Procréation après une cure de varicocèle

Mon mari a eu une varicocèle bilatérale .Il a eu une cure de varicocèle. 3mois après il est passé de 4000 comme qtés de sperme à 24 millions mais avec une mobilité très faible actuellement il est sur vitamines. SVP pouvons nous avoir la chance de procréer?
5 réponses pour «
procréation après une cure de varicocèle
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 03h19
J’ai été opéré d'une varicocèle gauche très importante, il y'a deux mois le 09/11/2009, j'avais aussi droit à une cure de varicocèle, pour le moment j'ai pas encore fait mon spermogramme car il est trop tôt selon mon urologue, Pour avoir un bon résultat il faut attendre au moins 04 mois. Concernant votre question sur la procréation je pense que la mobilité faibles des spermos, prendre des vitamines C et vitamines E peut améliorer progressivement la qualité et la mobilité des spermos. Conseil d'ami patience, car moi aussi j’ai connu ça , je suis mari depuis 04 ans, ma femme avait fait une fausse couche depuis 02 ans, jusqu'a ce jour et après plusieurs consultations chez les spécialistes, mon urologue à découvert que j'avais une varicocèle coté gauche, avec le temps c'est devenu varicocèle bilatérale. Espérant que cette fois y après 04 mois j'aurai une bonne nouvelle. Bonne chance à vous et bon courage, patience
Réponse de Roa
Le 16/05/2011 é 17h20
Je vis dans la même situation que vous ,mais seulement mon intervention date dépuis bientôt 2ans. Après 4 ans de mariage sans suite avec des suivis médicaux à l'appui on a eu a découvrir que mon mari avait une varicocèle bilatérale ceci suite a sa baisse de spermogramme qui était à 4000 pourtant les examens juste après notre mariage ressortaient un spermogramme normal avec un taux de 24 000 000.après sa cure, il est passé de 4000 à 24 000 000 en 6 mois mais avec une mobilité faible.on l ' a mis sur vitamines 3 mois après il était à 26 000 000 avec une bonne mobilté. mais jusqu'à présent nous n avons pas pu avoir d'enfants et le médecin l a remis sur vitamines et compléments nutritifs. je ne sais pas si j arriverai mon age pèse déjà car j en ai 35 et voilà 8ans que nous sommes mariés.je ne sais pas s il faut encore espérer ou pas. Mais si oui je crois en Dieu et garde espoir.
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 14h30
Je reviens sur mon message du12/01/2010 à 03h19 Suite à mon opération une année plus tard, ma femme et moi nous avons opté pour la FIV c'était un échec total, après un mois ma femme est tombe enceinte en décembre 2010, 05 mois de grossesse nous attendons un garçon .ce que je vous demande c'est de faire un suivi régulier auprès de votre médecin ainsi que votre mari. Voir éventuellement c'est il n'ya pas un problème d'ovulation ou présence de kyste. Garder espoir toute est possible, vous avez 35 ans, ma femme elle est enceinte à l’âge de 37 ans.
Réponse de Roa
Le 18/05/2011 é 17h25
Merci infiniment pour votre soutient et courage a votre femme car sa situation actuelle me redonne la force. bref pour ce qui est des kystes je n en ai pas et concernant l ovulation je suis présentement sur stimulation voila le troisième mois avec les hormones, les echo pelviennes 2 fois pour l 'évolution du follicule, le hsg déjà fait les deux mois passé tjours par de suite. Mais sincèrement votre courrier me redonne du reconfort . Merci
Réponse de netti
Le 21/07/2011 é 17h33
C'est très encourageant ce que vous dites moi cela fait qu'un seul mois que mon mari a été opéré et je prie de toutes mes forces pour que cela donne des résultats .néanmoins je reste optimiste bien que c'est pas évident.