Bonjour,
Mon problème c'est les cartouches, je viens d'en acheter des compatibles avec mon imprimante Epson Stylus SX115, j'arrive a les installer mais quand je veux imprimer un message apparait pour me dire qu'il faut des cartouches de la marque Espon.
y a t-il une modification a faire, reprogrammer quelque chose?
Le fabricant a t'il le droit de bloquer abusivement l'usage de toute autre marque que la sienne ?
Bonsoir,
Epson a raison de recommander ses propres cartouches
Les cartouches dite "compatibles" ont une mauvaises qualité d'encre et à la longue encrassent vos têtes d'impression
Après, vous n'avez plus qu'a jeter votre imprimante
P.S. : J'ai essayé (Epson stylus D78) et le résultat est décevant
Avez-vous retenté l'opération ?
Electrik n'a pas tort : certaines cartouches compatibles contiennent un encre qui ne contient pas le bon aditif de fluidification. A la longue, cet encre salit ou bouche les têtes d'impression.
Le mieux est d'alterner compatibles et de marque, pour qu'il reste des traces de l'aditif en question dans les têtes d'impression.
Epson a bien sur le droit de recommander d'utiliser ces propres cartouches d'encre mais je ne pense pas que bloquer leur machine sous prétexte que l'utilisateur veut utiliser une autre marque soit légal. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter d'acheter leurs cartouches et ma machine a de suite remarché correctement.
Je n'aime pas le racket sciemment orchestré, cette imprimante sera donc la dernière que j'achèterai de cette marque.
J'ai eu longtemps une imprimante Canon que j'ai toujours utilisé avec une encre générique de très bonne qualité et je n'avais jamais eu de problème avec.
Vous n'êtes pas la seule personne qui peste contre les abus d'Epson.
En principe, la marque n'a pas le droit d'obliger l'achat de cartouches de sa marque. Si c'est le cas, ce doit être convenu dans le contrat de vente du matériel.
Il se peut également que les compatibles soient... Incompatibles. Ou que le machine provoque une panne aléatoire. Avez-vous essayé de remettre la cartouche vide, puis de la remplacer à nouveau par votre compatible ?
Oui j'avais vraiment tout tenté avant de me résoudre à l'achat des cartouches de la marque.
Je pense qu'il s'agit ici d'une vraie volonté d'Epson, cela m'est arrivé après que j'ai changé mon ordinateur, j'ai donc téléchargé la dernière version du logiciel de mon imprimante et c'est la que les problèmes sont apparus alors qu'auparavant cette même imprimante acceptait les cartouches compatibles.
Il reste normalement toujours la possibilité de les faire reremplir lorsqu'elles seront vides, la puce sera toujours la même.
Justement, le fait de remplir la cartouche de marque ne permettra pas forcément d'imprimer avec : la puce ayant déterminé que la cartouche était vide, elle renverra toujours la même information à l'imprimante.
Renseignez-vous auprès de votre remplisseur, s'il réinitialise bien les puces de ses cartouches.
Enfin, il existe des logiciels "flasheurs" de puces à cartouches gratuits sur le Net, mais vous vous imaginez bien que les constructeurs suivent ça de près et font tout pour les rendre obsolètes. Rares, donc, sont ceux qui fonctionnent.
Oui je connais un remplisseur qui réinitialise les puces, pas de souci de ce coté la, merci.
Pour les logiciels j'avais effectivement fait une recherche mais il n'en existe pas apparemment pour ce modèle ci.