670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Problème Télécollecte incident 0060

Question de picatch le 07/10/2014 à 17h57
Dernière réponse le 26/11/2014 à 23h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai un TPE gprs Sagem EFT930G qui fonctionne avec avec une carte sim Orange, acheté il y a qq années chez Metro. Depuis quelque temps j'ai souvent des problèmes pour encaisser avec le message "centre bancaire non atteint" parfois après essais l'encaissement se fait. Depuis 5 jours j'ai d'office le message "centre bancaire non atteint" pour tout paiement supérieur à 100 euros ! paiement refusé. De temps en temps j'arrive à encaisser les petits montants. Mais le gros problème c'est que je n'arrive plus à faire la télécollecte même manuelle ! le ticket affiche incident 0060. Petite précision, avant la télécollecte est paramètre tous les soirs, il ne se fait plus non plus. Comme je ne m'en sers pas régulièrement, souvent l'appareil se décharge complètement. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
Problème Télécollecte incident 0060
 »
Réponse de dany78
Le 21/10/2014 é 17h17
[ ! ]
Bonjour C'est un problème de certification SSL. c'est à dire que les certificats présents coté TPE ne sont plus à jour. Lyra Sécure Switch (SSL) bloque les transmissions. Il faut mettre le terminal à jour et reconfigurer les adresses et port qui vont bien.
Répondre
Réponse de pit_jj2
Le 26/11/2014 é 20h35
[ ! ]
J'ai le même problème. Peut-on vérifier le date de validité des certificats? Ils auraient été révoqués? Comment les redemande-t-on? requête possible depuis le TPE? Il est connecté en IP. On est d'accord que les paramètre IP sont ceux de ma BOX? l'adresse IP de la passerelle, DNS primaire et secondaire, c'est celle de la BOX (Livebox dans mon cas).
Répondre
Réponse de dany78
Le 26/11/2014 é 22h58
[ ! ]
Attention une connexion en GPRS et IP ce n'est pas tout à fait la même chose !!! Votre TPE est connecté en GPRS via la carte SIM OU en IP via la Box ??? Si c'est du GPRS quelle est votre opérateur? si vous l'avez acheté chez metro un contrat lié à la passerelle de connexion aux serveurs bancaires devait être compris Si c'est de l'IP via la box, c'est pareil il absolument un contrat avec une passerelle monétique... dans les deux cas, seul un mainteneur peut vous proposer ce service ainsi que le téléchargement des certificats sur les serveurs Ingenico.
Répondre
Réponse de pit_jj2
Le 26/11/2014 é 23h27
[ ! ]
Oui IP via une Box (si on parle de SSL...). Avant de payer une maintenance j'aimerai savoir de quoi il retourne le plus précisément. Je ne vois aucune raison pour que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus. En tout cas je sais que rien de mon coté n'a été modifié (la Box fonctionne correctement, pas de filtrage / pare-feu. Mon mainteneur demande 60 euros rien que pour vérifier de son coté...
Répondre
Réponse de pit_jj2
Le 26/11/2014 é 23h33
[ ! ]
Ha pardon j'avais pas fais gaffe à GPRS! je retire ma parenthèse (si on parle de SSL...)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème Télécollecte incident 0060
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.177