670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème Honda OHC 135 CC

Question de Chrisfelicis le 05/06/2012 à 19h26
Dernière réponse le 16/09/2018 à 14h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai une tondeuse Honda OHC 135 cc. Cela faisait presque 1 an que je ne m'en étais pas servie. Elle était au sec, au ss sol. Je l'ai démarée, elle était très rapide pendant 15 secondes puis a tourné comme au ralenti. Je ne pouvais rien couper. Pourtant le starter était au max. Elle s'est éteinte et puis plus rien, impossible à redémarrer. N'y connaissant aboslument rien en tondeuse ni moteur, j'aimerais avoir de l'aide pour savoir quoi faire. D'avance merci pour votre aide !
Répondre
11 réponses pour « 
Problème Honda OHC 135 CC
 »
Réponse de nolan73
Le 17/06/2012 é 16h58
[ ! ]
Bonjour, à mon sens, vu tes symptômes, ton carbu est à démonter pour netoyage. le fait qu'il semballe pluis se mette au ralenti ,viens de ton volet d'accélération qui est bloqué par un dépot dû à la vieille essence. Un test simple, à l'avant gauche de ta tondeuse, se trouve la fameux carbu, derrière le filtre à air dans son boitier noir. Tu localise le dit carbu et tu regarde à l'avant de celui-ci, pour voir le volet, tu essai de le faire fonctionner à la main, si tu remarque qu'il force pas mal, tu as deux options, ou tu démonte ton carbu et tu le nettoie à fonds et tu en profite pour envoyer du dégrippant sur l'axe du volet en le faisant fonctionner jusqu'à ce qu'il ne force plus, ou tu envoie le même dégrippant sur le volet, sans rien demonter, et tu le fais fonctionner idem à la main, jusqu'à ce qu'il ne force plus. dans tout les cas, perso, je démonterais le carbu, car si le volet est bloqué, la cuve ne dois pas être en meilleur état. amicalement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 13h17
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème avec ma tondeuse elle ne démarre plus et quand elle démarre elles tourne anormalement elle semballe et elle se met au ralenti au mini puis de nouveaux elle semballe et retombe au ralenti et ainci de suite pouvez vous m'aider merci
Répondre
Réponse de nolan73
Le 22/06/2012 é 19h54
[ ! ]
Bonsoir, je pense avoir répondu au dessus pour ce genre de problème, si le phénomène est lent, c'est un volet d'accélérateur qui grippe et s'il est rapide, c'est le gicleur de ralenti bouché. vois si tu es dans un de ces deux cas et regarde mes posts précédent. Au cas ou tu aurais un doute, tiens moi au jus, je te guiderais. amicalement. nolan73
Répondre
Réponse de Chrisfelicis
Le 03/07/2012 é 20h52
[ ! ]
Merci pour ton aide Nolan73, je vais essayer cette manip. A +
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 17h05
[ ! ]
ESSAYE TOUS SYMPLEMENT DE METRE DE L'ESSENCE NEUVE ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 18h39
[ ! ]
Bonsoir j'ai une tondeuse OHC1335cc qui n'avance pas vite par rapport un début que dois je faire pour qu'elle retrouve ca jeunesse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2016 é 09h38
[ ! ]
Bonjour, j 'ai acheté ce modèle il y a 2ans, je m'en sert 5 fois dans la saison, à chaque fois des problèmes de carburateur, je n'y connaît rien donc je fait intervenir un professionnel déjà 2 fois 65euros, hors garantie bien sûr, marque pas fiable à bannir de vos achats
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 06h06
[ ! ]
Bonjour Nolan, Démonter le carbu n'est pas trop risqué? Je ne devrai pas changer les joints? Y a t il aussi des flotteurs à l'intérieur comme sur les motos? (J'ai démonté pas mal de 50cc, et je me souviens que le carbu était toujours délicat...) Je te remercie pour ton aide ++ Jm
Répondre
Réponse de nolan73
Le 08/06/2016 é 23h24
[ ! ]
Bonsoir, Ce n'est en rien risqué, d'autant plus qu'un carbu moto est bien plus pointu que celui d'une tondeuse, je suis mécanicien moto à la base. Les joints peuvent être préservés avec quelques précautions et ,au vu de leur coût......no stress en fait.... Il y a bien un flotteur, en effet, ainsi qu'un pointeau, mais le montage et le réglage sont bien plus basiques et tolérant que sur une moto, le moteur étant très bridé et limité, ne demande pas le même apport, ni la même richesse qu'une moto qui est sensée sortir des perfs à bas régime comme à haut.....là on tonds....point barre........ No stress man, c'est cool la "monstroculture" Hè hè!!! Amicalement. Nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2017 é 10h36
[ ! ]
Bonjour ma tondeuse ne demarre pas ses une Honda ohc 135 cc sa fait pendant 4 mois que elle a pas demarer et jai laisser lessence dedans et la vanne et ouverte tout le temps aider moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2018 é 14h02
[ ! ]
Effectivement, la deuxieme année, le moteur au max tourne au ralenti . Le vendeur très pro m'indique que ce moteur ayant un ralenti automatique (non réglable donc) il faut le faire tourner tous les mois pour éviter que le mélange n'y laisse l'huite. Donc, il nettoie et 65 €. L'année suivante, pareil. Donc tous les ans, a cause de ce ralenti automatique, 65 €; Mais la, un petit nouveau me dit qu'il faut changer le carbu....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème Honda OHC 135 CC
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour Tondeuse à gazon Honda OHC 135 CC il s'arrete au bout se qq minutes,j'ai change bougie et c
  • 1
    réponse
    Bpnsoir, Ou je pourrai trouver(internet) des pièces pour ma tondeuse OHC 135 CC ? merci de vo
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai une tondeuse équipée d'un moteur honda GCR 135 et comme beaucoup de personnes au a la
  • 5
    réponses
    Bonjour ma tondeuse demarre au starter environ 5 secondes puis s'arrete et je peux la redemarrer qu
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai une tondeuse 4.5 honda. elle demarre sur starter puis ellee tourne et apres 2 minutes
  • 1
    réponse
    Bonjour je possedes une tondeuse HONDA OHC 160 qui est tombé en panne y a peu de temps sans prev
  • 1
    réponse
    Bonjour, ma tondeuse Honda GCV 135 ne tient pas le ralenti. Je suis obligé de bloquer le starter à m
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais un conseil pour régler ma tondeuse honda GCV 135 qui tourne toujours sur la po
  • 1
    réponse
    Bonjour Je cherche la vue éclatée du moteur honda GCV190 OHC et plus particulièrement la partie re
  • 1
    réponse
    Ma tondeuse est neuve et je m'apercois qu'elle ne ramasse pas l'herbe y a t'il une piece a demonter
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.23