Probleme de maths sur les puissances

Un atome est constitué d'un noyau et d'electrons qui gravitent autour du noyau. Dans un labo on realise une maquetted'un atome. Le diamètre du noyau qui mesure 4x10 puissance -12 metre est representé sur la maquette par une boule de 8 cm de diametre. a - Quelle est l'échelle de cette maquette ??? Merci de votre aide !!!
2 réponses pour «
probleme de maths sur les puissances
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/03/2011 é 13h12
1.) convertir les centimètres en mètre pour avoir la même unité que celle du diamètre du noyau de l'atome ; 2.) diviser le diamètre du noyau de la maquette par le diamètre du noyau de l'atome. Puisque le noyau en maquette est plus grand que le noyau de l'atome, l'échelle doit être supérieure à " 1 " ; contrairement à l'échelle d'une carte qui est toujours inférieure à 1. Je vous laisse faire.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 13h49
Pouvez vous me donner plus de détaille s'il vous plait ..
Référence(s) :
Maryon