Panne sur LV G647 SC Diode entrée/Vidange clignote

Bonjour Mon lave vaisselle démarre correctement vidange du restant d'eau , entrée d'eau dans la cuve normale . La pompe de cyclage démarre correctement on entend les bras qui tournent, puis rajout d'eau et ensuite celui-ci s'arrête. J'ai démonté les côtés du lave vaissele et j'ai vu un goutte à goutte au niveau du présostat. J'ai donc changé le présostat mais de nouveau même problème . Tout a été nettoyé ,filtre,vérification pompe,niveau d'eau correct. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
17 réponses pour «
Panne sur LV G647 SC Diode entrée/Vidange clignote
 »
Réponse de mimi54
Le 15/11/2012 é 19h37
Bonjour lorsque la pompe de cyclage tourne regardez le niveau d'eau dans la cuve(2cm sous la poignée du filtre) en mème temps nettoyez le filtre de l'acquasop fixé sur le robinet Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 09h23
Bonjour Mimi 54 Je vais de nouveau regardé le niveau mais je l'avais deja fait. 4 mm au déssus du filtre dans la manuel. Par contre le filtre de l'aquastop je l'avais démonté et nettoyé pas trés sale. J'entends un clic quand il s'arrête c'est le préssotat qui se déclenche? Pensez-vous que la résistance lors du début de chauffe pourrait déclencher l'arrêt du cycle? Merci de votre aide.
Réponse de mimi54
Le 16/11/2012 é 10h54
Bonjour la diode qui clignote est soit pour la vidange,soit pour l'eau enlevez la tole cotéà droite il y a le remplisseur,dessus un électrovanne,testez le ou regardez quand la pompe de cyclage tourne si ce remplisseur se vide Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 13h17
Bonjour Mimi 54 Je vais regarder ce week-end et je vous tiens au courant Lundi. Merci Bon Week-end
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 10h58
Bonjour Mimi 54 J'ai donc regardé le niveau , il est juste en dessous de la poignée. Un peu haut a mon gout mais je ne sais pas comment le baisser à la valeur du manuel c'est à dire 4 mm au dessous du filtre . Ensuite j'ai controlé sur le côté droit le remplisseur en plastique pour voir si il se vidait correctement. La aussi on voit bien la circulation de l'eau se faire pendant que la pompe de cyclage tourne. J'ai même démonté l'électrovanne pour vérifier l'état RAS . Donc toujours en panne si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas. Merci
Réponse de mimi54
Le 19/11/2012 é 11h34
Bonjour vous avez deux pressostat1 de chauffage(ou le tuyau va sur la pompe de cyclage)nettoyez le tuyau et l'entrée sur la pompe de cyclage 2 le pressostat que vous avez remplaçé,vérifiez la chambre de compression(dans le bol de la cuve) et la sortie jusqu'au pressostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 14h17
Comment vous vérifier la chambre de comprésion ? Merci
Réponse de mimi54
Le 19/11/2012 é 15h12
Re allez chez sogedis,vue 14,enlevez pièce 50 puis pièce 30 cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 09h59
Bonjour Mimi 54 J'espère que vous allez bien et merci pour vos suggestions. J'ai donc réussi à démonter le dessus de la chambre de compression et nettoyer l'intérieur. Pas trés sale un peu de crasse et les joints un peu glissants. J'ai donc tout nettoyé et aspiré avec un petit tuyau l'intérieur des conduites mais j'ai retiré que de l'eau grisâtre. Nouvel essai et de nouveau après quelques secondes de cyclage le présostat se déclenche . Ne pensez-vous pas que le présostat que j'ai changé soit lié à la chauffe de l'eau car dans la notice du présostat c'est un présostat de niveau de débordement et de chauffage. On trouve trois connections et dans la notice c'est indiqué. Suite à des modifications de conception,les lave vaisselle ménagers sont dotés de nouveaux présostats avec connecteur intégré pour la commande du niveau de débordement et du chauffage à partir de fin octobre 1999.
Réponse de mimi54
Le 21/11/2012 é 10h16
Bonjour ayant regardé l'éclaté il y a bien deux pressostats on les différencie car le tuyau est plus gros sur celui de chauffage et qu'il va directement à la pompe de cyclage le fait que le pressostat de sécurité s'enclanche,ce n'est pas normal le lv prend trop d'eau pouvez vous me faire une photo,du pressostat et de la pompe de cyclage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 11h01
C'est poutant pendant le cyclage qu'il s'arrête donc le niveau d'eau est fait à l'intérieur ? C'est pas lié au niveau d'eau trop haut, juste sous la poignée du filtre ? alors qu'il devrait être 4 mm au dessus de la grille. Je me souviens que lors de la première panne en démontant le côté gauche du lave vaisselle le présostat à la sortie de la pompe de cyclage gouttait sur la plaque et après démontage et remontage de l'eau sortait par un trou du présostat.
Réponse de mimi54
Le 21/11/2012 é 12h19
Re donc le pressostat est mort,il faut le remplacer regardez le prix,j'en ai peut ètre un(d'occas) pour le prix faites le 003524971136(luxembourg,15% de TVA) et votre explication expliquerait le code panne des fois c'est difficile quand on est loin,mais on y arrive vous avez de la chance que je connaisse bien ces modèles(moins les nouveaux) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 13h55
Re C'est effectivement le présostat que j'ai changé celui que l'on voit sur le côté gauche et qui est après la pompe de cyclage. C'est pour cela que je pensais que la panne serait résolue mais c'est pas le cas. vous vous parlez de quel présostat et comment l'atteindre ? Merci
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 14h10
Le numéro du présostat que j'ai changé est le 190 dans le plan détaillé de chez sogedis. L'autre présostat c'est quel numéro? La sonde de température est ou? Merci Cordialement
Réponse de mimi54
Le 21/11/2012 é 15h23
Numéro 220 il doit se trouver à droite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de kickers
Le 08/01/2014 é 17h56
Slt si les voyants clignotent tout les 2 c que l aqua stop declenche vider l eau dans le fond de l appareil et verifier si il n y a pas d autre fuite si l eau coule tjs au niveau du presotat mettez de la graisse de cylicone sur le joint. Salutations. Martial
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 09h06
Bonjour Martial Merci de votre réponse mais j'ai fait intervenir le service MIELE et c'était la connextion entre le nouveau présostat et la carte qui ne se faisait plus. Certainement un composant qui a du laché suite au défaut du présostat. Il m'a changé la carte et c'est reparti. Cordialement