Probleme lave vaisselle rosières tri 5 vx

Bonjour, depuis plusieurs mois mon lave vaissele à un comportement étrange. Le lave vaisselle démarre toujours puis il fait sa purge de vidange puis l'eau arrive et remplie la cuve. Ensuite trois cas possibles: 1/ soit le moteur essaye de démarrer puis il s'arrête 2/ soit le cycle démarre mais il se finit avant la fin car le moteur ne redémarre pas après la vidange intermédiaire => le fonds du lave vaisselle reste plein d'eau avec le produit vaisselle 3/ soit le cycle se termine correctement (et oui ca arrive de temps en temps !) Dans les deux premiers cas, les quatre voyants du lave vaisselle clignote ensemble comme une début/fin de programme sauf qu'il ne fait pas le bip habituel de fin de programme La pompe de lavage a été remplacé il y a un an et la pompe de vidange il y a deux jours. J'ai remarqué que le fait de couper l'arrivée d'eau puis de la réouvrir permettait de souvent débloquer le cas du programme 1/ qui veut pas se lancer. Sous le lave vaisselle dans la cuve transparent ou l'on voit le sel il y a un compartiment avec des granules marron. Est ce normal? il semble que ce soit après l'arrivée d'eau. Merci d'avance pour vos conseils avisés
2 réponses pour «
probleme lave vaisselle rosières tri 5 vx
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 19h51
Les photos du bac ici https://plus.google.com/photos/103827854823788180829/albums/5968077346320777953?authkey=CIaj44-d_uGWnwE
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 11h30
Bonjour, juste pour vous informer qu'en désespoir de cause j'ai fais appel à un réparateur. Il a tout simplement changé la carte électronique du lave vaisselle en me précisant que la carte n'aime pas trop effectuer toujours le même programme et elle finie par "bugger". Tout fonctionne à merveille à présent, la vaisselle est encore plus propre qu'avant et tous les programmes démarrent/terminent correctement !