670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème dans le régime du moteur

Question anonyme le 05/06/2009 à 23h32
Dernière réponse le 10/06/2013 à 07h10
[ ! ]
Une fois la tondeuse démarrée, le moteur n'arrête pas d'osciller entre plein régime et bas régime
Répondre
10 réponses pour « 
problème dans le régime du moteur
 »
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 14/08/2011 é 13h56
[ ! ]
Bonjour, j'espère que vous avez résolu votre problème. Mais celui-ci revient, sachez que c'est un problème de carburant, dans 95 % des cas. Pour y remédier une vidéo de formation sera bientôt disponible sur Internet sur le site cité en référence - normalement prévue pour septembre 2011
Répondre
Réponse de demeri
Le 17/01/2012 é 06h56
[ ! ]
Si ça oscille autant, voir la lame de coupe. le moteur est déséquilibré par la force centrifuge
Répondre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 17/01/2012 é 13h31
[ ! ]
Le client parle d'oscillation, c'est à dire de variation de régime, pas de vibrations. Mais autrement, oui, en cas de vibrations le diagnostic de demeri est bon. Lorsque le régime varie, allant de plein gaz à bas régime, c'est dans 95 % un problème lié au carburant, si la bougie est bonne, et le filtre à air propre.
Répondre
Réponse de demeri
Le 17/01/2012 é 20h17
[ ! ]
Je m'excuse de cette confusion de ma part. Variation du régime moteur Suis d'accord sur le diag. de HUBAULT concernant l'alimentation en carburant, voir aussi le régulateur de régime en papillon, un petit graissage ne fera pas de mal sur l'ensemble de la tringlerie
Répondre
Réponse de guisonacchia turbo
Le 27/06/2012 é 19h24
[ ! ]
Pour coriger se problemme maintener le moteur au regime maximum prndent environ 1mn c surement un problemme de carburateur encrasser j ai u le meme probleme sur un moteur de tondeuse 375 sprint .
Référence(s) :
particulier repare des engin motorise récupérer
Répondre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 28/06/2012 é 00h30
[ ! ]
Si le gicleur de ralenti est partiellement bouché, faire tourner plein gaz ne sert pas à grand chose. Il faut démonter et nettoyer le carbu Le SOS Carbu fonctionne à merveille, et avec la vidéo, c'est simple à faire Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 11h27
[ ! ]
Bonjour, où peut on trouver cette vidéo sur le carburateur ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de demeri
Le 09/06/2013 é 20h29
[ ! ]
Démonte le carbu. débouche les gicleurs avec une aiguille, un soufflage à l'air les orifices. Au remontage change tous les joints.
Répondre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 09/06/2013 é 21h17
[ ! ]
La vidéo se trouve sur le site www.hubault.com à la rubrique Jardin, mais actuellement face au succès de ce produit et de la vidéo qui l'accompagne, le produit est en rupture. Il y a tellement de problème de carburateur bouché ... Quelle est la marque et le type de votre tondeuse ? Quel age a-t-elle? Attention avec des aiguilles, abimer vos gicleurs, et vous en aurez pour un carbu ! Et de plus il n'y a pas que cela à nettoyer dans le carbu, ce serait trop facile ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 07h10
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre aide, le moteur est un GGP type V35. j'avais besoin d'une vue ou vidéo du carburateur pour le bon positionnement d'un ressort sur le clapet d'admission...j'ai trouvé ! J'ai démonté et nettoyé le gicleur et tout fonctionne à nouveau correctement...un vrai plaisir !!! C'est juste la pluie qui m'a empêché de finir ! Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème dans le régime du moteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.056