Problèmes de fonctionnement de ma tondeuse honda OHC 135 cc

Après nettoyage et afuttage de la lame j'ai essayé de démarrer et cela fonctionne lorsque je la lance au schocke , mais en retirant celui-ci le régime moteur oscille bas-haut , et en essayant de placer en régime ralenti , le moteur s'arrête j'ai démonter et nettoyé le carburateur (sans être expert en la matière) de façon soigneuse et en essayant par la même occasion de comprendre l'origine du problème mais sans résultats j'aimerais ,pour ma satisfaction , arriver à résoudre ce problème merci de m'aider
6 réponses pour «
problèmes de fonctionnement de ma tondeuse honda OHC 135 cc
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 20h16
Bonsoir,le filtre a air est-il sec et propre?
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 10h49
Merci pour votre intérêt , pour faire mes essais j'ai retiré le filtre à air pour pouvoir observer le fonctionnement des commandes des volets de choke et d'accélération faudrait-il que je remette ce filtre à chaque essais? je peux en effet essayer
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 20h33
Bonsoir,c'étais juste une piste,un filtre sale peut enrichir le mélange,vu q'il n'est pas sur le carbu lors d'essais cela supprime une cause,vérifier la tringlerie qui actionne le volet des gaz,si les ressort sont correctement fixé ou si le ou les levier ne sont pas courbé,est regarder si il y a une vis de réglage de richesse généralement dorée ou noir bonne recherche
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 19h05
Voila ce que j'ai fait : nettoyage de tous les gicleurs . remontage et rebelotte après plusieurs essais infructueux j'ai observé un petit défaut au joint entre carburateur et moteur j'imagine que cela peut être la cause , donc je remplace le joint dès que possible et je ferai part des résultats
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 19h09
Bonjours,effectivement,prise d'air avant le carbu et le mélange s'appauvris,bien vu!bonne chance.
Réponse de Claude1969
Le 31/07/2014 é 15h48
Bonjour g le meme probleme , avez vous trouvé la solution ?