670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problemes de couple

Question anonyme le 14/08/2012 à 14h54
Dernière réponse le 15/08/2012 à 18h23
[ ! ]
Comment réagir quand votre partenaire vous trompe ?
Répondre
1 réponse pour « 
problemes de couple
 »
Réponse de stonecold80
Le 15/08/2012 é 18h23
[ ! ]
Je dirais que ça dépend uniquement de vous. 1 - vous pouvez rompre définitivement, demander le divorce si vous êtes marié(e) 2 - vous engueuler avec lui (ou elle), le serrer de plus près en espérant que ça n'arrivera plus 3 - dialoguer avec votre partenaire afin de définir si il ou elle vous aime encore, lui dire que vous êtes au courant, et essayer de trouver une solution ensemble afin qu'il ou elle n'ait plus envie d'aller voir ailleurs. 4 - fermer les yeux et se dire que si le partenaire reste c'est qu'il ou elle a encore des sentiments pour vous. 5 - ne pas fermer les yeux, et lui dire que si il ou elle vous trompe, vous avez donc le droit d'en faire autant, et vous devenez un couple "libéral" ou "libertin" y'a sans doute d'autres hypothèses.... Il faut déjà se demander ce qui a cloché dans le couple légitime, si le soucis vient de là, ou si c'est le partenaire (ou la) qui était "pourri" du départ... J'ai connu dans ma famille un couple qui fonctionnait très bien à trois. mari+femme+amant. Le mari était chauffeur poids lourd, partait des semaines entière au taff, je présume que lui non plus n'était pas fidèle, et l'amant vivait tout naturellement chez eux. perso je prendrais la 1... Quand y'a un soucis de ce genre, j'aurai du mal à croire que ça ne recommencera jamais. Et vivre une vie de couple "libertin" ou chacun trompe l'autre c'est que les sentiments ne sont plus là, à mon avis, autant être célibataire...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problemes de couple
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.068