Pression eau monte à 4 Bars chaudière Frisquet

Question de gezi le 06/02/2012 à 09h57
Bonjour à tous, Ce samedi 04.02.12 la pression d'eau sur ma chaudière FRISQUET est montée à 4 Bars. Appel d'un technicien spécialiste Frisquet et après vérification générale le vase d’expansion en serait la cause. Donc diminution de la pression et gonflage du vase. Remise à la pression 2 Bars mais depuis dimanche et aujourd'hui la pression monte toujours et suis obligé de baisser et contrôler la pression régulièrement. Ma chaudière est une Hydromotrix Frisquet chauffage+eau chaude 24.000 d'Octobre 1984 Chaudière révisée entièrement par SAV Frisquet lors de mon entrée dans les leiux et je pense que rien n'avait été fait auparavant par l'ancien propriétaire. Avant de faire changer le vase d’expansion, un expert pourrait-il me confirmer que le problème est bien le vase. Merci à tous pour votre réponse et très bonne journée
16 réponses pour «
pression eau monte à 4 Bars chaudière Frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 16h04
Bonjour, Il faut changer le clapet thermostatique dans la chaudière et vérifier la pompe. Salutations Installateur 78
Réponse de gezi
Le 07/02/2012 é 08h02
Bonjour Installateur 78, Merci pour l'info, toutefois le clapet thermostatique se trouverait sur quelle pièce? Par ailleurs, la pompe fonctionne normalement. Tout fonctionne, mon seul problème est la pression d'eau qui est montée à 3 bars en l'espace de 24 h. Je surveille ? Cordialement gezi alias Papygg
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 09h44
Bonjour, je croyais que vous aviez un copain de chez frisquet ? Installateur 78
Réponse de gezi
Le 07/02/2012 é 10h13
Non c'est un ami chauffagiste (un peu perdu de vue) qui avait travaillé pour Frisquet. On essaye de définir l'origine de cette montée en pression d'eau et de la stabiliser. Si vous avez une autre idée, elle est toujours bonne à prendre, parfois il suffit d'un petit rien. Bonne journée et merci pour les infos Cordialement gezi alias papygg (suis dans mon 4ème âge-rires)
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 07h30
Le clapet thermostatique n'a rien a voir c'est ce qui donne la priorité a l'eau chaude,quand celui ci est HS les radiateur ne chauffe plut..Rien a voir avec la préssion.Pour moi le probléme est le suivant: vase HS mais avant vérifier le robinet de remplissage que celui ferme bien.
Réponse de gezi
Le 08/02/2012 é 09h47
Merci à l'internaute concernant sa réponse sur le clapet thermostatique. J'en arrive pratiquement à la même conclusion est que le vase soit hors d'usage. Avec mon ami, nous avons donc décidé de surveiller la pression avant de passer au changement du vase dans un premier temps car le robinet de remplissage ferme bien et qu'aucune fuite d'eau n'est apparente. Sol sec. Bonne journée, cordialement - Papygg
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 14h04
Bonjour, j'ai eu le même probléme et c'était du à une production d'hydrogene dans le circuit du fait d'une installation avec plusieurs métaux différents (fonte, fonte alu, acier , cuivre) probléme résolu par ajout d'inhibiteur dans l'eau du circuit. J'ai mis aussi des purgeurs automatiques en point haut de l'installation
Réponse de gezi
Le 17/02/2012 é 15h14
Bonjour à tous les amis internautes et spécialistes m'ayant aidé dans ce problème de pression d'eau. Le problème était le vase d'expension et probablement le robinet de remplissage. Ces 2 pièces ont été changées et après observation durant 1 semaine, tout est rentré dans l'ordre. La chaudière refonctionne comme avant. Merci encore à tous, très cordialement Papygg
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 19h51
Voir vanne remplissage chaudiere si etanche
Référence(s) :
depanneur
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 19h20
BONJOUR,j'ai ma pression d'eau qui ne monte pas c'est une frisquet gazliner23KW merci
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 17h20
Bjr moi j ai un probleme de pression sur mon installe de 2002avec une frisquet hydomotrix 23kw pas de probleme cote cuicuit de chauffage (vase expension changé l an dernier) mais quand la chaudiere se declenche pour l eau chaude ou chauffage , ma pression d eau dans le circuit sanitaire (robinets) monte a 7 a 9 bars ce qui fait que mes robinets sont difficiles a ouvrir et mon electomenager (lave vaisselle et machine laver ) ne sont pas fait pour subir ces pressions es-ce normal?
Réponse de Nanos
Le 29/12/2012 é 21h39
Bjr même problème pression sanitaire monte aussi vers 8/9 Bars dés qu'il y a une demande d'eau chaude sanitaire. Cette pression chute à 3 bars dés qu'une demande d'eau froide se fait. Je me demande si la cartouche du RTA, qui est censée réduire la température eau chaude afin d'éviter les brulures, ne fait pas l'effet inverse c'est à dire renvoie de l'eau chaude dans le circuit froid et faire ainsi monter la pression de ce circuit. Cartouche démontée ce matin et trempée dans le vinaigre blanc, mais pas de résultat. Est-ce possible ou y a t'il une autre cause au problème ? Chaudiere Frisquet de 2005 détartrée il y a 2mois Merci si quelqu'un à une idée sur le sujet.
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 22h13
Tu as bien de la chance aprés 29 ans de fonctionement de n'avoir que le vase a changer trouve une chaudiére de 29 ans avec son vase d'origine eh oui la plupart des autre chaudières on une durées de vie de 10ans donc tu as la rolce des chaudières
Réponse de Nanos
Le 12/04/2013 é 21h52
Bonjour, pourquoi 29Ans ?? ma chaudière est de 2005 donc 8 Ans !
Réponse anonyme
Le 30/10/2021 é 20h02
Bonjour, il faut installer un vase d'expansion sanitaire sur le circuit eau froide avec un clapet antiretour juste avant le rta.
Réponse anonyme
Le 31/10/2021 é 14h15
Bonjour Nanos, Vous précisez que la pression sanitaire monte à 8/9 bars. Je souhaite savoir ou vous lisez cette pression, sur le manomètre de la chaudière ou sur un manomètre autre ??? Cdl Installateur 78