Dernièrement sur une nouvelle..d'héritage ...
Ma mère décédée en l'an 2000 a était écartée d'un héritage d'un arrière grand père (décédé dans les années soixante dix) parce qu'elle est morte après ma grand mère (décédée en l'an 2003)
Je voulais savoir ce que prévoit le code de la famille Algérien (héritage) a ce sujet et est ce que les enfants de la mère décédée en l'an 2000 ont droit a cet héritage (de l'arrière grand père décédé dans les années soixante dix)???!
(en sachant que ses enfants ont déjà auparavant étaient écartés en 2003 de l'héritage de la grand mère décédée en 2003)
Éclairez moi s'il vous plait . Merci
Je viens d'apprendre l'article 169 parle des petits enfants, il faut consulter un notaire qui est spécialisé dans les conflits d'héritage. Et le problème sera résolu sans degats. Si Dieu veut que l'héritage soit ainsi qu'il soit ainsi. Ne jamais être contre la volonté de Dieu. Ô batawfik
Ton arrière grand père se fera hériter par ses enfants vivant puis c'est la chaine et les biens reviennent à votre grand père puis à votre père et mère si ils sont vivant après lui. La commence les petits enfants et l'article 169, Donc, il faut situer les 1er petits enfants de votre arrière grand père et si il il n'a pas de décès des parents
Normalement dans code de la famille on doit préciser clairement que la fille décédée et ses enfants n'heritent rien des grand parent si il y'a un mâle un" oncle"