Problème fa avec mon lave vaiselle whirlpool adg 8532

Bonjour ,je met en route le lave vaisselle au bout de une minute affichage me marque fa que faut il faire merci pour le conseil
14 réponses pour «
problème fa avec mon lave vaiselle whirlpool adg 8532
 »
Réponse de jplg
Le 22/12/2011 é 15h42
BONJOUR Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique,le détecteur optique est en fond de cuve. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 22/12/2011 é 15h46
SUITE Une membrane en caoutchouc très souple protégée derrière une grille est en contact direct avec l'eau contenu dans l'appareil. Sous le simple poids de l'eau la membrane va se déformer, et entrainer un disque qui va actionner un micro-switch (micro-interrupteur). L'information est alors donnée au cerveau de la présence d'eau ou l'autorisation de chauffage.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 16h56
Bonjour ,je met en route le lave vaisselle au bout de une minute affichage me marque fa que faut il faire merci pour le conseil
Réponse de jplg
Le 10/02/2012 é 21h03
BONSOIR L marque et le modèle précis de votre appareil merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 21h06
Bonsoir, Je découvre cette liste en recherchant une solution au problème de mon lave vaisselle Whirlpool ADG 8532 mais sur lequel il n'y a pas d'afficheur, juste des voyants verts pour "départ", "départ différé", "trempage", "lavage", "séchage", "fin"... Le problème : le cycle s'arrête en cours avec le voyant "départ" qui clignote, la vaisselle n'est pas lavée, la trappe lessive n'est pas ouverte. Merci de vos conseils. Cordialement
Réponse de jplg
Le 27/03/2012 é 00h02
BONSOIR Donnez moi le nombre de clignotement de ce voyant merci.Ensuite j'aviserai Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 07h52
Bonjour Jean Paul et merci de votre attention. Dernièrement, le cycle s'arrête pendant "lavage" avec un clignotement continu, 3 clignotements entre une interruption plus longue. L'arrivée d'eau et le vidage se déroulent correctement. Il me semble que le chauffage ne se déroule pas du tout. Bien à vous. Cordialement.
Réponse de 389mercure
Le 30/04/2012 é 15h54
Le 30 Avril 2012 même appareil, même type, même panne, F3 un technicien de DARTY est venu quatre fois depuis le quinze Avril 2012 et n'a pas réussi a dépanner il m'a fait payer 64 euros de déplacement puis ne trouvant toujours rien a commandé un Module de Puissance chez WIRPOOL. Le jour J le module arrive 164,62 euros. Le technicien le change, rie n'a bougé toujours F3. Je me vois contraint de changer de Lave vaisselle mais cette fis chez BOULANGER en espérant un SAV moins nul que DARTY.
Référence(s) :
problème actuel, dernier déplacement de DARTY ce matin 30 Avril 2012
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 10h47
Bonjour, Le site <www.tout-electromenager.fr> est une très bonne aide pour comprendre le fonctionnements des appareils ménagers et orienter vers l'identification de la panne (http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-26-1-Lave-vaisselle-Whirlpool,-Laden,-Bauknecht.html) pour nous. Après commende et changement du tunnel chauffant et de la sonde de température, je m'oriente vers un problème électronique sans conviction quant au résultat...
Réponse de Philou81500
Le 15/02/2013 é 16h58
Bonjour J'ai moi aussi le même souci .... à la fin du cycle le lave vaisselle affiche F4 ... j'ai demonté la trappe sous "l'hélice" en bas (la pompe à vidange?) ... il y a un peu d'eau au fond, j'ai tout nettoyé et remonté mais ça affiche toujours F4.... que faire
Réponse de jplg
Le 16/02/2013 é 10h44
Bonjour, en fait au demarrage le lave vaiselle fait une mini vidange et donc il se peut que la pompe de vidange soit bloquée pour une raison ou l'autre. il faut donc aller voir si rien ne la gene . cette pompe est montée clipsée sur la machine . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 18h39
Suite à un problème F4 (voyant vert clignote 4x) et à la consultation de forum internet nous avons pu nous dépanner! Nous avons tout d'abord nettoyer les filtres, les deux hélices. Ensuite nous avons démonter la pompe mais elle était propre. Nous avons donc démonté le détecteur de présence d'eau "cerveau du lave-vaisselle" C'est la grille noire que l'on voit à droite après avoir soulever la grille du filtre. Pour démonter le détecteur il faut incliner le lavage vaisselle, et faire pivoter le détecteur qui se trouve derrière la durite à droite. Nous l'avons fait tremper UNIQUEMENT LA PARTIE NOIRE dans une assiette à soupe avec de l'eau très chaude et du vinaigre blanc. Renouveler plusieurs fois cette opération car Incroyable les salissures qui s'accumulent. Un petit coup de soufflette avant de tout remonter...et ça marche!!! (On peut voir sur internet la vue éclater de cette pièce http://www.tout-electromenager.fr) Merci pour les forums bien utile catherine82
Réponse de jplg
Le 29/04/2013 é 23h00
BONSOIR Merci pour le retour, j'aurais dû faire attention à la marque de l'appareil,une erreur d'inattention, mille excuses. Erreur F4 Lave Vaisselle Whirpool ADP6832 Avant de démonter la pompe, enlever le filtre en fond de cuve et nettoyer avec une brosse à dents le capteur noir placé à droite.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 21h33
Bonsoir, Suite au code erreur 11 clignotements de mon lave vaisselle whirlpool adg 8532 2nb. Après plusieurs heures a éplucher les forums puis après le remplacement du detecteur de présence d'eau : cela ne marche toujours pas. J ai enfin trouver un des deux files qui arrive sur le detecteur de présence d'eau qui relis la carte electronique etait coupé pour y accéder il faut demonter la face de la porte puis le cache de protection des files.