670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de pression sur une chaudiere saunier duval C 24 E

Question anonyme le 03/02/2012 à 18h24
Dernière réponse le 25/05/2015 à 23h39
[ ! ]
Bonjour probleme de soupape chauffage ,la chaudière se met en pression à 2 barres 8 ,si je monte l'aquastat à 70 degré la soupape se met à cracher si je le baisse à 50 la chaudière monte en pression mais ne crache pas, j 'ai changé le vase d'expansion il est gonflé à 0.8 toujours le même problème pouvez vous m 'aider merci
Répondre
4 réponses pour « 
probleme de pression sur une chaudiere saunier duval C 24 E
 »
Réponse de rouedesecours
Le 04/02/2012 é 20h48
[ ! ]
Bonjour Ces réactions me semblent saines. Il faut diminuer la pression du circuit de chauffage
Répondre
Réponse de chauffage5
Le 05/02/2012 é 01h40
[ ! ]
Bonjour ont s est tous qu une soupape a taré a 3 barres ,,donc par theorie ,si vous mettez 1.2 a froid ,quand la chaudière va chauffé l eau en dillatant va monté a 2 bars tout au plus ,bien entendu si vous etes sur que votre vase est bien gonflé a 0.8, la question est de savoir si en quantité ,il est assez gros ( quantité ) a verifier ,et aussi verifier que votre circulateur fonctionne bien ,devissé la vis au centre et mettez un tournevis ,et si sa fait le bruit d une elice ,s est bon ,sinon prevoir de le changé ,mai surtout dans un premier temp ,tenez moi au courant.cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 20h05
[ ! ]
C'est ou le vase d'expension ou la connexion en sortie de bloc hydrolique qui est bouché, tombe la pression par un radiateur des 0 bar tu demonte la connexion du vase rouge qui est derriere la chaudiere tu tombe le flexible du vase puis tu passe un petit ecouvillon ou tu demonte complet et tu frotte l'interieur juysqu'a que quant tu souffle l'air passe bien remonte remet en pression et dis moi
Répondre
Réponse de Eclairééclairé
Le 25/05/2015 é 23h39
[ ! ]
Pour vérifier un vase d'expansion, la pression préalable ne veut pas dire grand chose si l'eau l'a envahi à cause d'une perte d'air au travers de la membrane. Il faut faire l'opération suivante : Mettre un gonfleur sur l'embout qui est conçu comme une valve de pneu de voiture, ouvrir un purgeur plutôt que de toucher à la soupape de sécurité pour chasser toute l'eau qui n'a rien à faire à l'intérieur... Si par exemple le vase est conçu pour 18 l (d'air au départ) et qu'il y a 15 l d'eau dedans quand il ne devrait n'y en avoir que 2 ou 3 l, il n'y a plus assez de place pour "loger" le volume d'eau que l'échauffement de celle-ci produit inévitablement . (C'est le principe du thermomètre dont le mercure ou l'alcool grimpe ou descend au gré de la T°) L'air va ainsi chasser l'eau en repoussant la membrane... Si plus une goutte d'eau ne sort par le purgeur, ça veut dire que la membrane a repris la position à l'état neuf, mais si elle est poreuse, ça recommencera.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de pression sur une chaudiere saunier duval C 24 E
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.482