Problème garantie ordinateur neuf

Question de MelodieLH le 27/08/2011 à 02h24
Bonjour à tous, Voilà environ 4 mois que j’ai acheté un ordinateur portable. Un jour, mon pc a beugué ( il ne réagissait plus au commande du clavier et de la souris ) alors je l’ai éteint. Depuis, impossible de le rallumer … L’écran s’allume mais il est entièrement noir. J’ai essayé de faire une restauration mais il ne fonctionne toujours pas. Je l’ai donc amené à la Fnac deux jours après. La vendeuse m’a garanti qu’il s’agissait d’un soucis de programme et non pas une casse dans l’ordinateur ( surtout que je suis quelqu’un de soigneux et que je n’ai jamais fait tombé mon pc ou autre ). Elle me dit qu’ils m’appelleront lorsqu’ils auront envoyé mon pc à Samsung ( la marque de l’ordinateur ). Deux semaines plus tard, je n’ai toujours aucune nouvelle de la Fnac. Lorsque je me présente au magasin, le vendeur me dit que la garantie ne peut être prise en charge car l’ordinateur aurait reçu un coup et qu’il faut changer entièrement le disque-dur, résultat : une facture de 177 euros … Plus de la moitié du prix de mon ordinateur à neuf. Ils veulent que je paie pour les réparations mais je n’ai pas cette somme. Puis ça me fait mal à cœur de mettre ce prix là dans un ordinateur qui n’a même pas 6 mois … Que dois-je faire pour qu’on me remplace mon ordinateur ou pour qu’on effectue les réparations sans que j’ai à payer ? ( vu que la garantie marche pour 1 an ) Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses pour «
Problème garantie ordinateur neuf
 »
Réponse de MelodieLH
Le 28/08/2011 é 19h01
Personne pour éclairer ma lanterne ? c'est assez urgent.
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 12h01
Bonjour premièrement merci pour ta question ce qui prouve que tu a le souci de ton PC et tu veux reculement trouver la solution à ta machine essaye de poussieté la RAM et si vous avez 2 RAM dans une machine alors essaye de changer leur position , et si ça marche toujours pas r'installe le système d'exploitation puis ça va marcher , et si ça marche toujours pas alors tu change la RAM.merci.
Référence(s) :
kinshasa c/mong-ngafula q/kindele av ingende n 1