
Réponse de nolan73
Le 14/04/2013 é 00h50
Oups, pardon, Il y en a une autre.....le coupe circuit qui fait des siennes. Si votre machine s'arrête en mettant le levier des gaz en bas, regardez donc au carbu que le contacteur fonctionne bien svp? rien de plus simple, vous débranchez le fil sortant du contacteur et essayez de démarrer. nolan73.