Problème enfrançais

Je suis en cm2 et j'ai de mauvaise note en français je voudrais bien qu'ond m'explique comment résoudre le problème merci car je passe des évaluations nationnal
1 réponse pour «
problème enfrançais
 »
Réponse de stonecold80
Le 21/05/2012 é 20h20
Bonjour (première chose dans tout devoir de Français, toujours une bonne introduction, sur ce site, c'est cool de dire "bonjour" ). Bon en clair, pour s'améliorer en Français, il faut lire beaucoup (de préférence des livres avec le moins d'illustrations possible). Ensuite, si tu veux t'entrainer, demande à ta maman ou à ton papa de te faire faire une dictée de temps en temps afin de t'entrainer. Tu peux aussi t'entrainer à recopier des pages d'un livre, ça t'aidera à enregistrer mentalement l'orthographe des mots que tu utilises. Utilises tout ce que tu peux, le moindre prétexte pour lire (publicité, notices...). Et surtout, quand tu écris quelque chose, donnes toi toujours quelques minutes pour relire ce que tu as écrit. Pour information, dans ta question les fautes sont : - "j'ai de mauvaises notes" (je pense que tu en as eu plusieurs, n'oublie pas le "s", c'est une faute courante qu'on peut éviter en relisant) - "qu'on m'explique" (là tu as mis un d à on, je pense que c'est juste une faute de frappe ou d’inattention, du coup si tu te relis tu peux l'éviter.) - nationales (eh oui, un seul n, mais bon là je l'avoue la langue Française à ce sujet n'est pas évidente, il y a de nombreux mots où on se pose tous la question, un "n" deux "n", un "r" ou deux... Penser aussi à accorder nationales avec évaluations (féminin pluriel). Pense à mettre un point et des virgules bien placées dans ton texte. La ponctuation peut compter comme faute. Ta question corrigée donnerait "Bonjour Je suis en cm2 et j'ai des mauvaises notes en Français. Je voudrais bien qu'on m'explique comment résoudre le problème, merci. Je passe des évaluations nationales. En conclusion : sur ta question je dirais qu'il y a eu trois fautes d'inattention et une seule difficulté (le "n" de national), donc entraine toi déjà à lire et relire ce que tu écris avant de rendre un devoir, ça pourra te donner des points en plus... Bon courage. ps : j'ai moi même pu faire des fautes, mais bon personne n'est parfait... :p