670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarage LADEN AM 3697

Question anonyme le 12/07/2012 à 21h48
Dernière réponse le 13/12/2012 à 11h11
[ ! ]
Bonjour mon sèche linge laden am 3697 ne démarre plus. Il fait un bruit comme si le moteur était bloqué. J'arrive à le lancer manuellement (en retirant le capot supérieur) et il semblerait qu'il faille changer un condensateur du moteur. Quelqu'un sait-il exactement la manipulation à réaliser pour réparer son sèche linge? En vous remerciant par avance. Brice
Répondre
8 réponses pour « 
Problème démarage LADEN AM 3697
 »
Réponse de jplg
Le 12/07/2012 é 23h07
[ ! ]
BONSOIR Le remplacement du condensateur de démarrage ,résoudrais le problème. Vous allez sur le site de google et vous ctapez condensateur de sèche linge,et vous serez à quoi il ressemble. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mimi54
Le 13/07/2012 é 12h00
[ ! ]
Bonjour enlevez le dessus puis la tole arrière enlevez le support tambour enlevez le tambour vous voyez le moteur et son condensateur(cylindre rond) rempacez le proffitez pour faire un bon nettoyage et vérifiez la feutrine avant Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 19h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai bien tout démonté, et récupérer le dit condensateur dont les caractéristiques sont les suivantes: 10uF (Capa) 420V 30000h / Class A (voltage) 470V 10000h / Class B (voltage) -25/85/21 (température) EN60252-1 (Norme) VDE Je vais donc sur notre cher ami google pour acheter un modèle similaire, mais en générale, le nombre d'heure n'est pas indiqué, ou alors il n'est pas le bon. Enfin, lorsque j'aurai trouvé la bête, je me demandais si ce type de condo était polarisé (il est inscrit un S au pied d'une cosse, mais ça ne me dit rien du tout en termes de polarisation). En vous remerciant par avance pour vos retours sur une référence/fournisseur et la polarisation. Brice
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/07/2012 é 21h54
[ ! ]
Bonjour bg pieces ou cyber pieces ce sont les mieux plaçés en frais de port Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour, puisque ces fournisseurs sont effectivement compétitifs. Je reste cependant dans le doute puisque qu'ils ne proposent qu'une seule référence en 10uF et les classes ainsi que le nombre d'h. ne semblent pas correspondre avec mon modèle... Brice
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/07/2012 é 12h03
[ ! ]
Bonjour justement c'est un 10µF qu'il faut mettre cela m'arrive d'en mettre d'occasions ne vous occupez pas des heures ce qui compte ce sont les micro fahrads avec une tolérance de 5% Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marie62100
Le 13/12/2012 é 10h53
[ ! ]
Bonjour , j'ai mon seche linge de marque laden am3798 a condensation tourne mais ne chauffe plus j'ai demonter pour savoir de ou sa provener mais il ya rien d'anormale pouvez vous me dire ci sur ce type de seche linge on peut faire quelque chose car on ma dit quil yavais un bouton rouge je l'ai trouver nul part pouvez vous m'aider svp car c'est assez urgent merçi de votre aide
Référence(s) :
laden am3798 numeros 854038029070
Répondre
Réponse de mimi54
Le 13/12/2012 é 11h11
[ ! ]
Bonjour enlevez le dessus et la tole arrière vous allez trouver la résistance avec deux thermostats controlez tout à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème démarage LADEN AM 3697
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.91