Bonjour,
après avoir eu un souci avec mon filtre (je l'ai mal mis), un linge est passé dans la turbine ce qui a eu pour conséquence de bloquer le tambour et une forte odeur désagréable.
j'ai démonter le sèche linge, récupérer le linge bloqué, les ailettes ne sont pas endommagées et le tambour tourne comme avant.
par contre le sèche linge ne chauffe plus, résistance chauffe si mise sous tension en externe, à l'arrière pas de perte de continuité pour les deux petits contacteurs (dont 1 avec un poit rouge).
je ne sais pas absolument d'où peut venir la panne, pouvez vous m'aider,
merci,
rémy
BONSOIR
Vous avez fait un appui sur le point rouge!!,votre résistance ne chauffe si je comprend bien en la branchant en direct!!,si c'est le cas vérifiez les thermostats . Cdt
Bonsoir,
je n'ai fait aucun appui sur le point rouge.
j'ai branché ma résistance en direct sur du 230 V et elle a chauffée.
le point rouge que j'ai cité est en fait un point fait au marqueur (rouge) pour signaler où mettre les fils rouges et ne pas confondre avec les fils noirs. ces fils se branchent sur 2 appareils différents qui se ressemblent et qui sont montés proche de la résistance.
Bonjou. la solution est de démonter la résistance et de changer le fusible thermique qui coûte quelques euros et de remonter le tout. quelques heures de travail
Bonjour,
Merci de votre réponse et de votre aide
Hélas il n'y a pas de bouton rouge (EFE 8310F) a coté des résistances ???
Je trouve la même configuration que Rémy, un point fait au marqueur !!
Il faudrait donc démonter ces deux résistances ?
Bonjour moi j ai tout simplement démonté le petit fusible marron a coté de la résistance et soudé un petit fils électrique a la place et celà fonctionne
BONJOUR
Le fil électrique que vous avez soudez à la place du fusible(qui n'est pas un fusible) vous allez grillez votre résistance(remplacé la pièce que vous avez défait par un autre de même valeur)vous le trouverez facilement chez un dépanneur télé,ou chez un dépanneur en électroménager. Cdt