670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit bizarre tondeuse Honda, grosse consommation

Question anonyme le 13/07/2009 à 13h56
Dernière réponse le 16/02/2011 à 19h26
[ ! ]
Bonjour, Alors voila j'ai une tondeuse Honda GVC 160 5.5 CV. Lorsque je la démarre elle fait un drôle de bruit ( comme un vieux tracteur =) ) et elle consomme énormément. J'ai changer la bougie mais rien n'a changé. Alors peut être est ce la courroie? Merci de m'aider. Charlesdu62
Répondre
4 réponses pour « 
Bruit bizarre tondeuse Honda, grosse consommation
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 18h34
[ ! ]
Si le bruit ressemble a une monter et descente de regime cela vient du carburateur un bon nettoyage ultrason et c est reparti
Référence(s) :
mecanicien espace vert
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 18h09
[ ! ]
Le 5 sept a 14h après 3 ans d'utilisation ,jai eu le meme problème sur le moteur 6,5 ch et j'ai cherché longtemps!!! en fait c'était tout simplement mon filtre a air qui ne jouait plus son role le moteur pétaradait et je consommais énormément tout en fumant noir après avoir remis 1 filtre a air neuf (standard meme que brigg et straton ) qui m'a couté 10euros,ma tondeuse était comme neuve !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 15h42
[ ! ]
Amener d'air insufisant aussi .... la vis du controle de l'essence aussi à vérifier ... pour obtenir un bon mixage augment l'arrivé d'air au max et régularise avec la vis l'amener d'essence. Tout cela lorsque la tondeuse tourne en régime stationnaire. But beacoup d'air pour moins essence! Cela peut prendre environ 20 min. 1-Ferme l'arriver d'essence 2-Ouvre l'amener d'air au max 3-Faire un quart de tour à la vis et tu cranques... 4-ajoute un quart de tour à celui initialement et tu cranque encore... 5-Tondeuse démmare... Laisse tourner jusqu'a ce que le le moteur devient chaud pour voir la variation d'explosion si il en est un. 6-Pas de variation... alors mais les gaz à fond et faire un essaie. 7-Le compromis entre consommation d'essence et beacoup d'air = moins de force alors tu devras soit adapter ta vitesse de roulement ou rajouter de l'essence par la vis pour un régime plus fort en coupe et un vitesse d'exécution accrue. Les systèmes sont cadences pour la force brute = un plus grosse consommation et parfois ceux-ci se dérègle deux même (pas de lock sur les vis)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 19h26
[ ! ]
Ce topic remonte a bien longtemps mais je tiens à vous dire merci ! Pour moi c'était le filtre à air. Merci tout de même. Charlesdu62
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bruit bizarre tondeuse Honda, grosse consommation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.492