670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes de fonctionnement de ma tondeuse honda OHC 135 cc

Question anonyme le 12/12/2012 à 16h35
Dernière réponse le 31/07/2014 à 15h48
[ ! ]
Après nettoyage et afuttage de la lame j'ai essayé de démarrer et cela fonctionne lorsque je la lance au schocke , mais en retirant celui-ci le régime moteur oscille bas-haut , et en essayant de placer en régime ralenti , le moteur s'arrête j'ai démonter et nettoyé le carburateur (sans être expert en la matière) de façon soigneuse et en essayant par la même occasion de comprendre l'origine du problème mais sans résultats j'aimerais ,pour ma satisfaction , arriver à résoudre ce problème merci de m'aider
Répondre
6 réponses pour « 
problèmes de fonctionnement de ma tondeuse honda OHC 135 cc
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 20h16
[ ! ]
Bonsoir,le filtre a air est-il sec et propre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 10h49
[ ! ]
Merci pour votre intérêt , pour faire mes essais j'ai retiré le filtre à air pour pouvoir observer le fonctionnement des commandes des volets de choke et d'accélération faudrait-il que je remette ce filtre à chaque essais? je peux en effet essayer
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 20h33
[ ! ]
Bonsoir,c'étais juste une piste,un filtre sale peut enrichir le mélange,vu q'il n'est pas sur le carbu lors d'essais cela supprime une cause,vérifier la tringlerie qui actionne le volet des gaz,si les ressort sont correctement fixé ou si le ou les levier ne sont pas courbé,est regarder si il y a une vis de réglage de richesse généralement dorée ou noir bonne recherche
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 19h05
[ ! ]
Voila ce que j'ai fait : nettoyage de tous les gicleurs . remontage et rebelotte après plusieurs essais infructueux j'ai observé un petit défaut au joint entre carburateur et moteur j'imagine que cela peut être la cause , donc je remplace le joint dès que possible et je ferai part des résultats
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 19h09
[ ! ]
Bonjours,effectivement,prise d'air avant le carbu et le mélange s'appauvris,bien vu!bonne chance.
Répondre
Réponse de Claude1969
Le 31/07/2014 é 15h48
[ ! ]
Bonjour g le meme probleme , avez vous trouvé la solution ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problèmes de fonctionnement de ma tondeuse honda OHC 135 cc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.797