Séche linge brandt efe 8310f ne chauffe plus

Question de remydici le 07/05/2011 à 18h56
Bonjour, après avoir eu un souci avec mon filtre (je l'ai mal mis), un linge est passé dans la turbine ce qui a eu pour conséquence de bloquer le tambour et une forte odeur désagréable. j'ai démonter le sèche linge, récupérer le linge bloqué, les ailettes ne sont pas endommagées et le tambour tourne comme avant. par contre le sèche linge ne chauffe plus, résistance chauffe si mise sous tension en externe, à l'arrière pas de perte de continuité pour les deux petits contacteurs (dont 1 avec un poit rouge). je ne sais pas absolument d'où peut venir la panne, pouvez vous m'aider, merci, rémy
10 réponses pour «
séche linge brandt efe 8310f ne chauffe plus
 »
Réponse de jplg
Le 07/05/2011 é 19h56
BONSOIR Vous avez fait un appui sur le point rouge!!,votre résistance ne chauffe si je comprend bien en la branchant en direct!!,si c'est le cas vérifiez les thermostats . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de remydici
Le 07/05/2011 é 20h38
Bonsoir, je n'ai fait aucun appui sur le point rouge. j'ai branché ma résistance en direct sur du 230 V et elle a chauffée. le point rouge que j'ai cité est en fait un point fait au marqueur (rouge) pour signaler où mettre les fils rouges et ne pas confondre avec les fils noirs. ces fils se branchent sur 2 appareils différents qui se ressemblent et qui sont montés proche de la résistance.
Réponse de jplg
Le 07/05/2011 é 21h39
BONSOIR La résistance chauffe,faite un appui sur le thermostat,vous devez entendre un clic,et votre résistance va chauffé,et redémarrer. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de remydici
Le 08/05/2011 é 08h39
Bonjour, où se trouve le thermostat s'il vous plait ? merci
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 21h13
Bonjour , Avez vous trouver votre Thermostat ? J 'ai les memes malheurs que vous ,je cherche ? Merci de votre reponse
Référence(s) :
Brandt efe 8310f
Réponse de jplg
Le 12/03/2012 é 09h43
BONJOUR Le thermostat se situe près de la résistance de chauffe,à l'arrière de votre appareil,bouton rouge un appui dessus,elle devrais repartir. cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de remydici
Le 12/03/2012 é 10h18
Bonjou. la solution est de démonter la résistance et de changer le fusible thermique qui coûte quelques euros et de remonter le tout. quelques heures de travail
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 13h39
Bonjour, Merci de votre réponse et de votre aide Hélas il n'y a pas de bouton rouge (EFE 8310F) a coté des résistances ??? Je trouve la même configuration que Rémy, un point fait au marqueur !! Il faudrait donc démonter ces deux résistances ?
Référence(s) :
David EFE8310F
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 11h30
Bonjour moi j ai tout simplement démonté le petit fusible marron a coté de la résistance et soudé un petit fils électrique a la place et celà fonctionne
Réponse de jplg
Le 04/01/2014 é 16h37
BONJOUR Le fil électrique que vous avez soudez à la place du fusible(qui n'est pas un fusible) vous allez grillez votre résistance(remplacé la pièce que vous avez défait par un autre de même valeur)vous le trouverez facilement chez un dépanneur télé,ou chez un dépanneur en électroménager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul