Problème Honda OHC 135 CC

Question de Chrisfelicis le 05/06/2012 à 19h26
Bonjour, J'ai une tondeuse Honda OHC 135 cc. Cela faisait presque 1 an que je ne m'en étais pas servie. Elle était au sec, au ss sol. Je l'ai démarée, elle était très rapide pendant 15 secondes puis a tourné comme au ralenti. Je ne pouvais rien couper. Pourtant le starter était au max. Elle s'est éteinte et puis plus rien, impossible à redémarrer. N'y connaissant aboslument rien en tondeuse ni moteur, j'aimerais avoir de l'aide pour savoir quoi faire. D'avance merci pour votre aide !
11 réponses pour «
Problème Honda OHC 135 CC
 »
Réponse de nolan73
Le 17/06/2012 é 16h58
Bonjour, à mon sens, vu tes symptômes, ton carbu est à démonter pour netoyage. le fait qu'il semballe pluis se mette au ralenti ,viens de ton volet d'accélération qui est bloqué par un dépot dû à la vieille essence. Un test simple, à l'avant gauche de ta tondeuse, se trouve la fameux carbu, derrière le filtre à air dans son boitier noir. Tu localise le dit carbu et tu regarde à l'avant de celui-ci, pour voir le volet, tu essai de le faire fonctionner à la main, si tu remarque qu'il force pas mal, tu as deux options, ou tu démonte ton carbu et tu le nettoie à fonds et tu en profite pour envoyer du dégrippant sur l'axe du volet en le faisant fonctionner jusqu'à ce qu'il ne force plus, ou tu envoie le même dégrippant sur le volet, sans rien demonter, et tu le fais fonctionner idem à la main, jusqu'à ce qu'il ne force plus. dans tout les cas, perso, je démonterais le carbu, car si le volet est bloqué, la cuve ne dois pas être en meilleur état. amicalement. nolan73
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 13h17
Bonjour j'ai un problème avec ma tondeuse elle ne démarre plus et quand elle démarre elles tourne anormalement elle semballe et elle se met au ralenti au mini puis de nouveaux elle semballe et retombe au ralenti et ainci de suite pouvez vous m'aider merci
Réponse de nolan73
Le 22/06/2012 é 19h54
Bonsoir, je pense avoir répondu au dessus pour ce genre de problème, si le phénomène est lent, c'est un volet d'accélérateur qui grippe et s'il est rapide, c'est le gicleur de ralenti bouché. vois si tu es dans un de ces deux cas et regarde mes posts précédent. Au cas ou tu aurais un doute, tiens moi au jus, je te guiderais. amicalement. nolan73
Réponse de Chrisfelicis
Le 03/07/2012 é 20h52
Merci pour ton aide Nolan73, je vais essayer cette manip. A +
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 17h05
ESSAYE TOUS SYMPLEMENT DE METRE DE L'ESSENCE NEUVE ...
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 18h39
Bonsoir j'ai une tondeuse OHC1335cc qui n'avance pas vite par rapport un début que dois je faire pour qu'elle retrouve ca jeunesse merci
Réponse anonyme
Le 30/04/2016 é 09h38
Bonjour, j 'ai acheté ce modèle il y a 2ans, je m'en sert 5 fois dans la saison, à chaque fois des problèmes de carburateur, je n'y connaît rien donc je fait intervenir un professionnel déjà 2 fois 65euros, hors garantie bien sûr, marque pas fiable à bannir de vos achats
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 06h06
Bonjour Nolan, Démonter le carbu n'est pas trop risqué? Je ne devrai pas changer les joints? Y a t il aussi des flotteurs à l'intérieur comme sur les motos? (J'ai démonté pas mal de 50cc, et je me souviens que le carbu était toujours délicat...) Je te remercie pour ton aide ++ Jm
Réponse de nolan73
Le 08/06/2016 é 23h24
Bonsoir, Ce n'est en rien risqué, d'autant plus qu'un carbu moto est bien plus pointu que celui d'une tondeuse, je suis mécanicien moto à la base. Les joints peuvent être préservés avec quelques précautions et ,au vu de leur coût......no stress en fait.... Il y a bien un flotteur, en effet, ainsi qu'un pointeau, mais le montage et le réglage sont bien plus basiques et tolérant que sur une moto, le moteur étant très bridé et limité, ne demande pas le même apport, ni la même richesse qu'une moto qui est sensée sortir des perfs à bas régime comme à haut.....là on tonds....point barre........ No stress man, c'est cool la "monstroculture" Hè hè!!! Amicalement. Nolan73.
Réponse anonyme
Le 19/02/2017 é 10h36
Bonjour ma tondeuse ne demarre pas ses une Honda ohc 135 cc sa fait pendant 4 mois que elle a pas demarer et jai laisser lessence dedans et la vanne et ouverte tout le temps aider moi svp
Réponse anonyme
Le 16/09/2018 é 14h02
Effectivement, la deuxieme année, le moteur au max tourne au ralenti . Le vendeur très pro m'indique que ce moteur ayant un ralenti automatique (non réglable donc) il faut le faire tourner tous les mois pour éviter que le mélange n'y laisse l'huite. Donc, il nettoie et 65 €. L'année suivante, pareil. Donc tous les ans, a cause de ce ralenti automatique, 65 €; Mais la, un petit nouveau me dit qu'il faut changer le carbu....