Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Problème Télécollecte incident 0060

Question de picatch le 07/10/2014 à 17h57
Bonjour, J'ai un TPE gprs Sagem EFT930G qui fonctionne avec avec une carte sim Orange, acheté il y a qq années chez Metro. Depuis quelque temps j'ai souvent des problèmes pour encaisser avec le message "centre bancaire non atteint" parfois après essais l'encaissement se fait. Depuis 5 jours j'ai d'office le message "centre bancaire non atteint" pour tout paiement supérieur à 100 euros ! paiement refusé. De temps en temps j'arrive à encaisser les petits montants. Mais le gros problème c'est que je n'arrive plus à faire la télécollecte même manuelle ! le ticket affiche incident 0060. Petite précision, avant la télécollecte est paramètre tous les soirs, il ne se fait plus non plus. Comme je ne m'en sers pas régulièrement, souvent l'appareil se décharge complètement. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merci d'avance
5 réponses pour «
Problème Télécollecte incident 0060
 »
Réponse de dany78
Le 21/10/2014 é 17h17
Bonjour C'est un problème de certification SSL. c'est à dire que les certificats présents coté TPE ne sont plus à jour. Lyra Sécure Switch (SSL) bloque les transmissions. Il faut mettre le terminal à jour et reconfigurer les adresses et port qui vont bien.
Réponse de pit_jj2
Le 26/11/2014 é 20h35
J'ai le même problème. Peut-on vérifier le date de validité des certificats? Ils auraient été révoqués? Comment les redemande-t-on? requête possible depuis le TPE? Il est connecté en IP. On est d'accord que les paramètre IP sont ceux de ma BOX? l'adresse IP de la passerelle, DNS primaire et secondaire, c'est celle de la BOX (Livebox dans mon cas).
Réponse de dany78
Le 26/11/2014 é 22h58
Attention une connexion en GPRS et IP ce n'est pas tout à fait la même chose !!! Votre TPE est connecté en GPRS via la carte SIM OU en IP via la Box ??? Si c'est du GPRS quelle est votre opérateur? si vous l'avez acheté chez metro un contrat lié à la passerelle de connexion aux serveurs bancaires devait être compris Si c'est de l'IP via la box, c'est pareil il absolument un contrat avec une passerelle monétique... dans les deux cas, seul un mainteneur peut vous proposer ce service ainsi que le téléchargement des certificats sur les serveurs Ingenico.
Réponse de pit_jj2
Le 26/11/2014 é 23h27
Oui IP via une Box (si on parle de SSL...). Avant de payer une maintenance j'aimerai savoir de quoi il retourne le plus précisément. Je ne vois aucune raison pour que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus. En tout cas je sais que rien de mon coté n'a été modifié (la Box fonctionne correctement, pas de filtrage / pare-feu. Mon mainteneur demande 60 euros rien que pour vérifier de son coté...
Réponse de pit_jj2
Le 26/11/2014 é 23h33
Ha pardon j'avais pas fais gaffe à GPRS! je retire ma parenthèse (si on parle de SSL...)