670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème veilleuse sur chaudière Gaz De Dietrich S205

Question anonyme le 14/12/2011 à 19h20
Dernière réponse le 25/04/2014 à 17h26
[ ! ]
Bonsoir, Je vous expose mon problème, en espérant, grace à vous tous, trouver une réponse. Ma chaudière gaz De dietrich marchait parfaitement bien (remise en route fin octobre, Nickel) jusquà ce jour de décembre ou un chauffagiste est venu faire l'entretien annuel. le lendemain matin pas de chauffage (veilleuse éteinte), je les rappelle, ils reviennent, et peniblement découvre un bouton à réenclencher (klixon). La chaudière redemarre, mais le soir en rentrant du boulot, voulant booster un peu la chaleur dans la maison, la veilleuse se reeteint. Plus de chauffage ! Le lendemain matin nous rappelons le chauffagiste qui nous envoie clairement paitre, nous disant qu'il fait les entretiens mais pas les depannages ! Nous appelons alors savelys, qui nous dit que le thermocouple est à changer. il bidouille aussi les cosses du klixon et reussit à remettre la chaudière en route, ravi, je file un pourboire. Lendemain matin, patatras, de nouveau veilleuse éteinte, mais le klixon ne s'est pas mis en sécurité. Nous arrivons à la remettre en route, elle fonctionne toute la journée, mais desormais, tous les matins, la veilleuse est éteinte et nous devons la remettre en route. Le klixon ne "disjoncte" plus. A l'heure ou je vous ecrit, elle s'arrete desormais aussi dans la journée, dès qu'elle chauffe. Personne ne comprend, on nous dit que notre chaudière est morte alors que celle-ci fonctionnait très très bien avant que quelqu'un la demonte. Est-il possible qu'une pièce soit mal remontée ? Merci de vos conseils avisés.
Répondre
18 réponses pour « 
Problème veilleuse sur chaudière Gaz De Dietrich S205
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 11h22
[ ! ]
Bonjour, D'abord il est temps de nous communiquer le nom votre chauffagiste enfoiré car il a selon la loi une obligation de résultat. Bien votre problème est simple et m'arrive parfois le m^me problème mais j'ai la délicatesse et le souci profesionnel de ne pas laisser mon client dans la mouise. L'arrêt de la chaudière pour entretien entraine parfois le " claquage " du klixon ou du thermocouple ce sont des pièces d'usure normales et d'un cout peut important qui, servent à la sécurité de la chaudière. Le klixon réarmable permet d'arrêter la chaudière en cas de surchauffe et le thermocouple permet que la veilleuse reste allumée en permanence elle se coupe en cas de défaut. Faites changer les deux pièces par un technicien compétant et tout rentrera dans l'ordre. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 17h08
[ ! ]
Bonsoir, merci pour votre réponse, Savelys, qui a bien voulu prendre le relais pour notre problème, à changé le thermocouple. Le klixon n'a plus de problème car désormais il n'y a plus besoin de le réarmer pour remettre la chaudière en route. Mais le problème reste entier, car la veilleuse s'eteint toujours, particulièrement le matin, lorsque la chaudière doit recuperer les degrés perdus pendant la nuit (thermostat d'ambiance reglé sur 18° la nuit et 21° à partir de 7h du matin) .Nous pensons plutot qu'il y a une autre sécurité du coté des fumées, mais nous ne savons pas ou elle se situe. Pour en revenir à la conscience professionnelle, il y a beaucoup à dire sur la cote d'azur... Il y a surement de trés bons techniciens, le plus dur est de les trouver ! Si vous avez une autre idée, je suis preneur !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 20h52
[ ! ]
Bonjour, En effet il y a une sécurité sur la boite à fumée, mais elle est aussi réenclenchable avec un klixon donc, si vous ne réarmé pas celle-ci alors elle n'est pas en cause sionon le thermocouple ne s'allumerait pas L'orientation du thermocouple au dessus de la flamme est important ainsi que le nettoyage de l'injecteur de veilleuse pour avoir une flamme continue et bleu. En fin le nettoyage du bloc gaz et la sonde de température d'eau de chauffage peuvent-être en cause. C'est incroyable mais cela ne m'étonne qu'à moitié que Savelys n'est pas vérifier et tester les autres composants. Ont-ils procédés à une prise de pression gaz amont et aval du bloc ? Ont-ils passé la chaudière à l'analayseur CO/CO2 et température c'est obligatoire en cas de ramonage et d'intervention depuis le 1° janvier 2010 et, le technicien doit vous laisser un ticket de controle avec la facture. Avez-vous payez la facture du premier ramoneur et de savelys ensuite ?, ils vous doivent une obligation de résultat, faites les réintervenir gratuitement Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 17h23
[ ! ]
Bonsoir, Nous avons continué nos tests ces derniers jours, et voici le résultat pour le moins surprenant : Lorsque la porte de la chaudière est FERMEE, la veilleuse s'eteint lors de la remise en chaleur le matin par exemple, ou en soirée en rentrant du boulot. Lorsque la porte de la chaudière est GRANDE OUVERTE, la veilleuse ne s'eteint pas, et on peut même monter le thermostat à 6 ! sans souci Je sens que je vais être tenté de laisser ouverte ou d'enlever cette porte durant cet hiver ! Si d'autres idées vous viennent, n'hesitez pas à m'en faire part Merci d'avance, même si desormais il n'y a plus d'urgence, je suppose que vous ne devez pas trop aimer laisser un mystère en suspent !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 19h04
[ ! ]
Bonsoir, Vous avez un problème de manque d'air dans la chaufferie, attention c'est dangereux. Vous devez avoir 2 ventilations une basse et un haute dans la chaufferie, ces ventilations amènent de l'air frais mais elles permettent aussi d'évacuer le CO / CO2. Donc ne pas encombrer le pourtour de la chaudière et les évacuations, si , elles n'existent pas vous n'avez pas une installation conforme. Salutations Installateur 78 PS si vous n'avez pas de ventilation conforme les entreprises qui sont intervenues chez vous sont gravement en faute et méritent une lettre recommandée pour manquement à leur obligation de conseil et de la mise conformité gaz. Allez sur le site de Qualigaz vous trouverez toutes les infos importantes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 19h12
[ ! ]
Eh bien, en fait, nous avons bien une ventilation basse et haute, et ca fonctionnait comme ca depuis 20 ans ! La chaudiere fonctionne quand je laisse la porte de la chaudière ouverte (pas la porte de la chaufferie). Notre installation a d'ailleurs été validé par qualigaz il y a déjà quelques années. Merci en tout cas de vos conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 19h31
[ ! ]
Néamoins, à la reflexion, vous avez peut etre raison, nous allons enlever les grilles exterieures qui sont sur les aerations hautes et basses sur la facade.... En effet, ces grilles sont neuves car la facade à été refaite à l'automne. Donc on enleve les grilles, on referme la porte de la chaudière, et on voit demain matin. je vous tiens au courant, merci de vos conseils avisés !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 18h37
[ ! ]
Bon, aujourd'hui on a sorti le grand jeu, ou plutot le portefeuille ... L'entreprise agréee DE DIETRICH est enfin venue ! Alors , changement du thermocouple car celui posé il y a 10 jours par Savelys est soit-disant non agrée par DE DIETRICH... Puis changement du Klixon, au cas ou... Total 200€ Résultat, ce soir en rentrant du travail ... veilleuse de nouveau éteinte ! DESESPERANT
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 09h12
[ ! ]
Bonjour, 200 € pour ce boulot c'est dingue, un thermocouple 25.00 €, un klixon 17.00 euros main d'oeuvre + déplacement 70.00 € + TVA 5.50% = 118.00 € c'est un prix plus correct et encore j'ai le temps de passer la chaudière à l"analyseur. Bon dans un premier tempsà ce prix là, il faut informer de Dietrrich que la réparation ne fonctionne pas, ils ont une obligation de résultat, certes les pièces sont facturables mais pas la main d(oeuvre puisque le diagnostic et le le bon fonctionnement ne sont pas conformes. Ensuite il faut faire un controle à l'analyseur CO/CO2 ains que les pressions gaz amont aval c'est obligatoire depuis le 01/01/2010 ce qui permettra de vérifier le réglage du bloc gaz et son fonctionment correct car il peut être défectueux et étant relié au thermocouple il y a une raison de cause à effet. Si votre coffert de compteur gaz est à l'extérieur sur la cloture de la maison, je vous suggère aussi de mettre un tout petit morceau de scotch sur la porte, en efftet j'ai déja été confronté à ce problème d'un petit malin qui coupait la gaz la nuit juste 1 minute pour emmerder ses voisins car votre panne ne se produit que le matin. Salutations Installatteur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 09h32
[ ! ]
Nous avons rappelé ce matin le technicien de la société agréee DE DIETRICH, pour lui dire qu'après son passage, le changement du thermocouple et du klixon, le problème reste entier, voire pire, étant donné que desormais la veilleuse s'eteint systématiquement après période de chauffe. Il nous à dit qu'il fallait changer "le bloc gaz"... Je sens que l'appel initial pour entretien annuel va finir par nous couter très très cher .... (PS : dans le prix hier, il y avait aussi le contrat d'entretien qu'il nous a fait signé, en effet, il devait se douter qu'il lui faudrait revenir ...) J'exclu le fait que quelqu'un puisse couper le gaz, nous sommes en très bon termes avec tous nos voisins !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 17h51
[ ! ]
Ca y est !!! notre chaudière fonctionne ! Nous avons trouvé un plombier chauffagiste dans notre clientèle magasin, qui à bien voulu se pencher sur notre problème ! Après lui avoir fait une synthèse de vos commentaires avisés, il a pris 2h de son temps pour tout demonter, tout nettoyer, (veilleuse, injecteur, demontage et nettoyage du bloc gaz) et ca marche ! En résumé, il faut fuir les grandes sociétés de depannage qui, malgré leur compétence, n'ont pas le temps pour s'occuper des problèmes, du fait de leur planning très chargé, mais on juste le temps de changer des pièces (en l'occurence pour notre cas, thermocouple 2 fois et klixon). Merci encore de votre aide virtuelle et je vous souhaite une bonne année 2012 !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 20h26
[ ! ]
Bonsoir je suis très content de savoir qu'un vrai chauffagiste s'est pencher avec sérieux sur votre problème. Gardez le, et faîtes lui de la pub. Meilleurs Voeux pour 2012, Installateur 78
Répondre
Réponse de cmoiyves
Le 04/11/2012 é 17h06
[ ! ]
Bonjour à vous ,j'ai ma chaudière DEDIETRCH qui se mets en sécurité bouton rouge qui peut me dire pourquoi et quoi faire dévénce marci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, idem à tout ce que je lis , depuis plusieurs années je rencontre ce même problème , veilleuse qui s’éteint toujours. depuis plusieurs années je suis obligé de rappeler le technicien qui nettoie comme je fait faire tous les ans .il ne voit pas et donc ça devient énervant , je râle et donc je ne paie pas à chaque fois . pouvez-vous m'aider pour ce genre de problème , je précise que j'ai une DE DIETRCH ET JE NE SAIS plus quoi penser , il parait qu'il faut la changer 25 ans s'est bon pour la casse ! j'habite le nord ( linselles 59126 si quelqu'un peut m'aider .merci à tous
Répondre
Réponse de ylia16
Le 19/01/2014 é 08h27
[ ! ]
Nous avons aussi une De Dietrich dans une maison que nous avons achetée il y a deux mois. L'ancien propriétaire nous avait prévenus "La veilleuse de la chaudière s'éteint de temps en temps " et nous avait montré comment rallumer la veilleuse et relancer le brûleur.Le soir de notre déménagement, chaudière en panne.Impossible de relancer le brûleur.Début des ennuis.C'était en novembre, un froid de canard,on a passé la nuit à 11°C. Comme la maison avait été ouverte toute la journée avec les allées et venues, on a pensé que c'était parce que la chaudière avait forcé. Le lendemain, samedi, pas un artisan ne répond, mais l'ancien propriétaire nous envoie un ami bricoleur, qui met la chaudière en marche forcée. (il avait tourné une vanne à l'arrière de la chaudière, qui envoie l'eau dans le circuit de chauffage ). Il nous dit de ne pas trop continuer comme ça et de faire passer un dépanneur. Quelques jours après, le dépanneur remet la chaudière en marche "normale" non forcée, le bruleur fonctionne toujours, il dit qu'il ne voit aucun problème, et repart. Depuis: la chaudière tombe en panne de façon aléatoire. (y compris nuit de Noël ,avec toute la famille invitée mangeant la bûche en doudounes sympa!). A chaque fois la veilleuse est éteinte. Elle, on la rallume sans problème, mais le brûleur démarre ou non selon son humeur. On a fait venir trois fois le dépanneur qui n'a rien démonté, ni changé aucune pièce et dit que ce sont des coups de vent qui éteignent la veilleuse...Mais la chaudière s'éteint toute seule sans que personne ne passe dans la pièce. Il m'a expliqué aussi que le brûleur ne repart pas car la priorité du système est le chauffage de l'eau sanitaire: tant que l'eau sanitaire dans le corps de la chaudière n'est pas chaude, le chauffage ne repartira pas. Mais alors pourquoi le brûleur ne chauffe -t-il pas non plus cette eau? Et c'est absurde, on se gèle dans la maison sous prétexte qu'on pourrait se laver à l'eau chaude.C'est une drôle de conception de chaudière. A lire vos remarques, j'ai l'impression qu'il faudrait trouver un autre chauffagiste...Changer le thermocouple en période de chauffe, c'est possible? si je lis bien les dates de vos posts. ça n'a pas l'air d'une intervention longue, non? arrêter le chauffage même une matinée ce ne sera pas la mort, de toutes façons la chaudière s'arrête tous les 4 matins.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, Le modèle et la marque de la chaudière serait un plus pour vous conseiller. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 11h00
[ ! ]
Bonjour si votre plombier ne fait que changer le thermocouple à chaque fois CELA NE SERT A RIEN (juste vous encaisser 80 €) La panne se trouve dans le bloc gaz En général le petit electr-oaimant avec rappel automatique par ressort fonctionne mal (le ressort a perdu ses performances) Faut faire changer le bloc gaz complet (300 à 500 €) suivant les plombiers (En général ils ne veulent pas mais veulent vous vendre une nouvelle chaudière)
Référence(s) :
Panne identique sur DTS 100 résolue par changement du bloc gaz
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 17h26
[ ! ]
Ma chaudière est une DE DIETRICH DTG120. qui a 15 ans.Sans problème! Elle s'est mise 3x en sécurité, mais il y a longtemps et je ne me rappelle même plus pourquoi! La chaudière est arrêtée la nuit, repart le matin pour l'eau chaude (j'ai ajouté une horloge pour gérer l'eau chaude) Il y a quelques jours cependant: mise en sécurité: elle repart facilement. Le lendemain matin même chose. Puis elle s'arrête de jour. Démarre plus difficilement(deux essais), enfin elle ne démarre plus. Une heure de bricolage me permet(une chance!) de déterminer la cause: le diffuseur de flamme avait tourné dans son logement (pas serré!) et la flamme n'était plus dirigée vers la sonde d'ionisation! Vite réparé! Je pensais qu'on n'utilisait plus les thermocouples. Un ami changeait son thermocouple tous les ans, alors que c'est sans doute la pièce la plus fiable dans une chaudière. Le problème rencontré est un mauvais contact dans le raccord entre le thermocouple et commande de la vanne gaz: La tension est très faible (quelques millivolts) et le courant est élevé: 1 ou 2 ampères). Le moindre faux contact et tout s'arrête! Il suffit de passer les pièces au fin papier émeri (400) et c'est bon pour plusieurs années.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème veilleuse sur chaudière Gaz De Dietrich S205
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.29