Bonjour,
Alors voila j'ai une tondeuse Honda GVC 160 5.5 CV. Lorsque je la démarre elle fait un drôle de bruit ( comme un vieux tracteur =) ) et elle consomme énormément.
J'ai changer la bougie mais rien n'a changé. Alors peut être est ce la courroie?
Merci de m'aider.
Charlesdu62
Le 5 sept a 14h
après 3 ans d'utilisation ,jai eu le meme problème sur le moteur 6,5 ch et j'ai cherché longtemps!!!
en fait c'était tout simplement mon filtre a air qui ne jouait plus son role
le moteur pétaradait et je consommais énormément tout en fumant noir
après avoir remis 1 filtre a air neuf (standard meme que brigg et straton ) qui m'a couté 10euros,ma tondeuse était comme neuve !!!!
Amener d'air insufisant aussi .... la vis du controle de l'essence aussi à vérifier ... pour obtenir un bon mixage augment l'arrivé d'air au max et régularise avec la vis l'amener d'essence. Tout cela lorsque la tondeuse tourne en régime stationnaire.
But beacoup d'air pour moins essence!
Cela peut prendre environ 20 min.
1-Ferme l'arriver d'essence
2-Ouvre l'amener d'air au max
3-Faire un quart de tour à la vis et tu cranques...
4-ajoute un quart de tour à celui initialement et tu cranque encore...
5-Tondeuse démmare... Laisse tourner jusqu'a ce que le le moteur devient chaud pour voir la variation d'explosion si il en est un.
6-Pas de variation... alors mais les gaz à fond et faire un essaie.
7-Le compromis entre consommation d'essence et beacoup d'air = moins de force
alors tu devras soit adapter ta vitesse de roulement ou rajouter de l'essence par la vis pour un régime plus fort en coupe et un vitesse d'exécution accrue.
Les systèmes sont cadences pour la force brute = un plus grosse consommation et parfois ceux-ci se dérègle deux même (pas de lock sur les vis)