Bonjour mon sèche linge laden am 3697 ne démarre plus. Il fait un bruit comme si le moteur était bloqué. J'arrive à le lancer manuellement (en retirant le capot supérieur) et il semblerait qu'il faille changer un condensateur du moteur.
Quelqu'un sait-il exactement la manipulation à réaliser pour réparer son sèche linge?
En vous remerciant par avance.
Brice
BONSOIR
Le remplacement du condensateur de démarrage ,résoudrais le problème.
Vous allez sur le site de google et vous ctapez condensateur de sèche linge,et vous serez à quoi il ressemble. Cdt
Bonjour
enlevez le dessus puis la tole arrière
enlevez le support tambour
enlevez le tambour
vous voyez le moteur et son condensateur(cylindre rond)
rempacez le
proffitez pour faire un bon nettoyage et vérifiez la feutrine avant
Cdt
michel
Bonjour,
J'ai bien tout démonté, et récupérer le dit condensateur dont les caractéristiques sont les suivantes:
10uF (Capa)
420V 30000h / Class A (voltage)
470V 10000h / Class B (voltage)
-25/85/21 (température)
EN60252-1 (Norme)
VDE
Je vais donc sur notre cher ami google pour acheter un modèle similaire, mais en générale, le nombre d'heure n'est pas indiqué, ou alors il n'est pas le bon.
Enfin, lorsque j'aurai trouvé la bête, je me demandais si ce type de condo était polarisé (il est inscrit un S au pied d'une cosse, mais ça ne me dit rien du tout en termes de polarisation).
En vous remerciant par avance pour vos retours sur une référence/fournisseur et la polarisation.
Brice
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour, puisque ces fournisseurs sont effectivement compétitifs. Je reste cependant dans le doute puisque qu'ils ne proposent qu'une seule référence en 10uF et les classes ainsi que le nombre d'h. ne semblent pas correspondre avec mon modèle...
Brice
Bonjour
justement c'est un 10µF qu'il faut mettre
cela m'arrive d'en mettre d'occasions
ne vous occupez pas des heures
ce qui compte ce sont les micro fahrads avec une tolérance de 5%
Cdt
michel
Bonjour , j'ai mon seche linge de marque laden am3798 a condensation tourne mais ne chauffe plus j'ai demonter pour savoir de ou sa provener mais il ya rien d'anormale pouvez vous me dire ci sur ce type de seche linge on peut faire quelque chose car on ma dit quil yavais un bouton rouge je l'ai trouver nul part pouvez vous m'aider svp car c'est assez urgent merçi de votre aide