Seche-linge Ariston ADE70CFR Panne F 15

Question de jipe64 le 21/11/2010 à 18h34
Bonjour Le sèche-linge démarre bien, fonctionne, séche et au bout de quelques minutes (aléatoire) il apparaît le message erreur F15. Le filtre est vidé ainsi que le réservoir d'eau à chaque utilisation. Le condenseur a été nettoyé. Est ce que ce type de panne vous est-il déjà arrivé ? Merci de votre aide Jp
4 réponses pour «
seche-linge Ariston ADE70CFR Panne F 15
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 07h23
Bonjour Pourtant ce code signifie qu'il existe un probléme de chauffe! Testez la résistance de chauffe:85 ohms et ses soudures. Si l'une d'entre elles est à refaire ne pas hésiter!Vérifiez aussi sa bonne connection(branchement) puisque cette panne est aléatoire. Sinon il est probable que l'un des thermostat situés à coté de cette résistance fonctionne bien pour se faire il suffit d'y rapprocher la flamme d'un briquet pour y entendre un déclic. Toutes interventions doivent s'effectuer Appareil débranché ! à tout de suite! AMICALEMENT VOTRE
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 07h27
Bonjour dans certains appareil il existe un thermostat réarmable petite piéce ronde métalique possédant en son dessous un bouton rouge:bouton qu'il faut relever avec une aiguille. Ce bouton peut aussi se situer au dessus de cette piéce dans un trou central d'ou vous y introduisez l'aiguille pour appuyer sur celui-ci. Bien AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Réponse de jipe64
Le 26/11/2010 é 20h51
Bonsoir Merci de vos retours. Je viens de démonter l'arrière et ai bien vu la résistance. Lorsque vous parlez de pièce ronde, s'agit-il des trois ronds qui sont a proximité de la résistance ? Merci de votre aide Bien cordialement Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/11/2010 é 20h56
Bonjour c'est bien de ceci que je décris.Regardez si vous voyez le bouton au dessous à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard