Bonjour,
Mon sèche linge ADE 70C démarre correctement et tourne mais rapidement le temps programmé se réduit et le cycle de 2H20 se termine en 20 mn. J'ai constaté qu'il ne chauffait pas ou très peu et que le réservoir d'eau était vide.
J'ai démonté l'arrière du sèche linge, tout nettoyé et remonté correctement, vérifié les flexibles.
Je l'ai remis en marche, rien n'a changé, j'ai même eu un code F17 qui a disparu depuis.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème et est il possible de remédier à ce problème ?
Un capteur à changer???
Mille mercis d'avance pour votre aide,
Jean-mary
Bonjour
regardez au module:la carte
qui contient des composants
vérifiez ceux ci et surtout les soudures n hésitez pas à refaire celles qui vous semblent douteuses.
controlez sa conectique.derriére le haricot se trouvent deux klixons(thermostats) l un des deux posséde un bouton dans son centre au dessus poussez le avec une aiguille
(il est rare mais possible que ce bouton rouge se situe au dessous de cette petite piéce ronde métalique si c est le cas relevez le. A tout de suite
Bonjour
Merci poupette por ta réponse
mais tu oublies l'essntiel:tune dis pas ce que tu as effectué.
Pour aider cette personne peus tu lui indiquer ce qu'elle doit faire?
Félicitaions pour ta rapidité d'exécution!et en plus ceci prouve que méme une femme peut réparer seume son appareila+Amicalement
Hello Bernard Benevole
Ce n'était pas une proposition de solution mais une question. En tout cas, voilou ce que j'ai fait et ça marche du TONNERRE...Tout ça en suivant vos conseils of course.
1/ J'ai changé la résistance de mon sèche linge...Après tout même une femme peut le faire...Hummm
2/ Comme ça ne marchait toujours pas, j'ai en effet complètement nettoyé le condenseur (horreur..jamais fait en 4 ans...c'était pas beau à voir!)
Et ben maintenant mon sèche linge ADE 70 C fonctionne comme au 1er jour!
merci à tous...Avec un special thank pour Bernard qui m'avait déjà permis de réparer mon lave-vaisselle Siemens....en le secouant pour vider l'eau!
A plus pour de nouvelles aventures!
Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site et je découvre avec surprise qu'une femme démonte le résistance !! mon homme sait tout juste où se trouve le bouton démarrer du lave linge.
Précision concernant la résistance des séche linge et lave linge : il faut laisser refroidir les charbons de 1 à 2 heures entre chaque cycle (parole de réparateur venu à la maison pour réparer mon sèche-linge avec le même pb)
Bonjour à tous,
j'ai un F14 affiché sur mon seche linge ARITON ADE70CX.
Avez vous une idée SVP, de l'origine de ce code d'erreur ?
Merci d'avance .
Andalous
Bonjour à tous,
Mon seche linge ARISTON ADE70CX, affiche un message F14 apres 05 minutes de séchage + un bip et ne seche plus, mais tourne à froid !
Avez vous une idée ?
Merci
Bonjour,
J'ai le même souci apres 20 seconde de marche un bip il affiche end puis F-14 et tourne a froid et ne s'etteind avec le bouton marche arrêt il faut ouvrir la porte ou le débrancher.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Bonjour,
Pareil, apres 20 seconde de marche un bip et il affiche aussi F-14 et tourne toujours mais à chaud et ne s'etteind pas non plus avec le bouton marche arrêt .
Quelqu'un a une info?
Merci