Problème pression sur chaudière fioul bora hte

Question de alinos le 14/08/2012 à 00h25
Depuis peu de temps ma chaudière ne tient plus la pression au niveau du circuit chauffage et production eau sanitaire et donc mise en sécurité.J'ai rajouté de l'eau dans le circuit à 2 kg et la elle monte en surpression . Cette chaudière possédant 2 vases d'expansions ,1 pour le chauffage et l'autre pour l'eau sanitaire. On ma conseillé de changer le vase expansion sanitaire et j'ai toujours le même problème. Faut-il changer le vase expansion circuit chauffage ou cela vient-il d' un autre problème. J'ai vraiment besoin d'un expert,car si je change ce vase expansion et que la panne vienne d'ailleurs,bonjour la note. Sur le nouveau vase expansion sanitaire,la pression et tarée à 3 kg ,faut-il la laisser comme cela? Merci d'avance pour les réponses(ceux qui savent)
8 réponses pour «
problème pression sur chaudière fioul bora hte
 »
Réponse de Andy 91
Le 14/08/2012 é 18h54
Bonsoir, Il faut poser la question à installateur 78 qui saura vous répondre à moins qu'il ne soit en vacances. Mettez votre question à la suite de celle-ci : http://experts-univers.com/trimatik-viessmann-mc-ref-7410-065.html Bien cordialement.
Réponse de alinos
Le 14/08/2012 é 22h42
Déjà merci pour la réponse,je peut patienter quelques temps vu que je me débrouille pour l'eau sanitaire Au dernier moment je ferai venir un dépanneur,mais comme cette chaudière est trés complexe au niveau de tout,il faut un dépanneur qualifié qui puisse me dépanner sans changer la moitié des pièces. Merci et attendons la suite.
Réponse de alinos
Le 02/09/2012 é 23h48
Bonsoir. Si installateur78 peut me renseignier sur mon problème de panne le plus vite possible (car chaudière toujours hs ) et je suis sur le point de commander le deuxième vase expension circuit chauffage.Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 17h12
Bonjour, Selon votre question alinos, la pression de l'installation chauffage baisse, donc selon l'age du vase d'expansion ce dernier est devenu poreux et l'eau passe la menbrane donc chutte de pression, soit le robinet ou vanne de remplissage du circuit de chauffage n'est pas étanche et non équipé d'un disconecteur et l'eau repasse dans le sans inverse. La pression normale de fonctionnement à froid est de 1 bars en été et 1.3 bars en hiver pour une installation moyenne. Salutations Installateur 78
Réponse de Andy 91
Le 03/09/2012 é 19h01
@ Installateur 78 Merci d'avoir répondu à mon message de ce matin. Bien cordialement. Andy
Réponse de alinos
Le 03/09/2012 é 21h44
Bonsoir installateur 78. Merci pour votre réponse aussi rapide. La chaudière arrive à sa 5ème année de chauffe et l'installation à été revue au niveau des vannes et robinneterie. Le disconnecteur fait-il partie intégrante à la chaudière ou est-il en option? La pression baisse aussi bien en chauffage que le sanitaire,donc rajout d'eau et ensuite surpression et je fais fonctionné mon robinet purgeur point haut pour maintenir la chaudière en fonction pour avoir de l'eau sanitaire. Je suis novice en chauffage et j'essaye de comprendre .Merci d'avance et bonne soirée installateur 78
Réponse de chauffage5
Le 17/09/2012 é 19h28
Bonjour a tous ,le probléme peut venir de l echangeur percé ,a savoir qu ont ne le vois pas ,sa s est mon diagnostique ,aussi concernant le vase d expension pour savoir si il est fautil ,prenez une clé molette si le pot de chambre (vase d expension resonne comme une cloche ,et bien se n ai pas lui ,par contre si il sonne pas comme si il était plein et bien le coupable s est le pot de chambre ,valve percé ,donc il aut y allé par ordre ,ont verifi le pot de chambre en premier ,ont verifie le disconnecteur que evoquait installateur 78 voir la soupape,et en dernier recour l echangeur s est frequent ,bon courage cordialement.
Réponse de alinos
Le 17/09/2012 é 21h32
Bonsoir à tous . Le problème est résolu et ma chaudière marche à nouveau(ouf) Après avoir changé le vase expansion sanitaire(46 euros)et avant de changer le vase expansion chauffage(128 euros ht) j'ai fait appel à un pro. La panne venait du flexible,complètement obstrué qui part du vase expansion chauffage à la tuyauterie. Bilan de l'opération,20 euros en liquide pour le dépanneur et pour le flexible 30 euros environ. je l'ai changé par moi-même mais impossible de trouver le même modèle chez trois spécialistes en pièces chauffage(tuyau avec 2 coudes aux extrémitées 15x21 et 20x27)donc leroy merlin avec raccords et cela fonctionne Bonne soirée à tous Alinos