Problême de Quatrième..

Voila un problème de Quatrième, à résoudre car je n'y arrive pas du tout, je voudrais de l'aide si possible.. Trouver un maximum d’exemples de situations de la vie de tous les jours où des grandeurs sont proportionnelles. Dans chaque cas proposé, on fera une phrase en étant aussi précis que possible. Merci de votre soutien.
1 réponse pour «
Problême de Quatrième..
 »
Réponse de rouky57
Le 24/03/2013 é 17h29
Il faudrait un peu chercher. Voici quelques exemples, pour vous aider à chercher : - la quantité de farine/sucre/... dans un gâteau et le nombre de personnes pour lequel le gâteau est prévu ; - la distance dans un jeu vidéo et la distance sur l'écran. - Force ou mouvement dans un jeu et le mouvement sur la manette,... - le nombre de part dans une tarte/gateau et le nombre de personne qui mange. - le nombre de bouteille à ouvrir lors d'un repas ou d'une fête d'anniversaire et le nombre de personne.(1 bouteille = 6 verres, donc 30 personnes=...