Après nettoyage et afuttage de la lame j'ai essayé de démarrer et cela fonctionne lorsque je la lance au schocke , mais en retirant celui-ci le régime moteur oscille bas-haut , et en essayant de placer en régime ralenti , le moteur s'arrête
j'ai démonter et nettoyé le carburateur (sans être expert en la matière) de façon soigneuse et en essayant par la même occasion de comprendre l'origine du problème mais sans résultats
j'aimerais ,pour ma satisfaction , arriver à résoudre ce problème
merci de m'aider
Merci pour votre intérêt ,
pour faire mes essais j'ai retiré le filtre à air pour pouvoir observer le fonctionnement des commandes des volets de choke et d'accélération
faudrait-il que je remette ce filtre à chaque essais?
je peux en effet essayer
Bonsoir,c'étais juste une piste,un filtre sale peut enrichir le mélange,vu q'il n'est pas sur le carbu lors d'essais cela supprime une cause,vérifier la tringlerie qui actionne le volet des gaz,si les ressort sont correctement fixé ou si le ou les levier ne sont pas courbé,est regarder si il y a une vis de réglage de richesse généralement dorée ou noir bonne recherche
Voila ce que j'ai fait : nettoyage de tous les gicleurs .
remontage et rebelotte
après plusieurs essais infructueux j'ai observé un petit défaut au joint entre carburateur et moteur
j'imagine que cela peut être la cause , donc je remplace le joint dès que possible
et je ferai part des résultats