Montée en température chaudiere frisquet

Question de cri94 le 16/01/2016 à 12h39
Bonjour, Après chaques ralentis de nuit la chaudière monte en température jusqu'à 80°. Puis la pression monte et la chaudière se met en sécurité. Il s'agit d'une condensation hydromotrix 25kw. La pression du vase d'expansion a été contrôlée. Merci d'avance pour votre aide
3 réponses pour «
Montée en température chaudiere frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2016 é 21h06
Bonsoir, Il serait utile de nous préciser l'année svp. A priori les pistes sont les suivantes : soit votre capteur de pression est défectueux soit le circuit est embourbé soit la sonde extérieure est en anomalie soit sonde chaudière ets en anomalie tester les ondes Communication radio avec le thermostat perturbé éteigner le wiffi ry potable durant la nuit. Avez vous un code défaut soit sur l'écran si il s'agit d'une visio, soit certaines diodes du tableau sont allumées ou clignotantes. Installateur 78
Réponse de cri94
Le 17/01/2016 é 14h43
Bonjour, Merci pour votre réponse. Voici quelques précisions. La chaudière date de 2010. -soit votre capteur de pression est défectueux: Comment le contrôler -soit le circuit est embourbé: tous les radiateurs semblent fonctionner normalement -soit la sonde extérieure soit sonde chaudière en anomalie:: Pas de régul extérieure -tester les ondes Communication radio avec le thermostat perturbé éteignez le wiffi et portable durant la nuit: La WIFI est coupée la nuit mais pas les portables. . Avez vous un code défaut soit sur l'écran si il s'agit d'une visio, soit certaines diodes du tableau sont allumées ou clignotantes.: Le voyant alarme pression haute est rouge clignotant. J’espère que ces précisions permettront un diagnostique.
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 22h00
Bonsoir CRI94, (désolé pour mes précédentes fautes de frappe) Pour démonter le capteur, il faut vidanger la chaudière, et dans ce cas autant le remplacer. Avant de toucher au capteur il faut faire chuter la pression en purgeant un radiateur de façon à avoir le voyant orange à l'arrêt et vert en marche. Le vase d'expansion est peut-être poreux et donc HS. Il existe une procédure spéciale de remplissage chaudière. Le contrôle du vase n'est aps une preuve, vidanger et démonter le, si au démontage il est rempli d'eau alors il est HS. Installateur 78