670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Séche linge brandt efe 8310f ne chauffe plus

Question de remydici le 07/05/2011 à 18h56
Dernière réponse le 04/01/2014 à 16h37
[ ! ]
Bonjour, après avoir eu un souci avec mon filtre (je l'ai mal mis), un linge est passé dans la turbine ce qui a eu pour conséquence de bloquer le tambour et une forte odeur désagréable. j'ai démonter le sèche linge, récupérer le linge bloqué, les ailettes ne sont pas endommagées et le tambour tourne comme avant. par contre le sèche linge ne chauffe plus, résistance chauffe si mise sous tension en externe, à l'arrière pas de perte de continuité pour les deux petits contacteurs (dont 1 avec un poit rouge). je ne sais pas absolument d'où peut venir la panne, pouvez vous m'aider, merci, rémy
Répondre
10 réponses pour « 
séche linge brandt efe 8310f ne chauffe plus
 »
Réponse de jplg
Le 07/05/2011 é 19h56
[ ! ]
BONSOIR Vous avez fait un appui sur le point rouge!!,votre résistance ne chauffe si je comprend bien en la branchant en direct!!,si c'est le cas vérifiez les thermostats . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de remydici
Le 07/05/2011 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir, je n'ai fait aucun appui sur le point rouge. j'ai branché ma résistance en direct sur du 230 V et elle a chauffée. le point rouge que j'ai cité est en fait un point fait au marqueur (rouge) pour signaler où mettre les fils rouges et ne pas confondre avec les fils noirs. ces fils se branchent sur 2 appareils différents qui se ressemblent et qui sont montés proche de la résistance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/05/2011 é 21h39
[ ! ]
BONSOIR La résistance chauffe,faite un appui sur le thermostat,vous devez entendre un clic,et votre résistance va chauffé,et redémarrer. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de remydici
Le 08/05/2011 é 08h39
[ ! ]
Bonjour, où se trouve le thermostat s'il vous plait ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 21h13
[ ! ]
Bonjour , Avez vous trouver votre Thermostat ? J 'ai les memes malheurs que vous ,je cherche ? Merci de votre reponse
Référence(s) :
Brandt efe 8310f
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/03/2012 é 09h43
[ ! ]
BONJOUR Le thermostat se situe près de la résistance de chauffe,à l'arrière de votre appareil,bouton rouge un appui dessus,elle devrais repartir. cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de remydici
Le 12/03/2012 é 10h18
[ ! ]
Bonjou. la solution est de démonter la résistance et de changer le fusible thermique qui coûte quelques euros et de remonter le tout. quelques heures de travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 13h39
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse et de votre aide Hélas il n'y a pas de bouton rouge (EFE 8310F) a coté des résistances ??? Je trouve la même configuration que Rémy, un point fait au marqueur !! Il faudrait donc démonter ces deux résistances ?
Référence(s) :
David EFE8310F
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 11h30
[ ! ]
Bonjour moi j ai tout simplement démonté le petit fusible marron a coté de la résistance et soudé un petit fils électrique a la place et celà fonctionne
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/01/2014 é 16h37
[ ! ]
BONJOUR Le fil électrique que vous avez soudez à la place du fusible(qui n'est pas un fusible) vous allez grillez votre résistance(remplacé la pièce que vous avez défait par un autre de même valeur)vous le trouverez facilement chez un dépanneur télé,ou chez un dépanneur en électroménager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
séche linge brandt efe 8310f ne chauffe plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.007