Problème sèche linge WTS86511FF Bosch

Question de bill51 le 03/08/2011 à 17h50
Bonjour, Ne trouvant pas de solutions à mon problème depuis de nombreux mois, j'atterris sur votre site. Je possède un sèche linge WTS86511FF acheté d'occasion. Très peu servi. Une bonne affaire, je pensais, me fiant à mon sèche linge Bosch de 8 ans, qui tourne encore du feu de dieu. Très rapidement, au bout d'une dizaine de cycle, le message d'erreur : Fquelque chose. Le sèche linge est froid, le linge aussi. J'ai démonté la plaque arrière, nettoyé la poussière et réarmé le klixon. s Cela refonctionne jusqu'à la fois suivante. Les cycles problèmatiques sont de plus en plus rapprochés. A tel point que la plaque n'est maintenue que par une seule vis. Cela prend du temps si l'on doit démonter la plaque tous les 2 ou 3 jours et les vis s'abiment. Il suffit que j'arrête le sèche linge en plein cycle pour déposer un vêtement supplémentaire et il ne chauffe plus. Et je commence à saturer d'être obligée d'aller faire un tour à l'arrière réarmer le klixon. Auriez-vous un conseil ?
3 réponses pour «
problème sèche linge WTS86511FF Bosch
 »
Réponse de jplg
Le 03/08/2011 é 18h21
BONJOUR Vérifiez le conduit d'arrivée d'air frais en bas à droite de votre appareil,vous devez avoir une couche de "peluche" qui réduit considérablement l'arrivée d'air frais,vous avez aussi une grille de refroidissement qui protège l'entrée de cette gaine,pour déverrouiller la grille,vous devez avoir sur les côtés des clips,ensuite il vous reste à tirer dessus,voici le lien. Cdt https://www.bosch-eshop.com/servicee...TS86511FF%2f03 Votre appareil doit être nikel après chaque usage,votre appareil en souffre moins,les condenseurs doivent être visité après chaque usage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bill51
Le 04/08/2011 é 08h14
Bonjour, Nous avons démonté la grille en bas à droite, enlevé et nettoyé le gros filtre qui était effectivement plein de peluche, accédé au filtre à l'arrière, enlevé les peluches et passé l'aspirateur. L'arrivée d'air était effectivement compromise. J'ai de nouveau nettoyé le condenseur, qui en avait bien besoin. Mais c'était sans compter les cheveux longs de ma fille de 8 ans ! Le klixon a été réarmé. Le sèche linge fonctionne de nouveau ! Je vous donne des nouvelles dans quelques temps, après plusieurs cycles. Merci infiniment !
Réponse de jplg
Le 04/08/2011 é 10h28
BONJOUR Normalement vous n'aurez pas de suite à donner tout de suite,si les obstructions,et mes recommandations sont suivie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul