Portable ACER ASPIRE 8920, problème sur carte graphique sélection double écran .....
PC Portable + TV
( écran de mon portable reste noir à la mise en route mais marche sur la TV lorsque il est relié par le cordon.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre le problème écran noir ordi pour que tout redevienne normal et que je puisse enfin travailler sur mon ordinateur.
merci à tous
Essayez d'eclairer l'ecran avec une lampe torche ( en lumiére rasante et en faisant varier l'angle )
Si vous pouvez apercevoir l'affichage, l'inverter est mort.
L'inverter est le circuit qui fourni la haute tension aux neons de rétroeclairage.
Ce circuit est situé dans l'ecran ( au dessous de la dalle )
Si vous n'etes pas un trés bon bricoleur : SAV de la marque
Sinon, bonne chasse pour trouver la piéce et beaucoup de patience pour démonter l'ecran......
Bonsoir delta 13
effectivement apres plusieurs démontages : j'arrive finalement au diagnostic... c'est bien l"inverter qui est la cause de la panne de mon écran il ne reste plus qu' a cder cette piece ou la dalle de 18.4 "
Merci pour l'orientation du depannage....
danpf
L'inverter se trouve facilement , il est cependant possible de réparer la chose en remplaçant les condensateurs chimiques responsables de 95% des pannes.
Le seul probléme consistera à trouver des condensateurs ( de même valeurs ! ) qui entrent dans le faible volume disponible.