Bonjour j'ai un problème avec mon imprimante hp c5180 tout en un depuis hier je ne peux plus imprimer j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'écran de l'imprimante"erreur du système d'encre impression impossible erreur 0xc18a001 " j'ai changé les cartouches ce sont des officielles mais rien ne fait pouvez vous m'aider à résoudre ce problème . Merçi
Etape I : Initialisation
- Avec l'imprimante sous tension effectuez les opérations suivantes :
-Enlevez les cartouches, abaissez les verrous, et fermez la porte d'accès.
-Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement.
-Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.
-Inspectez les contacts en cuivre et les contacts à l'intérieur du logement de la cartouche pour éliminer toute trace d'encre ou débris (Faites cela à l'aide d'un chiffon propre, doux et non pelucheux).
-Insérez les cartouches.
- Eteignez puis rallumer votre imprimante par le Bouton "marche/arrêt".
Etape II : Reset Total
Remarque : cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, etc.)
- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.
- Pressez simultanément les touches "AIDE" et "OK"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher l'inscription "DERIVE CLEAR" ou un message similaire va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
-Vous pouvez rallumer votre machine.
Bon courage
Bonjour j'ai fait exactememnt comme vous m'avez dit mais quand l imprimante s'est rallumée avec les deux touches enfoncées le message erreur 0xc18a001 est réapparu que dois je faire ? merci pour vos réponses
Bonjour,
Vous pouvez essayer une autre solution .
Appuyer sur la touche flèche gauche et sans la relâcher appuyé en même temps sur la touche setup A puis relâcher les deux .
Normalement un message demande de entrer la clé et donc appuyer sur le bouton AOKa.
Voilà
Merci pour votre réponse mais avant de commencer pouvez vous me dire ou se trouve la touche setup ou A car je ne la trouve pas et pas envie de faire une erreur merci beaucoup je vous tiens de la suite des évènements cdt
Bonjour merci beaucoup pour votre intervention mais n'ayant pas pu dépanner moi même mon imprimante et vu le cout rachete un autre équipement. Merci beaucoup . Bonne journée. Cdt