Héritage compliqué!

Bonjour, Ma grand mère est décédée récemment. Elle avait 10 enfants, dont mon père, décédé il y a plus de 20 ans. Mon grand père est décédé quelques années plus tard et à l'époque, ma grand mère était usufruitière de la maison et des biens. Je n'avais qu'un frère, décédé il y a quelques années... Mes tantes m'ont dit que la part de mon frère allait à ma mère, ce que je comprends sur l'héritage venant de mon grand père, mais pas sur celui de ma grand-mère, celle-ci étant décédée après mon frère.... Quelqu'un pourrait-il me dire exactement comment ça marche? Je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à comprendre...
3 réponses pour «
Héritage compliqué!
 »
Réponse de canounet
Le 25/08/2012 é 23h14
L'héritage de vos grands parents revient à leurs enfants : votre maman et vos tantes, à parts égales, sauf testament vous n'hériterez de votre maman et de ce qu'elle a hérité de vos grands parents, qu'à son décès vous n'avez donc actuellement aucune part et votre frère non plus par contre les biens propre de votre frère ont dû être partagés entre vos parents et vous s'il n'était pas marié ni n'avait pas d'enfants mais je vous suggère de consulter un professionnel, votre notaire, qui sera plus à même de vous donner explications et conseils
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 16h08
Vous n'avez pas compris, c'est la mère de mon père! Merci de lire la question, de même mon père n'a pas hérité de mon frère car il est décédé avant lui!
Réponse de canounet
Le 28/08/2012 é 23h36
Ok, j'ai zappé que c'était votre grand-mère paternelle et non maternelle vous êtes donc héritier de vos grands-parents par l'intermédiaire de votre papa au même titre que vos oncles et tantes vous avez manqué de précision sur les biens de vos grands parents : biens propres ou en communauté ? devant votre situation compliquée je ne peux que vous dire de consulter votre notaire qui débrouillera tout cela