Probleme timing démarage moteur tecumseh 12 hp

Lors d'un démarage a froid. Je met le choke + 2 coup de primer et en tirant la corde le moteur donne un coup a l'envers assez fort pour briser la corde qui est presque neuve.
7 réponses pour «
Probleme timing démarage moteur tecumseh 12 hp
 »
Réponse de nsx333
Le 30/01/2010 é 15h15
Bonjour, une des raisons probables est que le volant moteur a cisaillé la clavette qui le maintient dans une certaine position sur le vilebrequin,ce qui provoque le décalage de l'allumage. Dans ce cas ci,trop d'avance provoque un retour de manivelle qui peut vous casser la main. Pour vérifier l'état de la clavette,il faut démonter le volant moteur. jp
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 00h21
J'ai vérifié la clavette et elle est comme neuve.Est-il possible que la bobine produise une éteincelle au mauvais moment.
Réponse de nsx333
Le 31/01/2010 é 10h14
Si votre volant est correctement positionné sur le vilebrequin,et que la bobine est du type électronique,l'étincelle doit se produire au bon moment.Par contre,si l'allumage est déclenché par des vis platinées(sous le volant),comme sur les anciens moteurs,le réglage de ses vis peut modifier le point d'allumage.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 01h06
L'allumage est par bobine et l'aimant est riveté sur le volant moteur.la bobine elle n'a pas d'ajustement.
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 21h47
Comment ca vaut la pièce de timing
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 22h25
Le probleme est dans le moteur anti recule défect
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 03h04
Le spring enti-recul sur le cam est tomber sa arrive souvent des bras ont été cassé dans le passer il avait pas de spring enti-recul 1970
Référence(s) :
30 ans d,expérience