Tondeuse HONDA HRB536C boite à vitesse HS - remplacement ?

J'ai des problèmes de traction sur ma tondeuse Honda ci-dessus et suite à une révision, on m'annonce que la boite de vitesse est HS et que les roulements (2) d'embrayage de lame font du bruit ! Ma tondeuse à 200h de fonctionnement seulement pour 10 ans d'âge ..., le coût de réparation s'élèverait à plus de 500 euros. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et y a-t-il des difficultés pour cette réparation car j'envisage de le faire moi même, vu le prix du concessionnaire. Merci de vos réponses, JC
25 réponses pour «
Tondeuse HONDA HRB536C boite à vitesse HS - remplacement ?
 »
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 13/06/2012 é 02h58
Je ne sais vraiment pas si cela vaut le coup de réparer quelle surface à couper ? Prendre plutôt une HRX 537 avec une vitesse d'avancement variable. Au moins on embraie progressivement, ce qui soulage la boite. Pour le bruit au niveau de l’embrayage, commencer par vérifier s'il y a bien des rondelles pour la fixation de lame Sinon en mettre pour commercer et tester
Réponse de guisonacchia turbo
Le 08/08/2012 é 11h35
Salut honda c de la m**** moi jai une tondeuse autoporté bolens 1982 je l ai pris a la feraille les lame était casser j ai tout enlever changer les poulis ( pour plus de vitesse) mais boite d origine et je fait des dérapages et je vais dans le maquis depuis 2 ans et aucun probleme avec la boite et aussi une tondeuse mc culloch de 5 ans plus de 1000 h et aucu probleme seulement une paire de lames. dans votre cas chisisser un usquarva ou un mc culloch selon vos moyen .
Référence(s) :
persso
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 09/08/2012 é 03h29
Lorsque l'on sait que c'est fait en France, dénigrer n'est pas une bonne solution Surtout lorsque l'on connait le nombre impressionnant de tondeuses HONDA vendues dans le monde entier Cela ne doit pas être si mauvais que cela !!! Qu'en pensez-vous ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 18h28
J ai le méme probleme , quelqu un sait il me dire le prix de la boite ?
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 12/07/2013 é 01h02
Bonsoir Quel problème exactement et sur quel modèle ? Age de la tondeuse et surface entretenue ? Cordialmement
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 30/01/2014 é 13h25
Attention à l'usage intensif des nettoyeurs haute pression Cela fait beaucoup de roulements détruits ... N'y aurait-il pas un soucis au niveau du nettoyage C'est très courant surtout pour les Rotostop Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 17h28
Bonjour j'ai un probleme avec une tondeuse countax (boite mécaniquel les vitesse 1,2,3 fonctionne bien puis les vitesses 4,5,6passe bien mais le tracteur tondeuse avance pas ou mal? si quelqu'un a une idéé? merci d'avance.
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 25/03/2014 é 00h24
Désolé, produit inconnu, faut aller voir un revendeur de la marque Si c'est une boite mécanique cela ne sent pas très bon !!! Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 20h46
Bonsoir j' ai une boite hydrostatique avec un problème de fonctionnement a chaud. Après un quart d'heure d'utilisation la tondeuse n' avance plus. Pouvez vous réparer ce type de boite? cordialement
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 21h12
Moi aussi même problème sur une 536 c hydraulique : A L AIDE !!;! ��
Référence(s) :
Seb
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 28/03/2014 é 00h47
Bonsoir, C'est un peu comme avec une boite automatique de voiture Lorsque cela ne fonctionne plus ou mal, c'est mal barré et c'est onéreux à réparer ou à remplacer Mais le plus important c'est de trouver la raison de ce dysfonctionnement Qu'elle est la taille de votre jardin, sa forme, ses obstacles Manipulez-vous souvent votre sélecteur orange de changement de vitesse ? Car en fait, ce type de machine n'est peut être pas optimum pour vous et votre terrain Restant à votre ecoute Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 22h17
Arbre cassé sur honda 1950 HR sx; c'est réparable??
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 20h16
Bonjour, J'ai une tondeuse honda hrb 536 avec variateur hydraulique de vitesse. Elle refuse maintenant de tracter. A l'analyse il semble que ce soit le câble de commande qui soit détendu ou cassé ! ? Comment fait-on pour accéder là où le câble de commande (de traction) est relié à la machine ? Ce câble rentre dans la coque et on ne voit pas où il aboutit exactement. Merci d'avance !
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 22/04/2015 é 00h05
Bonsoir Il y a un kit de modification en plus du cable qui de mémoire est différent sur ce type de tondeuse. Ce n'est pas de la tarte à démonter et encore pire pour le remontage si l'on n'a pas les outils adaptés ... Même dans un atelier spécialisé ce n'est jamais une partie de plaisir Le plus simple aller voir un centre agréé pour faire cette opération Cordialement Patrice
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 09h01
Ce n'est pas ce que je voulais lire Patrice, mais je pense que c'est la décision la plus sage ! Il est vrai que l'accès me paraît plutôt compliqué pour un profane. Merci beaucoup !
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 22/04/2015 é 14h03
Il n'y a pas que le savoir ... Il faut être 2 pour aller assez vite et avoir suffisamment de force ... Il faut déposer partiellement le moteur, et le carter pour pouvoir faire tourner la boite ... Cela n'est pas dangereux mais pas facile Pensez ensuite à graisser vos cables avant chaque hivernage Cordialement Patrice
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 15h40
J'ai acheté une tondeuse Honda UM536EE le 30/12/2008. Après 24h de fonctionnement, l'axe de transmission a été changé en octobre 2009, puis la boite de vitesses (pignons cassés) réparée en novembre 2009 ,tout ces travaux sous garantie. En août 2015, après 44h de fonctionnement, le réparateur me dit que la boite de vitesse est HS et qu'elle n'est pas démontable.Il faut tout changer. Quel serait le prix de la réparation? N'y aurait-il pas un problème de fragilité de cette boite de vitesses
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 04/09/2015 é 01h14
Bonjour pour entretenir les terrains arrières de nos locaux industriels, nous utilisons depuis presque 20 ans la même machine que la votre qui entretient plus d'un ha et souvent dans de l'herbe très très haute - la dernière coupe c'était presque le mètre de haut Certes on voit à son look qu'elle a des heures de vol, ou plutôt de tonte !!! Mais tout est d'origine, sauf une tige de poussoir qui s'est tordue et un culbuteur qui s'est fendu. Et on a fini la semaine dernière avec la corde du lanceur qui a cédé C'est relativement incompréhensible votre histoire Votre terrain est comment, qui l'utilise, quelle surface ??? Il faut comprendre ce qui ne va pas Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/11/2015 é 18h20
Oui on peux réparer sois même la boite si l on est bon bricoleur, maladie, la fourchette qui casse, il suffit d ouvrir la boute , de sortir la fourchette, et de la ressouder, je l ai fait sur la mienne et elle est repartie pour 10 ans.
Réponse anonyme
Le 13/12/2015 é 19h42
Boujours a tous le probleme avec les tondeuses honda c est que les bacs de ramassage se remplissent trop bien et sont trop lourd pour les essieux et roulements donc sa casse moins les charger prolonge la vie de la tondeuse